Pression de la pac

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.022 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous
Voilà je suis en train d installer ma pac et je me pose la question au niveau de la pression indiqué par le mano sur la pac à combien doit on le regler?
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Boston3875 a écrit:Bonjour à tous
Voilà je suis en train d installer ma pac et je me pose la question au niveau de la pression indiqué par le mano sur la pac à combien doit on le regler?
Merci de votre aide

Eh bien c'est une bonne question mais elle n'a pas de réponse .
En effet , lemano n'est que pour toi , c'est à dire qu'aucun mano et aucune pac n'aura la même valeur de pression .
Les tuyauteries , longueurs et diamètres , les divers méandres empruntés , la distance , et le modèle font que personne , même avec un modèle de même puissance , n'aura la même pression de service .
Il convient lors de la mise en route , de laisser la pompe fonctionner une heure ou deux afin de ne pas avoir à recommencer le travail 2 fois
En effet , lors du  "paramétrage du by-pass " qui contribue à régler la pression maxi , il se passe souvent un phénomène connu des pros :  quelques heures plus tard la pompe câle , car les pression a augmenté d'un chouïa
donc le mieux est de la laisser tourner un petit peu avec une pression de service un peu batarde et d'affiner son règlage un peu plus tard.
En fait ton mano te permet simplement d'observer ta propre pression de fonctionnement en comparaison de tes propres valeurs initiales.
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ta reponse mais le bypass je le regle comment?
Moi je pensais que c etait avec le mano donc si ce n est pas comme ça la vanne on l ouvre beaucoup pas beaucoup?
0
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Boston3875 a écrit:Merci pour ta reponse mais le bypass je le regle comment?
Moi je pensais que c etait avec le mano donc si ce n est pas comme ça la vanne on l ouvre beaucoup pas beaucoup?

Au départ tu mets tes 3 vannes à moitié moitié sachant qu'en fonctionnement normal , une fois la première demi-heure ou heure passée , tes deux vannes entre/sortie PAC devront être ouvertes au maximum
Tu as donc tes 3 vannes
La vanne de reglage est celle qui va direct de la filtration à la piscine sans passer par la pac , celle là tu l'ouvres aussi de moitié au départ mais elle devra elle , demeurer dans cet état jusqu'à l'affinage de règlage definitif
Si tu veux augemnter ta pression au mano , tu dois simplement faire passer moins d'eau dans ta pac donc tu ouvres dans ce cas un peu plus ta vanne de règlage
Si au contraire tu veux faire chuter ta pression , tu fermes davantage ta vanne de reglage 
A titre indicatif mais indicatif seulement , tu devras au départ te situer entre 1.5 bars  et 2.5 bars mais le probleme c'est que ces données varient en fonction de la saison et de la température de ton eau , c'est donc juste à titre indicatif
toujours à titre indicatif , vise une pression à 1.5  quand l'eau est très froide , début de saison et vise 2.5 quand l'eau est chaude , l'été
conclusion , tu devras affiner de temps a autre ton réglage en fonction de ton sinatllation et du climat
bien a toi

E
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Ok merci beaucoup pour ces indications j y vois plus clair
1
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe variable : calcul débit M3/H »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 2 réponses
« Filtration des piscines hors-sol »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir