Choix de robot

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 68.636 fois
 
Env. 2000 message
C'est quoi l'ordre de prix pour une courroie du 380?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
A mon tour au sujet des robots...
Nous commençons tout juste à nous pencher sur un achat de robot. Nous penchions pour un robot hydraulique question budget, mais est-ce une bonne idée ? Quels avantages, quels inconvénients entre l'hydraulique et l'électrique ?

En robot hydraulique, nous avons vu le Pool Vac, le super G+, et le Victor.
Voici les données de notre piscine :
Piscine parpaings 7x3,50m, liner, pente progressive 1m10 à 1m50.
Pompe 1CV, 0,78KW, 16m3/h.
Electrolyse au sel.

Merci de vos infos, de vos conseils !
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Chris, quand je sors le polaris pour de la baignade, je vire pas forcement le cable de la prise balais, ca depend en fait.
Si je veux pas le voir, genre pour le bain des enfants, j'enleve tout, si c'est juste pour moi, je le mets sur le bord au pied du volet, avec le cable qui longe le bord, c'est peu visible. Donc ca prend 15s dans le cas le plus simple.

Maintenant pourquoi tu mettrais l'electrique 2 fois par semaine dans l'eau, et pourquoi tu sortirais le polaris tous les jours ?
Ca veut dire qu'avec le polaris, tu nettoies tous les jours et avec l'elect 2 fois par semaine ?

Tu sais, ca depend comment est ton environnement, mais bien souvent, si tu veux une piscine nickele, c'est tous les jours qu'il faut utiliser le robot.
Moi y'a beaucoup de chenes autour, j'ai pas interet a certaines epoques de pas le faire tourner un jour : t'as la chute des feuilles, apres t'as le pollen, j'ai les gaines de bambous ensuite, apres c'est le tour des insectes, t'as l'herbe...
Chez moi, en automne jusqu'au printemps, la robot se remplit bien (trop) souvent.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci Brick.
Au niveau de la ligne d'eau ca fonctionne pas trop mal?
Et si le robot est pas branché, c'est pas grave que le surpresseur fonctionne?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Le polaris, ca aspire hein, ca ne frotte pas. C'est ptet la difference avec l'elec je sais pas, meme si de toutes facons, le frottement ne doit pas etre violent, ce que je n'aimerais pas pour l'usure de mon liner Wink
Bref tout ca pour dire qu'en effet il monte a la ligne d'eau et peut aspirer des trucs qui y seraient.
Mais ca n'empeche pas de passer un coup d'eponge de temps en temps sur la ligne pour la "crasse" qui se depose.

Si le robot n'est pas branché et que le surpresseur demarre, pas grave, ca te fait juste un super-refouleur, voire une buse de massage Wink (jamais essayé d'ailleurs le massage avec tiens...)
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
chez moi le Polaris (Nono de son ptit nom) est tout le temps dans l'eau en saison (rémisé l'hiver) et pas de soucis.... qd les enfants font des bombes, on mets Nono au piquet (dans l'angle) Cool
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
obi1 a écrit:chez moi le Polaris (Nono de son ptit nom) est tout le temps dans l'eau en saison (rémisé l'hiver) et pas de soucis.... qd les enfants font des bombes, on mets Nono au piquet (dans l'angle) Cool

Laugh Laugh Laugh chez nous c'est D2R2 Laugh Laugh Laugh
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
vous etes vachement intimes avec vos robots Laugh
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C'est indispensable, ce sont quand même ceux qui profitent le plus des piscines Rolleyes
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Hello,
J'ai reçu mon robot-dolphin-db4-o-clair depuis 3 jours et testé 2 fois, pour le nettoyage du fond de la piscine impeccable ,mais pour la ligne d'eau et les marches cela reste léger, mais pour le reste super, donc si vous prenez un robot il faut prendre moins chère ceux qui font juste le fond et les parois.
voilà Chris @+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
CQFD
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Local technique intégré »
Discussion lancée par julie791 - 14 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Electrolyseur a sel klereo »
Discussion lancée par Lenivolet2000 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir