Pisine autoportable, votre avis???

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 63.738 fois
 
Env. 10 message
bonjour à tous!
je me demande si les piscines autoportables sont pas trop mal(notament la filtration à cartouche?) en attendant l'année prochaine la vraie.
qu'en pensez-vous? merci d'avance!
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Tu fais comme tu veut !!

Mais reporter à l'année suivante, ce que l'on peut faire le jour même, s'appelle de la PROCRASTINATION W00t W00t W00t Crying
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir Jade

Pour infos, j'avais dans mon ancienne maison une piscine hors-sol autoportante ronde de 5,50 de diametre; Je l'ai utilisée jusqu'a la vente de la maison c'est à dire 4 ans.



Le gros bouleau c'est en fin de saison, il faut vider l'eau (par tuyau et on avait la chance d'avoir un fossé au bout de notre terrain, et après écoper à la bassine, quand il reste 3 cm d'eau Dry .

et ça te fait 22mm3 de conso par an. voir le prix de l'eau dans ton coin.

sinon coté filtration pas trop mal, on tournait avec 3 cartouches mais attention si tu en prends une taille en dessous la filtration est un peu limite.

Enfin à mon avis à ta place j'attendrais 1 an et j'en ferai une vrai ou une en bois Smile

Un des avantage d'une vrai, c'est que tu vois l'eau de ta piscine sinon tu vois une "grosse masse" Huh Wink

Bon courage

Flo
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Quelle classe
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

en fait une piscine c'est 95% du temps autour en train de la regarder ou de la froter et le reste dedans.

Perso j'ai un petit boudin de 3.60. Je rale car il a fallu decaper la terre pour qu'elle soit parfaitement plane.

Je la bache tout le temps

Je la vide par le tuyau, cert direct sur la pelouse en ayant arrete le chlore un peu avant. A la fin j'utilise une mini pompe d'aquarium de recup pour vider le reliquat.

Elle se creve 3 ou 4 fois par an a cause de ma meute de minets griffus.

Je la remplis avec l'eau du puits.

Finalement c'est du travail pour hiverner et plier le machin.

Par contre j'ai vus une piscine superbe. Un bassin ecolo avec quasiment pas de filtration et des plantes aquatiques qui assurent le lagunage.
Bref un petit lac d'eau claire a domicile.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J'ai acheté une piscine auto-portable l'été dernier 4,5m. Bien sur c'est 'pas une vraie' mais c'est super pour les enfants.
Attention au montage : fô que le terrain soit vraiment plat et non pas 'à peu près' sinon remplie à moitié elle prend la forme d'un ovale et de plus en plus en direction de la pente donc là, fô vider et recommencer sur terrain aplati avec lit de sable et bache en dessous.
vous pouvez me croire, c'est du vécu
Sinon le nettoyage d'automne pas top mais bon, vu les bons moments passés l'été Rolleyes

Citation: Par contre j'ai vus une piscine superbe. Un bassin ecolo avec quasiment pas de filtration et des plantes aquatiques qui assurent le lagunage.
Bref un petit lac d'eau claire a domicile.

mon pépinieriste préféré m'avait parlé de ce système (il l'a installé chez lui). Ce doit être génial mais dommage la pépinière n'est pas au même endroit Sad Wink
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
absolument c'est fabuleux, pas de chlore ni de sel, une tit pompe pour la cascade, des ecrevisses dans une zonne des nenuphar et un bassin avec une eau claire limpide presque bleu.

Attention qd meme la surface du truc est importante mais elle ne se voit pas on dirait que le lac est a sa place qu'il a tj ete la.

Mais question budget cela doit etre loin d'une piscine HS.

Je confirme pour le sol PLAT, on m'avais prevenus donc j'ai bien aplanis avec un petit lit de sable c'est parfait, mais j'en connais qui ont tente de passer outre c'est impossible.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
labricotier a écrit:Quelle classe


Laugh bien sur Biggrin , et les enfants en garde un souvenir Wub , et moi aussi après l'étuve dans le train le soir Smile

Sinon Jade, si tu veux prendre une hors sol, prend en une qui peut rester dehors en hiver Wink , moins de boulot tu sais que tu peut acheter un filtre à sable pour les hors sol si tu veux, mes anciens avait la même que moi mais avait acheter la filtration chez un pisciniste à l'époque Wink .

Et les prix ont baissé pour HS depuis que je l'ai achetée
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci à tous pour vos réponses!!! Biggrin

ma collègue de boulot devrait me vendre la sienne. elle doit me donner les dimensions. c'est surtout pour les enfants puisque notre décision est prise. l'année prochaine, on aura une vraie!(faite par mon mari système irrijardin) on a eu notre devis définitif.

comme produit d'entretien, vous utilisiez quoi? chlore ou oxygène actif?
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je confirme pour la planéité du terrain ; mon voisin en a mis une dans son jardin presque droit, deux jours après c'était l'inondation. Autant de m3 pour prendre l'apéro dedans une fois, ca fait cher du glaçon ! W00t Laugh
Emménagement en 2005
Ma construction: http://maisondubelair.free.fr/
0
Messages : Env. 20
De : Val D'oise (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
C'est quoi ce systeme irrijardin, jade?
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Dans notre cas, on a fait réaliser une pièce séparée pour la piscine.
Nous avons un chauffage au sol, et la piscine reste utilisable toute l'année car en été, on ouvre les larges fenetres du "local", et en hiver l'eau est chauffée par le chauffage central par conduction avec le sol.
On évite ainsi les corvées de vidange et remplissage et si un jour on en a marre de la piscine, il suffit de la vider, de la replier et on dispose d'une magnifique pièce spacieuse pour un jardin d'hiver.
0
Messages : Env. 10
De : Belgique - Wallonie
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
je recommence mon message, le précédent a foiré!

bonne idée, ibodson! mais c'est vraiment du provisoire la piscine autoportée! merci quand meme!

céline, c'est un kit complet avec escalier. tu monte tes blocs coffreurs et tu coules le béton. le site : www.irrijardin.fr
on a opté pour le modèle violette avec profondeur au maxi à 1.90
on attend la foire d'automne pour commander.(réduc de 10%)
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour Jade,

J'ai été à la foire de Paris, et son devis m'a semblé cher, mais c'était sans réduction, car c'est un projet pour l'automne.

Tu peux me dire Le prix avec la pose , si c'est le cas pour vous.

Merci.
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir flo!
j'ai pas retrouvé le devis. mon mari l'a rangé! Dry
nous c'est sans la pose. mon mari est bricoleur! de plus on a quelqu'un dans la famille qui en a fait une tout en béton l'année dernière.
dés que je le retrouve, je te dis ça!

sinon ma collègue m'a vendu sa piscine autoportante tout équipé. diamètre 4.85 et 1.20m de hauteur. les enfants vont etre contents!
tu mettais quoi comme produit pour l'eau et à quel rythme?
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Des galets de chlore dans le doseur (qui flotte)

J'en mettai 3 ou 4 et ça faisait a peu près 10 jrs (pour 22 m3), et met de l'anti algue dès qu'elle dépasse 24/25°c

si tu pars cet été, trouve une personne pour faire tourner la pompe car elle risque de tourner au vert ton eau (si c'est plus de 10 jours)
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci flo! encore une question. tu faisais tourner la pompe tous le temps ou seulement la journée?
j'ai vu qu'on pouvait uriliser de l'oxygène actif à la place du chlore, c'est mieux pour les enfants parait-il!?
pas de vacances cet été, on a du boulot à revendre pour s'installer au mieux! on enménage fin juin.
bon week-end!
constructeur : pavillon création
ouverture chantier 15/12/2005
réception prévue début juin
reste chappe et crépi!
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Je la faisait tourner la journée seulement quand dépassait 25 °C, sinon le matin jusqu'à la baignade.

Le principe est que plus l'eau est chaude plus il faut la faire tourner.

L'oxygène actif est plus cher, et perso pas de problème de peau avecle chlore. par contre ça décolore un peu les cheveux Wink
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonsoir

essaye de recuperer une bache, cela evite bien des soucis.

Par contre faut chasser les minets du quartiers

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
L'été dernier j'avais branché ma pompe sur un programmateur et elle tournait de 8h à 21h non stop, chlore et anti-algue régulière avec un controle avant chaque baignade le matin.
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bon cette année petit truc quand on a un sol complètement irrégulier avec plein de pierre et cailloux :

Mettre des plaques de polystirene de 250x120 en 40mm d'épaisseur sous la piscine et hop plus bobo aux pieds !

Donc ça y est j'ai commencé la mise en eau de notre autoportante 377x91 ce soir !!
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir

Effectivement ce n'est pas bete, l'année derniere j'avais esaye avec un sandwich de bache et de vieille moquette, l'odeur n'etait pas tres ragoutante.

Nous partons Jeudi soir sinon j'aurais aussi gonfle la mienne. A Toulouse c'est la canicule !

Au fait est ce que quelqun a essaye le balais aspirateur qui se branche sur un jet ?

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
jf a ecrit :
Citation: Au fait est ce que quelqun a essaye le balais aspirateur qui se branche sur un jet ?


j'ai un balai aspirateur qui se branche sur le jet je trouve que c'est trés pratique pour nettoyer le fond de la piscine , nous le passons en moyenne 1 fois tout les 15 jours comme cela le fond de la piscine et les cotés reste propre Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ah je m'en souviens de notre petite autogonflante, une 3m de diametre je crois.
Et je confirme les autres dires, le terrain doit etre nickel de nickel plat, sinon la piscine prend tres vite (mais trop tard pour refaire le sol) une forme ovale bordelique.
Sinon elle a creuvé au bout d'un an par un chat passant. La pompe a pete en fin de saison, etc...

Bon les filles (petites) en avaient profité, mais pas les adultes vu la taille et le cote "bassine".
Du coup l'annee suivante, malgré la chaleur toulousain, on l'a pas remontée.
Maintenant, avec une "vraie", c'est le bonheur !
A refaire, pour une saison, je m'emmerderais pas a en installer une, je me contenterais de mettre des jets dans la pelouse pour que les enfants jouent en se raffraichissant.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

AH non l'annee derniere j'ai souffert pour avoir un sol parfaitement plat maintenant je vais m'en servir de ma bassine a gonfler en attendant de construire une en dur.

Remarque ce n'est pas prevu aux dernieres nouvelles la veranda bioclimatique occupera l'emplacement de la future piscine, j'ai une femme qui aime la maconnerie !!

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Il existe en Allemagne des bassins baignade :
l'eau n'est pas aussi bleue que dans une piscine mais n'est pas chlorée.
Les risques biologiques sont nuls et la baignade garde un aspect sauvage Rolleyes
Il est possible de faire une partie en jardin aquatique (avec des plantes aquatiques qui éliminent les matières organiques et des plantes oxygénantes qui rechargent l'eau)au dessus de la partie baignade. L'eau passe d'un bassin à l'autre. En posant du carrelage bleu dans la partie baignade c'est génial. On peut même y laisser des plantes flottantes type Jacynthe d'eau........... Wink
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

cela existe aussi en france, j'en connais une a Toulouse, cela donne un effet tres naturel, en plus le proprietaire a des carpes dedans, tu te baigne avec les poissons, par contre la surface est assez importante et je n'ose imaginer le prix.

il a un petit traitement aux uv qu'il fait rarement tourner

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
vous avez une photo pour voir ce que ça donne ?

la moquette je déconseille fortement ça pourrie comme le bois.

j'ai mis une bache dessous, la plaque de polystirène, une autre bache dessus. L'avantage c'est que ça ne pourrie pas, ne donne pas d'odeur MAIS j'ai peur que ce soit bruyant les jours de pluie.
Au départ je voulais mettre du sable mais les chats aiment ça et je ne suis pas sur que ça tienne bien en cas d'orage et j'ai peur du résultat...
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
jf a écrit:bonjour

cela existe aussi en france, j'en connais une a Toulouse, cela donne un effet tres naturel, en plus le proprietaire a des carpes dedans, tu te baigne avec les poissons, par contre la surface est assez importante et je n'ose imaginer le prix.

il a un petit traitement aux uv qu'il fait rarement tourner

A+

je n'ose pas imaginer la tête et lke niveau de stress des pauvres poissons !!!!!! Crying
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Jedge37 a écrit:
jf a écrit:bonjour

cela existe aussi en france, j'en connais une a Toulouse, cela donne un effet tres naturel, en plus le proprietaire a des carpes dedans, tu te baigne avec les poissons, par contre la surface est assez importante et je n'ose imaginer le prix.

il a un petit traitement aux uv qu'il fait rarement tourner

A+

je n'ose pas imaginer la tête et lke niveau de stress des pauvres poissons !!!!!! Crying

Ca dépend qui s'y baigne Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
on en a une depuis 4 ans et c'est super W00t
elle est assez grande donc tout le monde en profite mais cette année on l'a remplie qu'a moitié pour que nos filles soient en sécurité dedans

je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas le budget suffisant pour une vraie piscine

par contre on en prend soin donc on prépare bien le sol, on evite les plis et on la rentre l'hiver (apres un bon nettoyage, un sechage intégral et un pliage conciencieux)

quant aux chats Mad on a essayé le repulsif mais ça n'a pas marché Mad finalement notre chat s'est barré chez les voisins et depuis plus de pb Smile

allez bonne baignade à tous
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ouinnnnnnnnnnnnnnn grosse fuite on a perdu 3m3 cette nuit et je termine de la vider pour voir d'ou ça viens et réparer si c'est possible....

Prochaine étape on achète la même en 4m de diamètre mais en bois ou en galva/acier....marre des liners trop fins :(
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci pour tous vos conseils!

on réceptionne la maison demain! on va installer la piscine à la fin juin. le temps de déménager et de préparer le terrain. y'a du boulot! Sad
on a prévu une cloture avec un portail(pour la piscine) car mon dernier de 2 ans est terrible! on a acheté aussi le système de tuyaux solaire pour chauffer un peu l'eau.
0
Messages : Env. 10
De : Rhone-alpes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
vous l'avez prise ou moi ca me tente trop aussi mais par contre le terrain penche un petit peu comment faire ? quel marque prendre lol quel prix ?
http://maisonrodetflo.over-blog.com/

Récéption le 28 mars.
Prochain Gros Travaux le muret !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Jedge37 a écrit:Ouinnnnnnnnnnnnnnn grosse fuite on a perdu 3m3 cette nuit et je termine de la vider pour voir d'ou ça viens et réparer si c'est possible....

:(


Les kits de réparation permettent de réparer sous l'eau : c'est ce que j'ai fait l'année derniere avec un masque
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Virgul a écrit:vous l'avez prise ou moi ca me tente trop aussi mais par contre le terrain penche un petit peu comment faire ? quel marque prendre lol quel prix ?


Lit de sable, ou pelle et pioche pour retravailler le terrain :
la marque, il y en a pas 36 : Intex
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
+1 Icon_idea

La règle pour une piscine bien installée, toujours décaisser et ne jamais remblayer Smile Wink
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci chris par contre je sais pas si c bien de faire ca quand il a des chantiers autour de la maison , pour l'instant celle des voisins n'a pas commencé
http://maisonrodetflo.over-blog.com/

Récéption le 28 mars.
Prochain Gros Travaux le muret !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
une piscine c'est tj bien

et surtout tu creuse hein sinon la terre va se tasser et la piscine se barrer.

Je confirme achete intex sinon tu as souvent des soucis avec les valves

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
bon apres bilan c'est cher la piscine jetable !!!!
Icon5
la notre n'a pas supporter l'hivernage et grosse fuite de partout malgres le soin du repliage et de lamise en place...bref servi une saison et bonne pour la poubelle...

En clair c'est de la Me### !

Du coup on a racheter une hors sol paroi acier en 3.60m et la au moins on pourra l'utiliser plus d'une seule saison !

en tout cas on en profite enfin à fond Cool
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ca me tente trop quand meme mais j'ai peur il y a des maisons partout en construction est ce que ca peux le faire ou pas ?
http://maisonrodetflo.over-blog.com/

Récéption le 28 mars.
Prochain Gros Travaux le muret !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
heu t'a peur de quoi ?

a+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
à part des salissures due aux poussières je ne vois pas ou est le soucis ?
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
non pas de soucis
tant va la cruche à l'homme qu'elle se case
0
Messages : Env. 10
De : Sur Ma Chaise (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
d'egalise le terrain je vois pas comment faire il penche un tout petit peu
http://maisonrodetflo.over-blog.com/

Récéption le 28 mars.
Prochain Gros Travaux le muret !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« Dimension rails Abri elliptik bas 7 éléments »
Discussion lancée par celaur62 - 1 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses
« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir