Fuite de sable

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.049 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, mon filtre m’évacue tout le sable en mode lavage. Il est installé depuis deux ans et tout allai bien. Pas de sable dans la piscine, uniquement en mode lavage de filtre, est-ce la vanne ou le filtre lui même qui est cassé?     Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Froideterre (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

quel est le débit en m3 de la pompe et du filtre à sable.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L ensemble à un débit de 16m3 et la vanne du filtre est sur le dessus de celui ci.
0
Messages : Env. 10
De : Froideterre (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Pouvez-vous mettre une photo du système de filtration et les références de la pompe et du filtre. je ne pense pas que votre vanne top est en cause. Ce problème s'observe souvent lorsque la pompe est plus puissante que le débit du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Désolé ma réponse n'apportera pas beaucoup plus de solution mais je confirme ce que dit Alex135
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, c est groupe sunbay 16m3, c est un ensemble donc je pense qu'ils sont conçu pour fonctionner ensemble, hier j ai vidé le filtre et j ai vu des trous gros comme le petit doigt dans les crépines. Je pense que le soucis viens de la.
0
Messages : Env. 10
De : Froideterre (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Cela peut être le cas, ce qui m'étonne c'est que vous n'avez pas de sable dans le bassin.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
flo70 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, mon filtre m’évacue tout le sable en mode lavage. Il est installé depuis deux ans et tout allai bien. Pas de sable dans la piscine, uniquement en mode lavage de filtre, est-ce la vanne ou le filtre lui même qui est cassé?     Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour
le problème c'est simplement qu' Alex se trompe , car si effectivement celà venait bêtement d'une pompe trop puissante , il est évident que le phénomène serait récurrent et n'aurait de fait jamais eu de début ni de fin .
Si le phénomène est nouveau , ce ne peut être dû à la puissance trop forte de la pompe qui de fait , n'a jamais changée .
Le problème vient donc d'ailleurs . 
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir