Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 16.782 fois
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 24/10/2014 à 18h39
J'ai relu le topic de Maine 01 , il ne m'a pas semblé voir dans ses propos la " béate admiration pour quelque gourou que ce soit et encore moins sa vénération béate ni même sa volonté d'acquérir tout et n'importe quoi "

Maine 01 a au contraire précisé que bien qu'ayant du mal a faire la différence entre un pro et un défaillant , il était quelqu'un d'assez prudent !!!
0
MP
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Franck1975

De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 24/10/2014 à 18h50
Hélas, personne ne le peut,
Je n'ai personnellement aucun omniscient dans mes relations... et vous ???

Il y a une partie de chance dans un choix, mais aussi des erreurs à éviter... (genre prendre un sinistre inconnu...) ou une boite avec un SAV en Serbie, lol.
Les retours de proximité seront de bon conseil (prends donc un poseur qui à déjà posé près de chez toi) au moins, tu pourras peut être avoir contact direct avec des clients antérieurs et une visu sur son coup de patte.

Perso, j'ai opté pour le seul qui ne dénigrais pas ses concurrents, il mettait en avant son produit, sans jamais le comparer... ni critiquer celui des autres. Vu que très franc, il m'a conforté dans le fait que j'étais assez grand pour choisir seul...Wink

N'oublis pas que même ici, avec les meilleurs intention du monde on peut se tromper, quand tu sauteras à l'élastique, tu te rappeleras tout ceux qui l'on fait avant toi et étaient là pour te conseiller... mais le béton, en cas de casse... il n'est que pour toi...

cdt.
1
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
maine01

Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
Le 24/10/2014 à 20h16
Effectivement le monde parfait n existe pas et il est vrai que le mieux est d avoir des retours de personne qui sont deja passe par une societe et d zilleurs si quelqu un a des avis positif d installateur sur la region de villefranche sur saone je suis preneur car ils sont legion et c est un peu dur de s y retrouver.
0
Partager
efr44

De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/10/2014 à 21h09
Franck1975 a écrit:Hélas, personne ne le peut,

Il y a une partie de chance dans un choix, mais aussi des erreurs à éviter... (genre prendre un sinistre inconnu...) ou une boite avec un SAV en Serbie, lol.
Les retours de proximité seront de bon conseil (prends donc un poseur qui à déjà posé près de chez toi) au moins, tu pourras peut être avoir contact direct avec des clients antérieurs et une visu sur son coup de patte.

Perso, j'ai opté pour le seul qui ne dénigrais pas ses concurrents, il mettait en avant son produit, sans jamais le comparer... ni critiquer celui des autres. Vu que très franc, il m'a conforté dans le fait que j'étais assez grand pour choisir seul...Wink

N'oublis pas que même ici, avec les meilleurs intention du monde on peut se tromper, quand tu sauteras à l'élastique, tu te rappeleras tout ceux qui l'on fait avant toi et étaient là pour te conseiller... mais le béton, en cas de casse... il n'est que pour toi...

cdt.

+1 j'ai choisi pareil celui qui ne démontait pas ses concurrents , mais parlait d'avantage de son produit et de sa prestation d'installation
des contraintes de mon projet et aussi des atouts a mettre en valeur .
Ce qui m'a évité de faire de grosses et couteuses co.....ries
je lui ai fait confiance et je ne regrette pas
pour maine01 il faut un peu fouiner autour de toi , tes voisins , des collegues , fouiner aussi sur ce site qui est une mine d'infos .
le bouche a oreilles la meilleure pub mais aussi la plus difficile a obtenir
bonne soirée a tous
0
Partager
efr44

De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/10/2014 à 21h09
Franck1975 a écrit:Hélas, personne ne le peut,

cdt.

+1 j'ai choisi pareil celui qui ne démontait pas ses concurrents , mais parlait d'avantage de son produit et de sa prestation d'installation
des contraintes de mon projet et aussi des atouts a mettre en valeur .
Ce qui m'a évité de faire de grosses et couteuses co.....ries
je lui ai fait confiance et je ne regrette pas
pour maine01 il faut un peu fouiner autour de toi , tes voisins , des collegues , fouiner aussi sur ce site qui est une mine d'infos .
le bouche a oreilles la meilleure pub mais aussi la plus difficile a obtenir
bonne soirée a tous
0
Partager
Darbon26000
Auteur du sujet

De : Valence (26)
Le 24/10/2014 à 22h13
J'ai à nouveau rencontré Magiline ce soir, j'suis séduit par le concept, malgré la liner 75/100ème et le bloc MADE IN MAGILINE qui bloque tout modifications future....

En kit assisté : Je monte le kit, j'aide à la bétonnière et leur salarié sur 2-3 phases du chantier et on est à 19 992€ (Il m'a enlevé le SPOT LED TELECOMMANDE et le DOSEUR DE PH + SEL AUTO)
Je garde la pompe à chaleur, la piscine 3,66 x 8,00m à 1m70 de prof max, le robot etc.....

Le vendeur est bon, et je sais que son concept est bon, mais bon c'est 20 000€ et je peux pas signer un devis comme ça comme ci je mettais un canapé de coté chez confo, je m'offre (la réflexion, la rdv chez le banquier, et on verra)

Je pense de toute façon que si UN JOUR je fais construire une piscine : Ce sera de moyen gamme MAGILINE ou si mon budget change ce sera du PISCINNIER, MACON en MOELLONS à BANCHER avec une filtration à sable HAYWARD etc....
Sur 5 rencontres seul ces 2 ont su me convaincre.
0
Partager
Franck1975

Le 25/10/2014 à 10h19
Bonjour.
Je le trouve très bien le liner Magi, pour ma part c'est un celsius Albon 33° avec marches anti-dérapantes..., ça semble solide et les soudures sont très propres. Il y à même une baguette souple qui se clips par dessus au niveau de la lèvre de fixation, ça cache le collage des margelles (c'est beaucoup plus sympa), tous les marchands de kits ne le font pas.

Perso, j'éviterai la bétonnière car compliqué avec le concept Magi. L'avantage et le principe même de ce kit est d'etre coulé en un bloc (sol et murs) : à la bétonnière, ton béton aura tiré avant que t'ai atteint l'autre bout mon ami.

Je privilégierais la toupie avec pompe à béton à ta place. c'est un budget supplémentaire, mais c'est incontournable à mon avis.

Dans leur cahier des charges, seul l'escalier est coulé à la pelle...

Pour le reste, je suis d'accord sur le problème de faire du rechange uniquement chez eux, mais bon... la boite semble avoir des reins solides, capital au dessus du million d'euro, CA au dessus de 16 Meurs,
Le marché de la piscine s'est démocratisé et est en plein essor, je ne pense pas que ces chiffres soit à la baisse à moyen terme...
De toute façon, il n'y a guère que quelques éléments qui soient hyper spécifiques, Sans doute rien d'impossible à adapter, transformer (en cas de faillite du groupe... mais c'est extrème comme raisonnement.)

Tu peux aussi mourir d'un infarctus demain, ou écrasé par une voiture... (ce que je ne te souhaite pas)
mais c'est encore une fois la base de ton raisonnement.
Il y à 2 façon de voir une bouteille entamée, tu le sais bien (à moitié vide, ou à moitié pleine)

Pis au pire, quand on aura écho que la boite boit la tasse (ce qui serait un comble pour un piscinier) tu commandes un wagon de pièces,(on te les achètera tous à prix d'or)...lol.

Une dernière chose : dans ma région, un artisan qui maçonne sa piscine coûte moins cher que Magi (les blocs sont biens moins cher que les modules en polycarbo, alors gratte un peux plus de ce coté, si tu veux du bloc à bancher et du Hayward

Cdt.
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 25/10/2014 à 12h19
Bjr,pour la filtration magi... Frank,tu n'avais pas dit que tu avais ou qu'il est possible d'avoir un système en attente et qui te permettrai de passer à une filtration"classique" à sable au cas ou?
0
Partager
Franck1975

Le 25/10/2014 à 13h08
Ben si... t'enlève la cartouche et tu mets un système au sel repiqué à coté... (mes tuyaux vont jusqu'au sous sol...)l'important est que l'eau soit filtrée dans son trajet, tu peux même mettre les 2... si tu veux en exagérant.
c'est surtout les pompes qui posent un réel problème, elle ont une interface de connexion spécifique...

cdt
1
Partager
Darbon26000
Auteur du sujet

Le 25/10/2014 à 14h27
Je reconnais qu'on est là à chercher L'AFFAIRE à moindre coût, au point de remettre en question la fiabilité de telle ou telle entreprise.
Des concept KIT comme Magiline c'est simplement la juste continuité de l'évolution du monde de la piscine.
J'peux pas avoir un bassin AQUALAND chez moi qui durera 60ans en béton fibré etc...ou alors j'accepte d'y mettre 50 000€

Je remet pas en doute Magiline et ça fiabilité ni sa pérennité(même si aquarêve magiline, qui sont ceux qui interviendraient chez moi ont pris une bonne critique sur ce forum même http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_589.php), je tente de ME convaincre de ne pas mettre un peu plus en budget auprès d'un maçon avec une cabane en bois au fond du jardin et un bon filtre à sable qu'il me suffira de changer quand il sautera (sans craindre que : le sable, le pvc, une pompe electrique avec prise mâle type E/F ne se fabrique plus un jour)

J'suis entièrement satisfait de mon contact avec Magiline Aquareve de Montélimar et je ne me permettrais aucune critique incisive, j'émets des doutes simplement, des doutes car je navigue vers l'inconnu :P
0
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 25/10/2014 à 15h23
Bjr,pour baisser le budget,tu peux opter pour un coque en demi assisté également!!
0
Partager
Darbon26000
Auteur du sujet

Le 26/10/2014 à 20h12
Quelqu'un aurait un papier (à me scanner) qui ressemblerait à l'attestation décennale d'un [color=000000]Maçon Qui fait des Piscines et pose des PVC Armés et raccorde des PVC dans le local technique[/color] est censé me montrer svp ?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/10/2014 à 20h15
POurquoi ?
1
Partager
Darbon26000
Auteur du sujet

Le 26/10/2014 à 20h21
J'veux savoir ce que le maçon que m'a envoyé mon pisciniste doit me montrer comme attestation. Pour être sûre que les piscines et pose de PVC armé et raccord de plomberie enterrés soit bien couverts par sa décennale et que son activité n'est pas juste Maçon....ou si Maçon d'une décennale regroupe le fait de faire une piscine ?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/10/2014 à 20h40
Si c'est juste la première page en effet c'est assez succin, il faut lui demander le détail.

Mais le maçon à la décennal pour la structure et ton piscinier le reste non?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 27 réponses
« Problème electrique starter moteur »
Discussion lancée par Marie2702 - 2 réponses
« Que pensez-vous de mon devis piscine mon de pra? »
Discussion lancée par A4 - 5 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir