Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 77.038 fois
 
Env. 20 message
bonjour,

il faut que j'habille la dalle béton autours de la piscine et sur la terrasse pour le printemps.

on est pas trop fan des margelles "classiques" donc on a demandé au pisciniste de ne pas installer de margelle.
on aurait mieux vu une partie lame de carrelage imitation bois + carrelage contemporain

le pisciniste nous a mis un rail alu autours de la piscine pour tenir le pvc armé.

j'ai plusieurs questions:
1) les margelles sont elles prévues pour se poser sur ce rail alu? ou faut-il faire une saignée au lapidaire? impossible de faire un saignée pour du carrelage!!![URL=http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_4624.php][/URL]
2) a part le coté angle arrondi quel est l'avantage des margelles?
3) ou peut-on trouver des margelles contemporaine a un bon prix? les vendeurs de carrelage ne semble pas faire ca...

merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 6000 message
1) les margelles sont elles prévues pour se poser sur ce rail alu? ou faut-il faire une saignée au lapidaire? impossible de faire un saignée pour du carrelage!!![URL=http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_4624.php][/URL]

La margelle se pose sur ce rail, pas de saignée, juste une legere pente en arriere, l'épaisseur du rail est récupéré avec la colle.

2) a part le coté angle arrondi quel est l'avantage des margelles?

Techniquement, la margelle est la pour "couper" l'eau lorsque il y a du monde dans la piscine ( elle rentre de 3 cm environ dans la piscine). Visuellement elle marque le pourtour de la piscine. Mais tu peux tres bien t'en passer.

3) ou peut-on trouver des margelles contemporaine a un bon prix? les vendeurs de carrelage ne semble pas faire ca...

Tu as fait le tour des reseau pro, point P, tout faire.... ?

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci

En effet après essai le rail n'est pas très epais et la colle compensera quasiment l'épaisseur.

on pense se passer de margelle et mettre du carrelage jusqu'au bord de la piscine avec une baguette utilisée pour les escaliers sans nez de marche.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Fait attention si le meme carreau est collé sur le mur ET sur la dalle béton, il y a de forte chance que ça fissure à la jonction, mais ça, j'imagine que ton poseur ve t'en parler.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonsoir,

c'est moi le poseur...

quelle serait ta solution pour éviter cette fissure?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Il y aura fissure. Pas de solution. Entre le haut du mur piscine et le début de la plage. Étant donné que les deux parties ont été coulées séparément, même avec des fers en attente il y aura fissures.
Calculer avec la taille des carreaux pour que sur la limite tu puisses faire un joint.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Oui voila il faut faire en sorte qu'il y est un joint à cet endroit la. Apres soit tu fait un joint de carrelage ( va y avoir une legere fissure normalement) soit tu met un joint de dilatation.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ok merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:1) les margelles sont elles prévues pour se poser sur ce rail alu? ou faut-il faire une saignée au lapidaire? impossible de faire un saignée pour du carrelage!!!

La margelle se pose sur ce rail, pas de saignée, juste une legere pente en arriere, l'épaisseur du rail est récupéré avec la colle.

2) a part le coté angle arrondi quel est l'avantage des margelles?

Techniquement, la margelle est la pour "couper" l'eau lorsque il y a du monde dans la piscine ( elle rentre de 3 cm environ dans la piscine). Visuellement elle marque le pourtour de la piscine. Mais tu peux tres bien t'en passer.

3) ou peut-on trouver des margelles contemporaine a un bon prix? les vendeurs de carrelage ne semble pas faire ca...

Tu as fait le tour des reseau pro, point P, tout faire.... ?




Pour les margelles contemporaines il ya le site lapierrenaturelle.fr http://www.lapierrenaturelle.fr/276-margelle-piscine
0
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonsoir
Il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'une piscine avec LINER , donc pas de carrelage mural . Par contre lorsque vous poserez vos carreaux , arretez les au bord de la piscine (a votre convenance ) et pensez à mettre un peu de pente extérieure ( pour que l'eau s'écoule sur la terrasse) Le vide qui se fera entre le carreau et le LINER (epaisseur de votre baguette alu ) vous le comblerez avec un joint de type silicone ( de couleur du liner ou translucide) pour éviter que l'eau s'infiltre sous vos carreaux)
Ensuite ceci reste un choix mais arreter un carrelage à raz un mur piscine ne sera peut etre pas très esthétique . A voir
bonne réalisation
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
nicolos a écrit:bonjour,

1) les margelles sont elles prévues pour se poser sur ce rail alu? ou faut-il faire une saignée au lapidaire?
2) a part le coté angle arrondi quel est l'avantage des margelles?
3) ou peut-on trouver des margelles contemporaine a un bon prix? les vendeurs de carrelage ne semble pas faire ca...

merci pour votre aide


Bonjour,

1. En général, elle se pose sur le rail, il ne faut pas de saignée.... Et ton rail doit rester accessible.

2. Voir ci- dessus, coté esthétique et coté sécurité (j'ai ausi deux ptits bouts de 3 et 7 ans, et je peux dire qu'ils ne font pas toujours attention

3. Elles viennent de : http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/margelle%20piscine.htm

A++

jdw
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Nicolos
je ne sais pas si vous avez trouvé vos margelles contemporaines ....
Après avoir réalisé en atelier, des margelles pour un client , j'ai pensé à vous;en effet vous avez également les margelles en L
Elles font en général 4 à 5 cm d'épais et sont décaissées en usine (sur une margelle de 30 cm de large et 5 d'épais ,on enléve 3cm sur l'épaisseur et 27 cm sur la largeur) de manière a obtenir un L
L'avantage c'est que le L de la margelle retombe légèrement dans le bassin et cache la baguette dans votre cas

Vous aurez donc un debord de 3 cm dans votre bassin
La margelle doit etre anti dérapente pour éviter les glissades , c'est l'avantage de certaines pierres naturelles ,si vous prenez un carrelage , verifiez le coef de glissement

A voir
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Le soucis, si le liner se décroche ( ça arrive quand meme régulièrement avec les liners ) t'es bon pour faire sauter la margelle.

Mais c'est sur que c'est plus joli.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Et oui, c'est le problème du décaisser, le rail Hung doit rester accessible. sinon il faut tout casser en cas de problème ou de remplacement du liner.

A++

JDW
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
entièrement d'accord avec vous, le rail du maintient liner doit rester accessible et poser des margelles sans les celler ,c'est impensable. Que ce soit carrelage ou margelles pierre , le problème est le meme en cas de coup dur avec le liner . Le jour ou vous voulez le changer, le probleme se pose aussi .

En général ce genre de margelles vont sur des coques .
Je proposais ceci juste pour rappeler que ce genre de margelles existent .
Bonsoir à tous ,
PS: je viens de découvrir votre site et je me prends au jeu , preuve pour moi qu'il est interressant HI HI
, au plaisir de vous lire
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
supersnake a écrit:

Je proposais ceci juste pour rappeler que ce genre de margelles existent .
Bonsoir à tous ,
PS: je viens de découvrir votre site et je me prends au jeu , preuve pour moi qu'il est interressant HI HI
, au plaisir de vous lire


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

vous auriez des photos pour me montrer ce que ca donne avant la pose et après?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Désolé je ne prends pas tout en photos car sinon j'en aurais des quantités , entre les sols, les salles de bains , les plans cuisine, les piscines , les escaliers , terrasses.....
pour les margelles en L ,voici ce que ca donne , la margelle est massive au départ puis décaissée sur le dessous pour former un L
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Je trouve ces margelles très belles mais n existe t il pas les mêmes en blanches ? Comme du marbre blanc...
0
Messages : Env. 40
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Je trouve ces margelles superjolies mais c'est dommage ce problème par rapport à la maintenance du liner...
1
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de votre projet mais qu'elle est donc la solution que vous avez choisi ?
Si vous pouvez mettre des photos de votre terrasse ce serait intéressant car je suis dans le même cas que vous.
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vais voir plus tard !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses
« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Avis pose terrasse sur plots »
Discussion lancée par bioumick - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir