Abris piscine plats

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.178 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce forum, superbe source d'informations lorsqu'on se lance dans un projet piscine.

J'envisage un abris plat pour couvrir ma piscine car je trouve que celui ci semble présenter un bon nombre d'avantages. Mais ne connaissant personne qui en possède un, je suis à la recherche de retour concernant l'utilisation :
- peut on se passer d'une pompe à chaleur (j'habite en Alsace) ?
- la manipulation est elle aisée ? y compris seul ?
- combien pèse un panneaux ? Peut simplement le porter ?
- idées de tarifs ?

d'avance merci à tous et bon we prolongé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bsr qu'elle est la taille de ta piscine?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

elle fera 8x4

d'avance merci pour ton retour !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous !

Personne n'a d'abris plat ? ça m'aiderait d'avoir des retours...
Je me demandais aussi comment on fait pour le ventiler si ça chauffe de trop, faut il choisir un liner particulier ?

d'avance merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous !

toujours personne pour un retour d'expérience sur abris plat ?

d'avance merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
je possede depuis peu un abris plat motorise de chez abris sud
habitant en lorraine la semaine derniere l eau était a 29° sans pac
0
Messages : Env. 40
De : Verdun (55)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Hello. J habite le 54 (pas très loin), j ai un abri bas et non plat, l avantage c est qu avec le bas, je peux me baigner abri fermé, super agréable.

Comme tu le sais le frais est souvent présent chez nousTongue, et bien hier encore, nous avons passé 2h dans la piscine..Wub
0
Messages : Env. 100
De : Dombasle (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci et bonjour a vous gra et sebastien,
je désespérais d'avoir un retour sur mon post. J'aurais quelques petites questions, si vous avez un petit peu de temps à me consacrer :
- côté traitement, quel à été votre choix (j'ai cru comprendre que l’électrolyse n'est pas compatible)
- côté entretient, ça fais beaucoup de travail ?
- par rapport au risque de trop haute température (je sais dans notre région... risque limité...Crying)les possibilités de ventilation d'un abris plat sont elles suffisantes ?
- pour ce qui est de l'évaporation, faut il rajouter beaucoup d'eau ?
- avez vous opté pour un liner / membrane spécifique ?
- si c'était à refaire, vous changeriez quoi ?
d'avance merci pour vos précieux retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
petitpoissondansleau a écrit:Merci et bonjour a vous gra et sebastien,
je désespérais d'avoir un retour sur mon post. J'aurais quelques petites questions, si vous avez un petit peu de temps à me consacrer :
- côté traitement, quel à été votre choix (j'ai cru comprendre que l’électrolyse n'est pas compatible)

- côté entretient, ça fais beaucoup de travail ?
Côté entretien, avec l abri, le top, un coup de raclette à l intérieur de l,abri. À l extérieur, une fois tous les 2 mois environ, un petit lavage de l,extérieur avec un peu de savon, puis rinçage et pour finir grande raclette.

- par rapport au risque de trop haute température (je sais dans notre région... risque limité...Crying)les possibilités de ventilation d'un abris plat sont elles suffisantes ?
Lorsque je vois un peu trop d humidité à l intérieur de l abri, je l ouvre à moitié voir entièrement durant 2 petites heures et quasi plus rien.
Sans l abri, l eau était à 22°, avec l abri 26°, sans compter que cela fait 15 jours que je n ai pas passé le balai aspirateur tellement l abri protége.


- pour ce qui est de l'évaporation, faut il rajouter beaucoup d'eau ?
Je n ai rajoute de l eau qu une seule fois depuis 1 mois, genre 15 min de remplissage.

- avez vous opté pour un liner / membrane spécifique ?
Pour ma part, c est une coque.

- si c'était à refaire, vous changeriez quoi ?
d'avance merci pour vos précieux retours

Pour rien, je ne changerai mon abri bas, vous évoquiez un plat, l inconvénient du plat, pas de possibilité de se baigner en dessous. Comme vous le savez, notre région est assez fraîche.. Mais même dans le sud, malgres une eau à 26/28°, lorsque vous avez un léger petit vent sur une peau/un corps mouillé, rien de plus désagréable, voir la fin de baignade pour certaines personnes. Par exemple, ma femme ne se baigne que sous l,abri.

0
Messages : Env. 100
De : Dombasle (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre retour. C'est clair que l'abri bas a des avantages indéniables, c'est à la fois une question esthétique et de budget qui guide mon choix pour l'instant vers un plat. le votre est très joli, serais ce indiscret de demander combien vous l'avez payé ? Satisfait de la qualité ? pas trop l'impression d'être "enfermé" quand on est à l'intérieur ?
et sinon, on entend toujours les détracteurs de l'abri sur les questions de traitement, évaporation... quel est votre avis ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Hello,pas du tout , je mesure 1,90m et j ai 40 cm sous la premier partie de l abri, 60 cm sur la deuxième, et 80 cm sous le dernier, sur celui-ci, je peux même sauter pour jeter un ballon par exemple.

Aucun notion d étouffement, c est un plaisir car comme je vous l évoquais hier, lorsqu il y a un petit vent malgres un 28/30° à l extérieur, c est limite pour les frileux..Tongue

Puis si vous voulez ouvrir un peu, vous ouvrez un voir 2 battants..

Le mien vaut 18800€, MAIS je l ai eu d occasion sur lebonc...Tongue il était neuf..je l ai eu pour 4000€.. Un mr qui avait beaucoup d argent sur Annecy n en voulait plus..

Avec un camion de 30 m3, c est faisable..pour info, en lorraine à l époque ( il y a deux mois), il y avait 2 abris hauts pour 5000 et 6000€, mais nous avons obtu pour le bas car je ne voulais pas casser la vue de mon terrain car l abri haut souvent bouche le terrain, son seul défaut selon moiWink

Regardez bien, pour 3000 à 6000€, vous pouvez avoir d occasion un bel abri, certes il faut louer un 30m3, faire quelques kil mais pour pour faire une affaire, ça vaut la peine...

@+
0
Messages : Env. 100
De : Dombasle (54)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Info Terasse mobile »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses
« Problème volet piscine Procopi Coverdeck »
Discussion lancée par ZeGoose - 19 réponses
« Volet roulant vs Bâche a barre + bâche à bulle »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir