Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 20.793 fois
 
Env. 10 message
J'utilisais depuis plusieurs années un robot Indigo de Zodiac. J'en étais plutôt satisfait, quoiqu'il sortait difficilement de la pointe diamant de ma piscine. Cette année il m'a fait défaut en début de saison et plutôt que de m'engager dans des réparations couteuses (devis, carte électronique à plus de 400 euros) je me suis décidé pour un Vortex 4 toujours de Zodiac, qui présente l'avantage d'avoir une télécommande qui permet, en cas de besoin, de guider le robot dans les coins reculés de la piscine. Je dois dire que je n'en suis pas très satisfait, surtout pour le prix exorbitant qui est demandé. D'abord son filtre n'est que de 100 microns (contre 20 pour l'Indigo) ce qui remet en suspensions les particules les plus fines et n'assiste pas le système de filtration aussi efficacement que l'Indigo (ce n'est pas le but, mais quand même). J'ai bénéficié d'un filtre gratuit de 60 microns que je devrais recevoir sous peu. Ensuite, le refoulement d'eau se trouve sur l'arrière de l'appareil au lieu d'être sur le dessus comme sur l'Indigo, ce qui a également pour effet de remettre en suspension les particules et débris divers, surtout lorsque le robot fonctionne en marche arrière, ce qui a tendance à troubler l'eau! Enfin, le nettoyage de la ligne d'eau n'est pas aussi efficace que l'Indigo car le Vortex 4 reste sur place où il est arrivé alors que l'Indigo se déplaçait sur la ligne d'eau grâce à un système judicieux qui lui permettait de "marcher en crabe". Je pourrais encore ajouter la mauvaise conception du chariot porte robot. Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum pour donner cet avis car j'en ai un peu gros sur le coeur d'avoir dépensé tant d'argent pour un robot que je trouve en régression par rapport au précédent. Je terminerais quand même sur une note optimiste: le nettoyage du filtre est beaucoup plus facile que sur l'Indigo!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Merci pour votre message, il sera utile a pas mal de monde moi la première...
1
Messages : Env. 10
De : La Tour D'aigues, Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour quoi ne pas avoir repris le même?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Comme je l'ai dit dans mon précédent mail, l'Indigo sortait difficilement de la pointe de diamant de ma piscine. J'ai donc "profité" de sa panne, après 7 ans d'utilisation, pour acheter le vortex4 dont il était dit qu'il était adapté pour ce genre de configuration. De ce point de vue, et après quelques semaines d'utilisation, je peux dire qu'il remplit son rôle. Mais effectivement j'aurais peut-être mieux fait de racheter un Indigo, que j'avais payé à l'époque le prix du vortex4, et qui est beaucoup moins cher aujourd'hui...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je confirme tout ce qu'a dit Damongall,
Possédant aussi le vortex 4 de chez Zodiac, je ne l'utilise que pour frotter les parois avec sa brosse.
Pour la filtration, il ne sert à rien sauf pour les gros débris lourd au fond de l'eau.
Et moi aussi ça me fait mal au cœur d'avoir dépensé autant et être obligé d'utiliser le balais manuel pour aspirer les résidus au fond de l'eau.
0
Messages : Env. 20
De : Melun (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Petit conseil, revendez le sur le bon coin et passez sur du maytronics vous en serez comblé...
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Possesseur d'un OV3500 (télécommande en plus), je ne peux qu'approuver ce qui est signalé plus haut.
en plus, mon robot vient de tomber en panne.
le bloc de commande s'éteint lors de la mise en route.
pour moi, la panne la plus vraisemblable était le bloc moteurs.
je le change et c'est le même problème.
mon revendeur (pieces-piscine.fr) est sympa, il me le reprend.
reste la carte d'alimentation. même punition.
mon revendeur toujours sympa me la reprend.
alors, il ne reste que le câble. seulement, pour le démonter, il faut désosser complètement l'engin.
je constate que deux fils sont en court circuit (le + et le - aïe).
je commande un nouveau câble.
je le monte et... ERR-10
il resterait la carte logique celle qui est derrière le bloc d'affichage ? elle ne semble pas se détailler chez les revendeurs du net. quant au bloc de commande pour l' OV3500, je ne l'ai pas vu.

le site Zodiac propose une manip pour effacer le code erreur : appui sir la touche PROG. sauf que cette touche n'existe pas sur mon boitier :-(

le câble est coincé dans des chicanes avec des arêtes vives. ce qui peut expliquer le court-circuit puisque je l'ai constaté au niveau du pli contre une arête.

pour la poussière fine, je mets du floculant et elle est en partie absorbée par le filtre à sable.

en maintenant "c ancel" appuyé, j'ai l'affichage de 655H puis ERR08 puis 655H*
655H durée d'utilisation du robot en étant optimiste, je compterais 360 heures maxi.
ERR08 censé être la dernière erreur or la dernière est ERR10
655H censé être la durée d'utilisation depuis la dernière erreur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pour moi ce sont des robots très "kitch" jolis, pimpants, mis sur le marché un peu trop vite je pense !
J'ai eu le premier "Patriot" puis des Sweepy, Cybernaut et compagnie....etc
Des robots "ferrari" souvent en panne !
J'en suis à mon 3° Tiger shark, robot très simple mais qui fait son boulot correctement pour une piscine 12x6 + escaliers.... (une fois semaine l'hiver et tous les jours en saison)
Le dernier vient d'avoir 3 ans et m'a pété cette semaine une chenille et deux roulements, facture 80 roros environ je l'ai fait moi-même facile à démonter et il est reparti pour un tour....
Alors Qualité/Prix = incomparable et filtration à 5 microns, ça ramasse tout !!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Perso j'ai un Zodiac MX9 pour ma modeste piscine hors sol de 4x6.70 pour 1.20 d'eau et j'en suis enchanté.
Je le met le soir de 20h a 23h et tout est nickel.
J'ai commandé le filtre flotant pour éviter d'avoir a ouvrir le pre-filtre de la pompe et sa sera parfait.

Hallucinant le le voir monter la paroie pour un "simple robot hydraulique" .
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 34 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir