Piscine ou bac à sable ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.946 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Maintenant installé dans le Roussillon, j'ai fait l'acquisition d'une maison, avec piscine bien sûr !
Aïe !
Que de déboires, de problèmes !
Elle était à fond plat. j'ai donc fait construire un rehaussement partiel de 40 cm un autre de 20 cm.
Depuis la mise en eau, j'ai eu les problèmes suivants :
- surpresseur HS ; remplacé, moteur 1,5 ch
- fuite sur canalisation de la prise balai, le coude était carrément fendu sur 2 à 3 mm de large. Réparation éeffectuée,
- fuite sur canalisation des skimmers, ceux-ci sont également HS ; la fuite doit être détectée après enlèvement du dallage . Je ne me sers donc plus des skimmers, et maintiens un niveau d'eau juste en-dessous,
- lors de l'utilisation du robot, j'ai constaté que la pression entraînait une fuite, assez lègère, dans la partie de canalisation au travers du mur, au niveau de la prise balai.

Cela ne serait rien si :

Le robot (un Polaris 4 roues) ne daigne pas monter le long des parois, et préfère le bassin le plus profond, tant pis pour les parties surélevées !

Ma conclusion : avant d'entamer, après l'été des travaux de rénovation des canalisations, je compte acheter, de suite, un robot électrique, qui puisse nettoyer toute la piscine !

Qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

Si je ne trouve pas une bonne solution, il ne me restera plus qu'à vider , et faire un bac à sable !

Merci d'avance de tous vos commentaires, positifs si possibles, conseils éclairés, etc .....

NedelegG

Ah, j'oubliais : est aussi tombé en panne le système d'électrolyse ............. un détail .........
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Petite question..... comment filtrez vous, sans passer par les skimmers ?

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Par la bonde de fond.
Ça fonctionne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Les autres points d'aspiration sont obturés ? J'avoue que ce fonctionnement m'etonne... C'est un dangereux moyen de substitution...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Votre Polaris fonctionne-t-il correctement? Le mien (à 3 roues) monte sur les murs et même les deux premières marches!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Racer »
Discussion lancée par Alex33000 - 13 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir