Problème PAC: mise en défaut

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.263 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec ma PAC: il semble qu'elle ne s'arrêtes plus avec l'arrêt de la filtration en fin de journée et se met donc en défaut et ne redémarre pas le matin (capteur de température qui doit arrêter la pompe pour cause de surchauffe je pense).
Si je la réamorce avec la filtration arrêtée, elle redémarre alors qu'elle ne devrais pas normalement.

Sur le plan technique comment se passe l'asservissement de la PAC avec la filtration?
Est-ce un débitmètre lié à une carte électronique? Est-ce réparable facilement?

La PAC à 12 ans

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
salto77810 a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec ma PAC: il semble qu'elle ne s'arrêtes plus avec l'arrêt de la filtration en fin de journée et se met donc en défaut et ne redémarre pas le matin (capteur de température qui doit arrêter la pompe pour cause de surchauffe je pense).
Si je la réamorce avec la filtration arrêtée, elle redémarre alors qu'elle ne devrais pas normalement.

Sur le plan technique comment se passe l'asservissement de la PAC avec la filtration?
Est-ce un débitmètre lié à une carte électronique? Est-ce réparable facilement?

La PAC à 12 ans

Merci par avance
2 facons d asservir la pac a la filtration. La plus courante étant avec un détecteur de débit sur la pac. Je pense que c est ce que tu as et que le détecteur de débit doit etre hs et coincé en position de contact
.en effet,la 2eme solution est un asservissement sur le contacteur moteur de la piscine mais c est extremement rare d avoir juste 1 contact du contacteur hs en position contact. Rare, mais jamais impossible .regarde en priorité en sortie d échangeur de la pac si tu trouve ce contacteur.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse, je vais faire ça: après ça doit être un coût d'une centaine d'€ je suppose pour changer la pièce moi même
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir