Taches qui arrivent sur une coque polyester !!!

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.056 fois
 
Env. 40 message
Bonjour, j'ai une multitude de petites taches qui apparaissent depuis une dizaine de jours sur ma coque... en lisant le forum certain parle de "rouille" !
J'aimerais savoir a quoi est du ce phenomene et comment se traite-t-il avant de faire n'importe quoi.
Merci.

0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Cela peut être dû à plusieurs causes, équilibre de l'eau insuffisant, présence de magnésium ou fer dans l'eau, une forte fréquentation, une température élevée de l'eau.
En brossant énergiquement les taches disparaissent ou non, la paroi est glissante ou rugueuse.
quel sont vos paramètres: PH, taux de désinfectant et TAC.
Avez-vous une prise de terre sur la coque.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Cela peut être dû à plusieurs causes, équilibre de l'eau insuffisant, présence de magnésium ou fer dans l'eau, une forte fréquentation, une température élevée de l'eau.
En brossant énergiquement les taches disparaissent ou non, la paroi est  glissante ou rugueuse.
quel sont vos paramètres: PH, taux de désinfectant et TAC.
Avez-vous une prise de terre sur la coque.

Bonjour, la fréquentation est normale si je peux dire ainsi, par contre la température de l'eau est élevé en effet... elle est pas descendu en dessous des 29°C depuis pas mal de temps avec les fortes chaleurs que l'on a...
J'ai essayé de voir si elles partaient en brossant... mais il faudrait utilisé le coté rugueux d'une éponge et je pense pas que ce soit bon pour le gel-coat non  ?
La paroi me parait normale... comme depuis son installation il ya un an.
Le PH a tendance a baisser et je le remonte régulièrement, le chlore m'a l'air correct mais sans plus... pour le TAC je sais pas, j'ai rien pour le mesurer.
Pour finir j'ai un fil de terre relié a l'installation dans mon abri mais le piquet n'est pas accesible car sous terre et dalla au dessus...
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Si votre TAC à tendance à baisser il est probable que le TAC soit faible et que votre eau n'est pas équilibrée. Prendre un litre d'eau du bassin est le faire analyser chez votre pisciniste, PH, TAC, taux de chlore et de stabilisant.
bonne après midi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Le problème a était fort heureusement contenu après la fin des fortes chaleurs...
J'aimerais savoir comment on peut éliminer ces taches maintenant... sans vider la piscine !!!
Car en cherchant un peu j'ai trouvé Decalcit de Bayrol mais ça s'applique sur piscine vide... et bien sur je compte pas vider ma coque pour éviter que celle-ci "remonte".
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Tu as des sequestrants métaux comme HTH , Mareva , Bayrol et d'autres qui sont excellents et donnent des résultats formidables
attention cependant car souvent le pH doit être descendu , puis remonté afin d'améliorer l'action chimique du séquestrant .

Lire donc attentivement chaque notice suivant le fabricant du produit celà varie parfois

bon courage
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Piscine en inox abordable »
Discussion lancée par jerome354 - 17 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir