EAU calcaire?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.066 fois
 
Env. 10 message
Bonjour nous avons acheté depuis peu une piscine hors sol de 8x5 les deux premières semaines tout était ok puis à commencé les grosses chaleur et là l'enfer plein de poussière marrons sur le fond ... nous avons donc acheté un robot qui ramasse tout mais depuis qu'il fait chaud l'eau est devenue trouble ,nous avons en premier mit de l'anti algue mais rien toujours trouble pourtant ph et chlore multifonction ok puis nous avons testé du floculant liquide efficace mais en pompant tout les dépôts sur le fond l'eau se vidait super vite et depuis l'eau est toujours trouble... une amie m'a conseillé de mettre du chlore choc dès qu'il manquait du chlore ?? lorsque nous arrêtons la filtration le matin l'eau est clair et tout le blanc est sur le fond mais dès que nous remettons en route tout se remélange à l'eau et mon eau est de nouveau trouble je ne sais plus quoi faire est -ce le calcaire ou dois je encore remettre du floculant ???
0
Messages : Env. 10
De : Lagraulet Du Gers (32)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec vous un balai manuel que l'on met sur la prise balai ou sur le skimmer, le robot n'est conçu pour cette opération, mettre la vanne 6 voies sur égout et passer le balai tout doucement en envoyant à l'égout ou dans le jardin.
Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de m'avoir répondu non je n'ai pas de balai aspirateur mais j'ai une pompe à eau qui envoi le tout directement dans l'herbe pensez vous qu'avec du floculant je peux ravoir mon eau ou dois je attendre de voir si mon ph et chlore choc feront effet et aprés combien de temps?
0
Messages : Env. 10
De : Lagraulet Du Gers (32)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ce soir le plus tard possible éteindre la filtration et demain matin avec votre pompe évacuer le plus possible dans le jardin, je rappel qui est important d'avoir un PH à 7.0 et 7.4 maximum et un taux de chlore entre 2 et 3 mg/l. Ensuite laisser la filtration pendant 48h, après avoir fait un lavage du filtre, s'il y a pas d'amélioration faire une floculation liquide du bassin.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour le ph est à 7.04 et mon chlore est à 3 donc de ce côté là ça va du coup j'ai fait une floculation mais d'après la notice il faut 24 h hors un pisciniste m'a dit de mettre le produit laisser tourner la pompe 1/2 heure et de laisser agir le produit et ce matin ramasser le fond hors je viens de rentrer du travail et je vois que le floculant n'a pas trop fait effet il m'a même taché un peu le liner grrrr!! le font est toujours aussi blanc mais pas compact je vais attendre encore une journée et voir si c'est mieux sinon peut-on rattraper une eau qu'avec le ph et le chlore une amie ne met rien d'autre que du chlore choc quand il manque de chlore.... en tout cas merci de votre réponse on ne sait plus trop quoi faire et comme c'est la première année on ne connait pas encore les bons gestes....
0
Messages : Env. 10
De : Lagraulet Du Gers (32)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous êtes impatiente, votre ph et taux de chlore est dans les normes, ne mettez plus de produits dans l'eau, brosser fond et parois, filtrer pendant 48h jour et nuits.
Aussi mettez cette après midi le robot dans le bassin.
Quel est la pression du manomètre du filtre, avez-vous fait un lavage et un rinçage du filtre à sable.
Pouvez-vous mettre une photo du bassin.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir