Chauffage solaire Bonvarlet

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 39.197 fois
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 21/04/2014 à 17h31
Oui , et quel est le rapport avec le sujet qui étaient initié par 4 ou 5 utilisateurs de panneaux solaires abîmés ou ne fonctionnant plus et qui faisaient part de leurs problèmes similaires ainsi que de leurs carences en termes de résultats ? Ohmy
0
MP
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
pti J

De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 21/04/2014 à 18h00
Le rapport est qu'il faut rester courtois afin de solutionner les panneaux qui ont "pétés" et ce jour je suis dépanné.......voilà le rapport. BC
2
Partager
monsieur piscines

Le 23/04/2014 à 13h56
pti J a écrit:Le rapport est qu'il faut rester courtois afin de solutionner les panneaux qui ont "pétés" et ce jour je suis dépanné.......voilà le rapport. BC

D'accord....

Donc si ces utilisateurs sont courtois , ils seront remboursés et s'ils sont agressifs, ils ne le seront pas...

C'est intéressant .....

C'est une nouvelle forme de garanties tout à fait intéressante
0
MP
Partager
Bertrand083

Dept : Var
Le 23/04/2014 à 20h13
Bonsoir, après avoir lu vos commentaires,pour ma part, j'ai 6 panneaux Optimum depuis le printemps dernier et je n'ai constaté aucune fuite.
Je suis très content l'été dernier j'ai dû utiliser le thermostat pour baisser la température de l'eau de ma piscine qui dépassait les 32°!

Bonsoir.
0
Partager
monsieur piscines

Le 25/04/2014 à 12h59
Salut ,il semble que ma réponse ait été effacée ... une erreur ?

Pour faire court , l'été une piscine avec couverture à bulles peut monter à 30° et plus , sans chauffage ...
Il suffit que le soleil tape sur la couverture !

La tempé relevée n'est donc pas un élément probant...
0
MP
Partager
lolo et floflo

De : Bordeaux (33)
Le 14/05/2014 à 18h52
Bonjour à tous,
J'ai acheté des panneaux Bonvarlet en 2009 et tous les ans ils se percent et fuient au niveau des collages des nourrices .Raisons évoquées: mauvaise fabrication du panneau
( donc le fournisseur ) mais par contre rien sur les collages qui lui appartienne.
Il les a remplacés tous les ans sauf cette année. Contôle URSSAF, donc dépôt de bilan.
Mais il sait rebondir ce Mr, il a créé une nouvelle société immatriculée en espagne. Donc plus de garantie.Si vous voulez les remplacer il faut les acheter.
Maintenant il vend de nouveau panneau sans avoir fait des tests.
Je suis de la région bordelaise et j'ai eu location d'aller dans ces locaux disons plutôt dans sont merdier( des bennes entières remplit de panneaux percés, jamais le même personnel) honnêtement cela donne pas envie d'investir dans des panneaux. M. Bonvarlet est un bricoleur, il essaye des trucs comme sont chauffe eau solaire, le met en vente et puis on verra.
Il a un bon site bien verrouillé, faites un essai pour contacter un client, j'ai essayé, j'ai pas pu me contacter, bizarre.
Un conseil, si vous voulez investir dans un chauffage de piscine, acheter une pompe à chaleur.
Si vous voulez plus d'infos sur les panneaux, laisser moi vos coordonnées téléphonique.
Je me ferai un plaisir de vous renseigner.
0
Partager
monsieur piscines

Le 15/05/2014 à 08h31
lolo et floflo a écrit:Bonjour à tous,Un conseil, si vous voulez investir dans un chauffage de piscine, acheter une pompe à chaleur..

pas mieux !!!

0
MP
Partager
gipsvar

De : Bandol (83)
Le 18/05/2014 à 16h52
Deux panneaux optimum installés en oct 2011, après avoir longtemps hésité entre une pompe à chaleur et ce système.
Ils ont correctement fonctionné pendant 2 ans.
Mais nous sentions que l'installation effectuée était un peu du "bricolage" : les cales de bois donnant un certain angle aux panneaux avaient été réalisées à la maison avec des morceaux de bois de récupération, pas fixés aux cadres des panneaux (sauf ceux plus haut de devant) et s'échappaient lorsque les panneaux étaient vidés après la saison et lors de fort vent.
Donc chaque année il faut récupérer ces cales sous les panneaux sur le toit du garage (sportif) et les remettre en place. De plus les liaisons pour la circulation de l'eau ne font pas "pro".
Et cette année (mai 2014), après avoir remis les cales en place, lors des 1er tests de chauffage, nous avons eu 2 fuites une en haut et une en bas dans la liaison entre les panneaux et le cadre métallique.
Nous avons bien nettoyé et mis soigneusement du gel silicone. Nous attendons que ça sèche et nous referons des tests.
Bien sur aucune nouvelle de la société Bonvarlet à laquelle nous avons envoyé un mail.......
Nous vous tenons au courant.
gipsvar
0
Partager
lolo et floflo

Le 02/07/2014 à 20h28
Bonjour,
J'ai une petite video des fameux panneaux Bonvarlet.
Cette video et pour les possesseurs et ceux qui souhaitent acheter les panneaux de solar project.
Un conseille, si vous avec une coque et une nappe phreatique sous votre piscine,
arrêter tout.
Avec cette fuite, la piscine va se vider, surement cramer la pompe et le pire, votre piscine va sortir de terre.
Voici mon adresse pour ceux qui souhaitent voir la vidéo.

laupic@free.fr
0
Partager
philippe29

De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Le 02/07/2014 à 21h31
Bonsoir ,

Pourquoi ne pas mettre le lien vers la vidéo ?

Merci

Cdlt
0
Partager
gipsvar

De : Bandol (83)
Le 02/07/2014 à 21h43
Suite de nos fuites.
Bonvarlet a répondu, sous un autre nom, car la société initiale a déposé le bilan et s'est recréée avec le siège en Espagne.....
Ils nous ont fait un devis de réparation autour de 400 €, pour des panneaux garantis 10 ans, c'est moyen ?
Notre réparation de fortune (faite par nous) au silicone tient, c'est déjà ça.
Si un jour nous devons changer, ce sera pour une pompe à chaleur, bien choisie et bien installée, ça doit être plus fiable ?
gipsvar
0
Partager
monsieur piscines

Le 03/07/2014 à 09h22
lolo et floflo a écrit:Bonjour,J'ai une petite video des fameux panneaux Bonvarlet. Cette video et pour les possesseurs et ceux qui souhaitent acheter les panneaux de solar project. Un conseille, si vous avec une coque et une nappe phreatique sous votre piscine, arrêter tout.
Avec cette fuite, la piscine va se vider, surement cramer la pompe et le pire, votre piscine va sortir de terre.laupic@free.fr

Bonjour Lolo et Flo

Tout d'abord merci de votre contribution , car toutes les infos sont bonnes à prendre ..

Simplement , je n'ai pas bien compris le rapport entre le chauffage solaire et la nappe phréatique .

Pour le solaire , j'ai compris qu'avec le recul en tant qu'utilisateur vous opteriez pour une pompe à chaleur et en celà , je vous rejoins à 100%

Pour la nappe phréatique , je suis un peu consterné , car et d'une n'importe quelle piscine peut être endommagée par une nappe , y compris en béton contrairement aux légendes urbaines
et de deux : lors du terrassement n'importe quel apprenti pelleteur sait arrivé au fond de fouille qu'il se trouve en présence d'une nappe , même si elle n'est pas présente à l'époque de l'année où il creuse , les montées et descente de nappe phréatique laisse des strates en fond de fouille.

Donc là aussi , la légende de la pose de la piscine sur sol sec et de la nappe qui arrive en décembre avec le père Noël , c'est de la fumisterie....

ou la nappe est bien là et l'on pose un drain digne de ce nom , où l'on en pose pas et même une chape de béton finira fendue par l'effet des montées..

bon week
0
MP
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 03/07/2014 à 10h16
Bjr mp,quelles peuvent être les traces d'une nappe phréatique qui ne serait pas la lors du terrassement stp? d'avance merci
0
Partager
monsieur piscines

Le 03/07/2014 à 11h52
mikakami a écrit:Bjr mp,quelles peuvent être les traces d'une nappe phréatique qui ne serait pas la lors du terrassement stp? d'avance merci

Bien le bonjour , Mika ,

Eh bien déjà , passé les 60 premiers cm qui ne veulent rien dire la plupart du temps parce que le terrain a pu connaitre des interventions humaines historiques : ( rembais , comblements , travaux antérieurs , transferts de terre et autres regalages et décaissements , en dessous , la terre qui n'a pas bougé depuis des siècles a une consistance et un foisonnement particulier , passé un mètre de profondeur , elle accentue encore cette consistance et conserve alors un taux d'humidité toujjours identique en température et en consistance..

Sauf en cas de présence de nappe régulière qui laisse des traces non seulement d'humldité même en saison sêche , mais aussi et surtout un tassement encore différent de la nomale : elle foisonne moins lors du démoulage des godets ....

De plus , suivant les natures de sols : des traces sous formes d'espèces d'auréoles apparaissent sur le fond de fouille , les divers montées et descentent de la nappe apportant ou bien emportant des minéraux changent le coloris général du fond de fouille à l'endroit de l'anomalie...

Pour résumer : consistance anormale plus mou au centre , si présence au au contraire plus dure si retraits successifs , coloris et taux d'humidité différents sont autant de facteurs qui mettent la puce a l'oreille d'un terrassier rompu aux techniques

de plus , contrairement aux idées reçues , il est très rare que la nappe occupe la totalité des 50 m² du fond de fouille , ce qui permet de ''sentir'' la différence d'un bord à l'autre du trou !

Enfin et c'est un problème ignoré des particuliers , en retirant la terre du trou , on provoque presque toujours une remontée immédiate de la nappe , car privée des tonnes de terres et surtout de la consistance de celle ci au fil des siècles , la nappe libéree d'une forte pression remonte et affleure !

Détail amusant : tu peux alors remettre des tonnes de terres par dessus , la nappe remonte alors parfois jusqu'à hauteur du terrain naturel

ce qui parfois fait peur
on appelle celà un phenomène de capilarité , tu peux ainsi faire remonter un fleuve ou une rivière qui se trouve parfois à plusieurs kilomètres de chez le client !!
1
MP
Partager
lolo et floflo

Le 08/07/2014 à 21h52
Bonsoir,
Voici le lien pour la video des panneaux bonvarlet percés.

http://www.dailymotion.com/video/x213iwp_fuite-panneau-bonvarlet_tech

Pour la nappe phréatique: nous avons une nappe phréatique sous la piscine.
Nous avons un puit de décompression qui à était fait en même temps que la piscine.
Il a servi pour la pose et pour le jour ou nous voulons la vider.

Si ma piscine c'était vider avec la fuite et que je ne soit pas présent ce jour là, la piscine serait surement sorti de terre par la pousser de l'eau.
C'est pour cela que j'alerte les possesseurs de panneaux bonvarlet.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nettoyage filtre à sable Triton »
Discussion lancée par Nicolas162 - 7 réponses
« Réchauffeur électrique »
Discussion lancée par ousst - 5 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Ecosterilisateur au sel Intex Krystal Clear »
Discussion lancée par stuuup - 12 réponses
« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 16 réponses
« Ph bas et chlore haut »
Discussion lancée par Pjpetit - 11 réponses
« Pompe variable : calcul débit M3/H »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir