Choix du bois pour terrasse autour de la piscine

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 148.389 fois
 
Env. 3000 message
Euh , je me demande si tu ne t'es pas trompé de rubrique car tu as déterré un topic du mois de mai ce qui n'est pas si grave ..
Et donc au final qui vous a monté cette merveille ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 20 message
Ayant le projet d'une terrasse bois ainsi que la margelle,j'ai pris quelques renseignements et celui qui me parait le plus censé est celui du vendeur de chez Novabois à savoir que tous les bois travaillent et pour lui il vaut mieux mettre un pin autoclave à prix moyen et changer une latte quand elle est à changer car avant d'en arriver au coût des autres bois il y a de la marge!
0
Messages : Env. 20
De : Thonon Les Bains (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Comment as-tu posé tes parpaings? Je cherche une solution moins couteuse que de couler des plots de bétons pour ma plage de bord de piscine en pin (j'ai pas de margelle)

mamao a écrit:Slt Efr44.

Ma piscine ça démarre mercredi et toi ou en es tu?

Pour le coup du saturateur dans la piscine, ça ne sera pas pour moi. Je fais poser des margelles.

Et pour ce qui est de la pose de mes terrasses, j'ai fait beaucoup plus simple, il faut dire que je suis sur sol sablonneux:

Parpaings couchés et alignés de niveau sur un sol stable.

Pose de lambourdes en classe 4 sur les parpaings, avec chevilles frappés.

Géotextiles entre les supports et le tour est joué depuis plus sept sans soucis.

Pour les pourtours de la piscine, la seule modification sera un géotextile noir entre les lambourdes et les lames. Les serpents adorent se balader sous les terrasses, et moi j'aime pas voir leurs têtes sortir entre deux lames, surtout quand je suis pieds nues Mad
0
Messages : Env. 60
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Alors là pour le coup on ne comprend plus rien du tout Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
tnt744 a écrit:Comment as-tu posé tes parpaings? Je cherche une solution moins couteuse que de couler des plots de bétons pour ma plage de bord de piscine en pin (j'ai pas de margelle)

mamao a écrit:Slt Efr44.

Ma piscine ça démarre mercredi et toi ou en es tu?

Pour le coup du saturateur dans la piscine, ça ne sera pas pour moi. Je fais poser des margelles.

Et pour ce qui est de la pose de mes terrasses, j'ai fait beaucoup plus simple, il faut dire que je suis sur sol sablonneux:

Parpaings couchés et alignés de niveau sur un sol stable.

Pose de lambourdes en classe 4 sur les parpaings, avec chevilles frappés.

Géotextiles entre les supports et le tour est joué depuis plus sept sans soucis.

Pour les pourtours de la piscine, la seule modification sera un géotextile noir entre les lambourdes et les lames. Les serpents adorent se balader sous les terrasses, et moi j'aime pas voir leurs têtes sortir entre deux lames, surtout quand je suis pieds nues Mad


Salut,

Quelques idées de pose ;

https://www.google.fr/search?q=pose+terrasse+bois+sur+plot&a[...]gSg&ved=0CAcQ_AUoAg
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai installé 2 terrasses dans le pays basque (un peu humide) une en composite elle n'a pas bougé d'un poil, restée en place impeccable. Après deux ans elle a commencé à blanchir, mais avec un rénovateur de couleurs on arrive à la raviver.
Le bois est effectivement un peu chaud quand il y a les fortes chaleurs - ça pourrait être gênant dans votre cas.
L'autre terrasse installée est en acacia acheté dans une scierie locale. Au bout d'un an le bois a grisé (mais finalement c'est plutôt joli) mais il a surtout beaucoup bougé. On en est à 2 ans avec cette terrasse mais elle fait déjà la tête d'une terrasse de 5 - 7 ans, donc un peu déçus. En revanche on a moins la sensation de chaleur qu'avec le composite.
Restons modestes, il y a encore beaucoup à apprendre
0
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Luz (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Je suis aussi au pays basque et je cherche une solution pour aménager une plage de 1m sur les contour de ma piscine.
Pour l'instant, j'ai juste l'épaisseur du mur de béton de la piscine (soit 25cm), puis de la terre.

Comment mettre une plage en bois? (sans faire de chape de béton...). Le bois reposera à moitié sur le mur et la terre.... Que dois-je mettre sur la terre pour pas que ça s'enfonce.... (plots en plastiques/béton Leroy-merlin?)
0
Messages : Env. 60
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut,
Sans chape, je te conseille un lit de cailloux sur lesquels tu pourras placer des plots. On a fait ca pour la terrasse en acacia.
Mais selon la taille il faut voir si ca ne revient pas moins cher de faire une chape. J'ai eu le même doute, j'ai pris les plots pvc chez Leroy Merlin et ça coûte bombon.
En revanche ça tient bien, mais il faut en mettre tous les 40cm
Restons modestes, il y a encore beaucoup à apprendre
0
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Luz (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
J'ai un terrssier qui passe la semaine prochaine pour applanir autour de la piscine et la terre sera encore un peu fraiche. J'ai peur que ça décaisse un peu avec le temps...
Tu me conseilles de mettre un lit de caillou sur une largeur de 1m autour de la piscine? Quel genre de caillou? (graviers?)
Les plots ne ce sont pas enfoncés à la longue?

Sans indiscrétion, à quelle scierie étais tu allé? Quel était le prix au m2 de l'accacia? On m'a conseillé de mettre du pin classe 4 car rapport qualité/prix c'est imbattable (20€/m2) . J'ai pas le budget pour de l'exotique et j'hésite encore avec une margelle en pierre si le projet en bois revient trop cher...

Tous conseils bienvenus! Merci!
0
Messages : Env. 60
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Une scierie a Lesaka en Espagne, Pikabea : le vendeur nous a promis que l'acacia est super dense, imputrescible sans traitement, mais avec du recul il nous a vendu un bois un peu vert qui a très vite changé et là elle vieillit un peu mal alors qu'elle n'a que 2,5 ans. On était sur du 25€ du m2
Pour les cailloux, il faut peut-être en parler avec le terrassier, pour nous c'était déjà en place et stabilisé - du coup les plots et la terrasse tiennent très bien. Et non, les plots ne se sont pas enfoncés, ils ont une base assez large et si le sol est stabilisé ils devraient rester en place.
Bon courage !
Restons modestes, il y a encore beaucoup à apprendre
0
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Luz (64)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai entendu parlé de cette entreprise, Rwerdocko qui fabrique différents types d'abris pour les terrase mais aussi pour les piscines : http://perg417z6-rwerdocko.fr/
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Le pisciniste qui s'occupe de ma piscine me propose des abords en bois Talis. Il dit que ça ne demande pas beaucoup d'entretien que ça devient patiné gris en vieillissant et que çà glisse moins que les autres bois. 
Pouvez-vous me donner des infos sur ce type de matériau? 
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

c'est un bois classe 4

https://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Afrique/TALI.pdf

en général le top c'est l'ipé mais le prix ne doit pas être le même

https://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Amerique/IPE.pdf
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt...
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonjour. j'ai fait une terrasse en IPE. vous pouvez la retrouver sur mon projet sur le forum
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
6
Voir