Algues moutarde

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.658 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
ma piscine est de 50m3 avec liner. j'ai des algues moutarde depuis plusieurs semaines.
j'en ai trouvé dans l'emplacement du spot et dans les baguettes autour de l'escalier.
j'ai l'alcalinité , le PH et le reste bon.
j'ai essayer plusieurs fois des traitements anti algues moutardes couplés avec du chlore choc en enlevant le filtre cartouche qui en était infesté. la filtration tourne 24h/24 ...24 h après le traitement elles reviennent comme si je n'avais rien fait.
est ce que quelqu'un a une solution ?
merci
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

quel est le taux du stabilisant et du PH.
Combien de traitement choc avez vous fait, avec quel type de chlore et à quel dose.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je voix le taux du stabilisant et du ph avec la languette(j'avais amener un échantillon d'eau chez le pisciniste). j'avais rajouté du tac et du PH+ au début car c'était bas.
le chlore choc est du chlorifix 200 gr pour 10m3. le pisciniste ou j'achète les produits m'avait vendu un autre produit plus puissant qui n'a pas fait plus d'effet...( tous les produits sont achetés chez des piscinistes ).
je commençais par le chlore choc, une heure après je mettais le produit anti algues.
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour comprendre un dysfonctionnement en piscine il faut connaitre les paramètres de l'eau, on ne peut pas intervenir sur une eau sans connaitre les paramètres suivent: taux de stabilisant, PH et taux du chlore au minimum, aussi il est important de savoir combien de traitements choc avez-vous fait, quel est le produit anti- algues. Êtes- vous sur que ce sont des algues moutarde, car cela demande un traitement spécifique.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le stabilisant est trop élevé :160 . le pisciniste me dit de vider une partie de la piscine car il n'existe pas de produit pour faire baisser le stabilisant...par cette saison..????
le produits étaient du "chlorifix" pour le chlore choc et "océdis pour les algues moutarde.
les algues sont jaunes / marrons très clair et brunissent avec le temps.
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Enfin un paramètre sur 3, qui nous donne immédiatement pour quelle raison il y a un dysfonctionnement. Effectivement le taux de stabilisant est énorme, il bloque l'action du chlore par excès de stabilisant, ce taux ne doit pas être au-dessus de 75 mg/l.
Vous avez 2 solutions, soit changer 60% de votre eau immédiatement pour conserver une certaine température de l'eau et traiter par la suite avec de l'hypochlorite de calcium ou de lithium jusqu'à la fin de la saison, qui est dépourvu de stabilisant, et attendre l'hiver pour déconcentrer encore l'eau de 35%. 2eme solution, un traitement spécifique à l'oxygène actif, ainsi votre eau conserve la température de l'eau actuel et vous déconcentrez l'eau en hiver à hauteur de 75%. Ainsi, vous pouvez reprendre le traitement au chlore, en alternant le chlore avec et sans stabilisant, pour ne plus être confronté au même problème.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le chlore est de 1,3 et le PH de 7,5.
est ce que ces 2 traitements me permettront de traiter ces algues rapidement ?
qu'est de que vous appeler " déconcentrer l'eau "?
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Déconcentrer l'eau, remplacer l'eau du bassin par une eau neuve pour diminuer le taux du stabilisant présent dans l'eau.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les conseils , je vais chercher une pompe à eau et la changer.
bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Vanne 6 voies sur égout, c'est plus simple
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour le dispositif des vannes 6 voies sur égout cela à un cout très important et une installation lourde.
une pompe que je vais loué 35€ le journée et que je vais utiliser une fois par an est beaucoup plus interréssant.
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Je n'avais pas vu que c'était un système de filtration propriétaire ou assimilé.
Désolé.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce n'est pas grave , pas de bonde de fond pas d'autres choix que d'aspirer.
merci alex135 et socio28 d'aider les gens sur ce forum.
0
Messages : Env. 10
De : Moissac (82)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir