Pb taux de chlore malgres 3 chlore choc

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 23.574 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il y a qlqs jours, l'eau de ma piscine a "tourné" : elle est devenue trouble. Apres verif avec bandelettes , taux de chlore a Zero.
J'ai donc fait un "chlore choc" : 20 petites pastilles pour ma piscine de 45m3.
Le lendemain , l'eau est redevenue limpide , mais le taux de chlore est tjr a 0 .... Je refais donc un chlore choc (encore 20 pastilles) .  Le surlendemain : taux tjr a 0 .
Vu que l'eau est limpide je met donc 2 galets de chlore lent.
Qlqs jours plus tard , je refais un test : taux de chlore tjr a 0 ....
Re chlore choc (20 pastilles) .

Et auj , taux de chlore tjr a 0 !!! 

Les autres paramètres sont corrects , avec un PH légèrement plus bas que la normale , mais ça c'est quasi constant !!
Comment cela se fait il ?
Que faut il faire ? Continuer a rajouter du chlore ? (l'eau ne semble pas extra chlorée quand on y est . )

merci d'avance pour votre aide
Florence
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Vos bandelettes ne son pas périmer.
Quel marque et type de chlore vous utilisez.
Votre eau est neuve.
Connaissez-vous votre taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Mes bandelettes datent de l'année derniere mais ne sont pas perimées. J'ai meme fait un test en frottant la partie reactif chlore contre une pastille car j'ai aussi pensé que les bandelettes avaient un pb , mais elle est de suite devenue bien violet au contact de la pastille .
J'ai effectivement fait un complement d'eau avant .
Pour le chlore , c'est de la marque Cash piscine , acheté au magasin ! Ils sont aussi de l'année derniere (pour le chlore choc) mais ont ete entreposés a l'abris de l'humidité et de la lumière (dans leur seau bien fermé , dans le garage ) .
Le chlore choc c'est des petits galets effervescents .
Le taux de stabilisant je ne le connais pas mais d'apres la bandelette il est plutôt bas . Je ne sais pas comment on le remonte !!!bonsoir
alex135 a écrit:Bonsoir.
Vos bandelettes ne son pas périmer.
Quel marque et type de chlore vous utilisez.
Votre eau est neuve.
Connaissez-vous votre taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
dolimos a écrit:Bonjour,
Il y a qlqs jours, l'eau de ma piscine a "tourné" : elle est devenue trouble. Apres verif avec bandelettes , taux de chlore a Zero.
J'ai donc fait un "chlore choc" : 20 petites pastilles pour ma piscine de 45m2.
Le lendemain , l'eau est redevenue limpide , mais le taux de chlore est tjr a 0 .... Je refais donc un chlore choc (encore 20 pastilles) .  Le surlendemain : taux tjr a 0 .
Vu que l'eau est limpide je met donc 2 galets de chlore lent.
Qlqs jours plus tard , je refais un test : taux de chlore tjr a 0 ....
Re chlore choc (20 pastilles) .

Et auj , taux de chlore tjr a 0 !!! 

Les autres paramètres sont corrects , avec un PH légèrement plus bas que la normale , mais ça c'est quasi constant !!
Comment cela se fait il ?
Que faut il faire ? Continuer a rajouter du chlore ? (l'eau ne semble pas extra chlorée quand on y est . )

merci d'avance pour votre aide
Florence





Salut Florence , tu te doutes j'espère que tu as déjà surchloré ta piscine et que de fait , il y a longtemps que tu aurais du arrêter de remettre des pastilles et courir chercher un système d'analyse dont tu seras sûre ce qui n'est visiblement pas le cas du tien

M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Avec 3 traitements choc vous auriez dû constater la présence de chlore. Les bandelettes sont pas assez précises, Prendre un demi litre d'eau du bassin et le faire analyser par votre pisciniste: taux du chlore, du stabilisant et du PH. avec ces paramètres on sera probablement fixer.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Faite un teste du chlore en mettant dans un verre 50% d'eau de la piscine et 50% d'eau de ville, si le teste est nul, faire un deuxième teste avec 75% d'eau de ville et 25 % d'eau de la piscine est constater s'il y a présence du chlore.
bonne soirée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce sont les bandelettes que j'utilise depuis la remise en route et qui jusque là marchaient tres bien !! J'en ai utilisé une qlqs jour avant et les résultats etaient corrects .
J'ai aussi pensé au bout d'un moment a un pb avec les bandelettes donc j'ai frotté une bandelette utilisée sur la poche contenant les pastilles : ça a viré au violet fonçé direct . Donc ça réagit quand même correctement !
De plus , l'eau est assez chaude (33 voire 34° par moment) et le temps orageux . Donc ce n'est peut etre pas si grave qu'elle soit un peu trop chlorée ? Encore que quand on y est dedans , on ne sens pas du tout le chlore comme dans une piscine publique par ex !
mp Lican a écrit:
Citation: Salut Florence , tu te doutes j'espère que tu as déjà surchloré ta piscine et que de fait , il y a longtemps que tu aurais du arrêter de remettre des pastilles et courir chercher un système d'analyse dont tu seras sûre ce qui n'est visiblement pas le cas du tien


0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Faite un teste du chlore en mettant dans un verre 50% d'eau de la piscine et 50% d'eau de ville, si le teste est nul, faire un deuxième teste avec 75% d'eau de ville et 25 % d'eau de la piscine est constater s'il y a présence du chlore.
bonne soirée

 c'est fait ! et tjr rien !!
un mystere ce truc !!
Je vais aller porter un echantillon au magasin et racheter des bandelettes ...
merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je pense que vos bandelettes sont périmées.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai porté un echantillon d'eau a analyser chez un professionnel des piscines .
Resultat : zero chlore dans mon eau . Mais un niveau de stabilisant trop haut . Le reste des parametres est correct.
A prioris cela vient de mes pastilles qui ne sont pas de bonne qualité (Cash piscine) et qui contiennent bcp de stabilisant.
On m'a donc donné de l'hypochlorite de calcium , sans stabilisant : le taux de chlore est redevenu normal (mes bandelettes sont donc tout a fait bonnes !! )
On m'a aussi conseillé pour éliminer le stabilisant , de faire un nettoyage filtre pendant 3 min toutes les semaines .
Voila voila !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un lavage du filtre une fois par semaine peut être insuffisant pour terminer la saison sans problème, tout dépend du taux de stabilisant dans votre bassin.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

T'eau eau n'est pas tant sur-stabilisée que ça, si l'hypochloryte fonctionne. Je pense que le problème vient de ta filtration. Changes ton sable, et renouvelles un tiers de ton eau pour diminuer le taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

T'eau eau n'est pas tant sur-stabilisée que ça, si l'hypochloryte fonctionne. Je pense que le problème vient de ta filtration. Changes ton sable, et renouvelles un tiers de ton eau pour diminuer le taux de stabilisant.

Le taux est "limite" m'a t'on dit , ça n'est donc pas non plus extreme !
Le sable a tout juste 1 ans 1/2 d'utilisation . Comment un sable pleut il se deteriorer et entrainer de tels pb ?
Il a bcp plu cette nuit donc le niveau va etre remonté . Je vais continuer les rinçages filtre et renouveller l'eau .

Mais j'ai un peu de mal a comprendre ce qui fait que quasiment du jour au lendemain , ce qui fonctionnait tres bien ne fonctionne plus du tout .... Et surtout , que se passe t'il avec le chlore des pastilles que j'ai mises? il disparaît comment ? Où?  sachant que la piscine est bachée la plupart du temps ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Je pense que ton filtre utilise le chlore "pour sa consommation personnelle". La durée d'efficacité du sable est très variable. Pour faire durer, il est recommandé de faire des lavages réguliers, de mettre du détartrant à l'automne, et du désinfectant pour filtre au printemps (ce dernier est un produit très fortement chloré). L'aspect physique du sable n'est pas forcément représentatif de son efficacité
Personnellement, si le filtre est petit (1 ou 2 sacs de sable), je conseille de remplacer le sable, car c'est moins coûteux que les produits. Quand le filtre est gros, remplacer le sable n'est pas une sinécure, il est donc plus intéressant d'utiliser la chimie.
C'est mon avis, et je le partage...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
plouf31 a écrit:Je pense que ton filtre utilise le chlore "pour sa consommation personnelle". La durée d'efficacité du sable est très variable. Pour faire durer, il est recommandé de faire des lavages réguliers, de mettre du détartrant à l'automne, et du désinfectant pour filtre au printemps (ce dernier est un produit très fortement chloré). L'aspect physique du sable n'est pas forcément représentatif de son efficacité
Personnellement, si le filtre est petit (1 ou 2 sacs de sable), je conseille de remplacer le sable, car c'est moins coûteux que les produits. Quand le filtre est gros, remplacer le sable n'est pas une sinécure, il est donc plus intéressant d'utiliser la chimie.
C'est mon avis, et je le partage...

Bonjour !
C'est une explication qui me semble tout a fait plausible !!
Lorsque j'ai mis de l'hypochlorite de calcium , le produit se présentait sous forme de granules a diluer dans un seau d'eau avant de le mettre directement dans le bassin .  Ce traitement a marché et le taux de chlore est redevenu normal , ainsi que la clarté de l'eau .
Par contre sitôt qu'on met des pastilles dans les skimmers , on ne retrouve pas le produit dans l'eau ....
Le filtre a sable est assez gros (250 ou 300l je dirais a vue de nez) , la piscine fait 45m2. De plus il est situé en bas du coffre technique collé a la piscine et qui est aux 3/4 enterré ... Accès très difficile !! remonter le filtre n'est pas simple et demande de démonter bcp de choses !!!
Donc si on peut résoudre le pb sans passer par la case "changer le sable" ça serait bien !!!  
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Système de filtration surdimensionné par rapport au bassin »
Discussion lancée par zigzag69 - 117 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir