Probleme SAV irrijardin

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.696 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai acheté une pompe immergée dans le magasin a Toulouse .
Celle ci s est arrêtée brusquement apres plus d un an et demi d utilisation dans les conditions normales d utilisation.
Apres conseil auprès d un vendeur celui-ci m avait conseillé ce modele pour un puit .
Cette pompe rentrant dans le cadre de la garantie jusqu'au 13 septembre je suis donc allé la déposer au SAV
Apres 15 jours on me rappel pour me dire de façon brutale de récupérer ma pompe .
"Bonjour votre pompe n'est pas réparable il y a du sable , elle n est pas garantie merci au revoir "
Cette réponse ne m as pas suffit surtout que mes frères et moi étions bon clients nous nous sommes équipés pour plus de 25000€ de matériel ( liner , motorisation piscine ....) dans ce même magasin
Apres ce refus de prise en charge sous garantie j ai supposé qu il s agissait d une technique commerciale mesquine afin de me faire arriver à la fin de ma garantie .
Je me suis donc tourné vers le siège basé à Noé en invoquant l article 1134 du code civil afin qu il respecte la garantie à laquelle j avais droit .avec une lettre en AR
Réponse toujours la même il y a du sable on garantie pas comme si j étais descendu moi même dans le puit au bout de presque 2 ans pour y jeter du sable
A ce jour il m on juste envoyé une photo de la pompe ouverte avec du sable et aucuns rapport d un expert ou autres ..
Et la cerise sur le gâteau on me propose de racheter une pompe chez eux avec une remise de 20% remise qu ils font a tout le monde aux journées portes ouvertes .
Bref ils sont au courant que vu le prix de la pompe 350€ je vais pas payer une contre expertise et engager des frais d avocat donc ils profitent de leur force vis à vis d un petit particulier .
Quelqu'un pourrais m aider ??
Connaitriez vous des associations de défenses des consommateurs gratuites ou autres ?? Ou une simple idée afin de les faire respecter leur garantie
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Malheureusement pour toi, si une pompe avale du sable, les dégâts ne sont jamais couverts par la garantie, et ce quel que soit le vendeur ou le fabricant. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de protéger sa pompe, par exemple en la glissant dans une crépine (sorte de tube en pvc percé de trous minuscules, qui laisse passer l'eau, mais pas le sable) quand c'est possible (les forages sont parfois trop étroits pour utiliser cette solution).
Je pense que tu n'as aucune chance d'obtenir gain de cause. L'enseigne dont tu parles est celle d'un groupe connu dans la région, et nul doute que s'il y avait le moindre risque qu'elle perde un procès, la direction t'aurait donné une pompe neuve.
Si ton vendeur te permet d'acquérir une nouvelle pompe à moindre coût, c'est peut-être la moins mauvaise des solutions, en veillant si c'est possible à protéger ta pompe contre le sable (installer une crépine, choisir une pompe avec l'aspiration au milieu plutôt qu'en bas, remonter la pompe pour qu'elle ne brasse pas trop le fond du puits).
Autre solution, si ton puits fait moins de 7 m, tu peux acheter une pompe de surface de préférence monocellulaire, et mettre une crépine suffisamment fine à l'aspiration.
Comme ton post est sur un forum piscine, j'espère que tu ne remplis pas ta piscine avec l'eau du puits...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Tous d abord je te remercie pour ta réponse .
Apres avoir surfer sur d autres forums je me suis rendu compte que je n étais pas le seul à avoir des problèmes de garanties avec irrijardin.
Et après renseignement le groupe ne serait pas si gros que cela il s agit de beaucoup de franchisés c est a dire des chefs d entreprise indépendant près de leur comptabilité qui demande à leur salariés de refuser le maximum de garanties pour gagner plus .
A ce jour je n ai aucunes preuves que le sable ou autres a bouché ma pompe mais en principe il y a une sorte de filtre qui doit tolérer du sable .
Bref n êtant pas le seul dans ce cas cela ne peut pas être du qu au hazard je vais déconseiller irrijardin a tous mon entourage.
Et hors de question de racheter quoique ce soit chez eux pour éviter de retomber dans le piège
Je suis déjà passer par d autre enseignes pour d autre matériel et au moindre problèmes si l appareil n est pas réparable il change à neuf ou offre un bon d achat du montant de l appareil acheté.
N êtant qu un petit particulier face à un groupe je prendrai contact avec des associations de défense des consommateurs .
Je ne court pas apres 350€ mais c est par principe
Merci à vous si quelqu'un a eu la même expérience je veux bien écouter les conseils à suivre
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Boum31 a écrit:Bonjour
Tous d abord je te remercie pour ta réponse .
Apres avoir surfer sur d autres forums je me suis rendu compte que je n étais pas le seul à avoir des problèmes de garanties  avec irrijardin.
Et après renseignement le groupe ne serait pas si gros que cela il s agit de beaucoup de franchisés c est a dire des chefs d entreprise indépendant près de leur comptabilité qui demande à leur salariés de refuser le maximum de garanties pour gagner plus .
A ce jour je n ai aucunes preuves que le sable ou autres a bouché ma pompe mais en principe il y a une sorte de filtre qui doit tolérer du sable .
Bref n êtant pas le seul dans ce cas cela ne peut pas être du qu au hazard je vais déconseiller irrijardin a tous mon entourage.
Et hors de question de racheter quoique ce soit chez eux pour éviter de retomber dans le piège
Je suis déjà passer par d autre enseignes pour d autre matériel et au moindre problèmes si l appareil n est pas réparable il change à neuf ou offre un bon d achat du montant de l appareil acheté.
N êtant qu un petit particulier face à un groupe je prendrai contact avec des associations de défense des consommateurs .
Je ne court pas apres 350€ mais c est par principe
Merci à vous si quelqu'un a eu la même expérience je veux bien écouter les conseils à suivre

Salut
les conseils à suivre :  ce sont ceux de plouf :  enseigne honnête , peu de litiges , un suivi et un SAV remarquable en règle générale
il est évident qu'en cherchant sur le net , tu trouveras toujours un faux-nez ou un pervers voie un gentil concurrent ou un psychopate pour faire caca sur une enseigne et dire du mal ...
Au siècle dernier , on se moquait des naïfs en disant :  c'est vrai luisque c'est écrit dans le journal
aujourd'hui un naïf dirait :  c'est vrai puisque je l'ai lu sur le net !
Irri est une bonne enseigne globalement responsable et au fait du SAV :  une pompe aspire de la merdouille :  c'est dur à admettre mais c'est entièrement de ta responsabilité et je n'ai pas dit :  de ta faute , ils font un effort commercial :  vas prendre un café avec eux et plaide ta cause
mais le recours à une association pour faire avancer des arguments de mauvaise foi obtient rarement le succès escompté 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse
Enseigne honnête ??
Je sais pas
En tous cas pour moi irrijardin j achèterais plus rien chez eux et ce seras pas une enseigne sur je recommanderais .
Bref j ai acheté une autre pompe chez un fournisseur .
A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 24 réponses
« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir