Avis sur devis piscine bois smei enterrée

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 9.955 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
je me lance à nouveau, ayant besoin d'avis car nos amis et la famille ont tous un avis, mais peu ont une piscine !

Nous avons effectué 3 devis : Wat***air / Mag***ne et un artisan pour piscine bois semi enterrée. Le sérieux et la qualité de l'artisan sont sans conteste (nous avons d'ailleurs vu une de ses réalisations, client satisfait),

Au préalable, notre demande était la suivante :
Nous avons un terrain plat et arboré (livraison d'une coque impossible)
nous ne sommes pas du tout bricoleur! donc le devis doit être complet, toute pose inclue et nous voulons une pompe à chaleur et un traitement par électrolyse/sel.

voila son devis sur lequel je voudrais votre avis :
kit complet :
structure pin du nord traité autoclave classe IV
margelle bois exotique ipé
filtre ASTRAL CANTABRIC C600
pompe ESPA 12 m3/h
feutrine de protection antibacterien
armoire electrique de commande
projecteur leds couleurs
echelle inox
kit raccordement plomberie+kit d'entretien
=11950€ HT

terrassement

escalier beton intérieur (1150€ HT)
raccordement hydraulique+electrique du syst de filtration+pose liner
abri bois local technique avec chape (fourniture+pose)
electrolyse sel+regul PH (modele iDOit)
couvertures à barres norme NFP 90-308
=10500€ HT

pompe à chaleur offerte POLYTRONIC modele NEOPAC 6kw /1570€ HT

nous nous chargeons de la terre.

dimension piscine : 7 x 3.5m
soit un total de 27000€TTC . (Wat***air 26k€ et MAg***ine 30k€)
Je parcours votre forum depuis des semaines, et je n'ai pas vu de devis pour piscines en bois semi enterrées à ce tarif ; même s'il est vrai que nous ne faisons strictement rien, hormis le paysage autour de la piscine une fois la piscine installée !
0
Messages : Env. 10
De : Cercié (1)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A ce prix vous êtes en droit d'attendre un devis complet et détaillé, avec des documents sur le matériel et équipements.
Sur votre devis pas d'informations sur le système hydraulique et les pièces à sceller, sur un puits de décompression avec drainage, non mentionné la décennale par capitalisation. Aucune informations sur la marque et le type du liner, la marque et le type de la couverture.
Au prix proposé on peu s'attendre à un matériel de filtration de qualité, de même pour l'électrolyseur qui ne possède pas d'inversion de polarité automatique , Une PAC de 8kw me semble plus adapter a votre région et volume, avec une monté en température plus rapide.
Le devis est la pièce maîtresse de votre contrat, il faut absolument éviter les pièges d'un chantier mal défini au départ ou mal chiffré. Je vous invite à beaucoup de réflexions et de bien vous informez.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette première réponse. J'ai les info suivantes :

filtre ASTRAL CANTABRIC C600 ( 14m3/h)
Pompe ESPA 12m3/h
Pompe à Chaleur POLYTRONIC modèle NEOPAC 6kw ( le 6kw est le modèle proposé sur tous nos devis pour une piscine 7*3.5)
traitement automatisé par le sel et regulation du Ph : Regul'électronique modèle iDOit
couverture à barres 4 saisons NFP90-308 tissu précontraint FERRARI 550g/m2 indéformable

En revanche pas d'info sur les pièces à sceller, liner... il s'agit du kit piscine bois LE BON BAIN.
Merci pour votre retour,
0
Messages : Env. 10
De : Cercié (1)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les informations que vous communiquez son les mêmes que votre premier post, la couverture à barres est de bonne qualité.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Exact ... je suis allée un peu vite sans relire mon premier post... désolée.
J'ai donc repris plus sereinement mon devis et les post :

* pas de puits de décompression, l'artisan nous dit que cela n'est pas nécessaire dans notre cas. La piscine est enterrée à 1m de profondeur.(profondeur piscine 1.40m)
Qu'en pensez-vous ?
* aucune indication sur le système hydrauliques + pièces à sceller... hormis "kit le BON BAIN".  J'ai compris, info à demander 


* garanties : liner 10 ans avec dégressivité , filtre+pompe+pièces à sceller = 2 ans ; coffret électrique+joint : 1 an (garanties standards me semble-t-il)

* ossature métallique en acier galvanisé et structure composée de poteaux 180*180mm et des potelets en bois massif (pr rappel : classe IV).
Conception bois certifiée par le Centre Technique du Bois et de l'Ameublement (CTBA)
avec un traitement par le sel, un nettoyage +/- régulier de la surface des joints en acier est à prévoir

* margelle largeur 280mm, épaisseur 35mm (on sait qu'elle va "griser" avec le temps sauf entretien régulier)

* filtration : filtre à sable (marque précitée) équipé d'une vanne 6 voies semi automatique pour réaliser le nettoyage du filtre, d'une pompe auto amorçante +coffret électrique commandant la filtration et l'éclairage (leds couleurs)

* prise balai indépendante du skimmer

Malgré mes recherches, je n'ai aucun détail sur la marque de tous ces équipements, hormis comme je le disais plus haut "kit le BON BAIN"

J'ai parcouru encore un peu plus le forum (Votre piscine intérieure est d'ailleurs très chouette !) et la marque LE BON BAIN est en fait ex BEAVER POOL ; les post ne sont globalement pas très positifs sur ce forum/marque.
Cependant, comme j'ai pu le lire plusieurs fois, la qualité de la pose / de l'installateur est aussi importante que la qualité des matériaux / matériels.
Dans notre cas, l'artisan inspire confiance (avis également de mon voisin qui l'a consulté, mais qui signe finalement chez Ma***igne/choix finalement d'une piscine enterrée beton) + satisfaction client + consultation Infogreffe


Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
De : Cercié (1)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
dasymat a écrit:Exact ... je suis allée un peu vite sans relire mon premier post... désolée.
J'ai donc repris plus sereinement mon devis et les post :

* pas de puits de décompression, l'artisan nous dit que cela n'est pas nécessaire dans notre cas. La piscine est enterrée à 1m de profondeur.(profondeur piscine 1.40m)
Qu'en pensez-vous ? Je ne partage pas le point de vue de votre pisciniste, pour ce qui me concerne, je ne peut pas concevoir une piscine sans puits de décompression, n'y sans une assurance par capitalisation.
* aucune indication sur le système hydrauliques + pièces à sceller... hormis "kit le BON BAIN".  J'ai compris, info à demander 


* garanties : liner 10 ans avec dégressivité , filtre+pompe+pièces à sceller = 2 ans ; coffret électrique+joint : 1 an (garanties standards me semble-t-il) Il existe sur le marché des liners, verni à 2 faces hautes performances (température d'eau jusqu'à 33°c), garantie 15 ans, 10 ans pour l'étanchéité sans aucune dégressivité et 5 ans dégressifs.

* ossature métallique en acier galvanisé et structure composée de poteaux 180*180mm et des potelets en bois massif (pr rappel : classe IV).
Conception bois certifiée par le Centre Technique du Bois et de l'Ameublement (CTBA)
avec un traitement par le sel, un nettoyage +/- régulier de la surface des joints en acier est à prévoir

* margelle largeur 280mm, épaisseur 35mm (on sait qu'elle va "griser" avec le temps sauf entretien régulier)

* filtration : filtre à sable (marque précitée) équipé d'une vanne 6 voies semi automatique pour réaliser le nettoyage du filtre, d'une pompe auto amorçante +coffret électrique commandant la filtration et l'éclairage (leds couleurs)Je vous rappel que le prix proposé correspond à bassin haute gamme pour une piscine de 7 par 3.5 m, autre exemple: ASTRAL CANTABRIC C600 est un filtre à sable classique, la finesse de filtration de ce filtre à sable est de 40/50 microns, il existe un filtre à sable qui à une finesse de filtration de 4 à 5 fois plus importante soit 10 microns, filtre à sable triton 2, le plus préformant des filtres à sable sur le marché actuellement.

* prise balai indépendante du skimmer. Il est important que cette canalisation soit en PVC rigide 16 bar, aussi prévoir un trop plein avec canalisation.

Malgré mes recherches, je n'ai aucun détail sur la marque de tous ces équipements, hormis comme je le disais plus haut "kit le BON BAIN"

J'ai parcouru encore un peu plus le forum (Votre piscine intérieure est d'ailleurs très chouette !) et la marque LE BON BAIN est en fait ex BEAVER POOL ; les post ne sont globalement pas très positifs sur ce forum/marque.
Cependant, comme j'ai pu le lire plusieurs fois, la qualité de la pose / de l'installateur est aussi importante que la qualité des matériaux / matériels. les deux vont de paire.
Dans notre cas, l'artisan inspire confiance (avis également de mon voisin qui l'a consulté, mais qui signe finalement chez Ma***igne/choix finalement d'une piscine enterrée beton) + satisfaction client + consultation Infogreffe


Merci pour vos retours


Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Dasymat
Je pense acheter une piscine le bon bain comme ds votre post .
Pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous .
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en route piscine »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Problème de synchronisation sur led brio Rc+ »
Discussion lancée par fab340 - 13 réponses
« Fabricant piscine 100% full vinylester »
Discussion lancée par durale1789 - 6 réponses
« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Avis devis piscine dans le 77 »
Discussion lancée par Julien__ - 18 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Taches de rouille coque resolu et disparu »
Discussion lancée par udm42 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir