Murs intérieurs d'une piscine intérieure

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 73.249 fois
 
Env. 10 message
Bon je relance ce topic...

J'ai lu je pense tous les avis sur la question, mais je n'arrive pas a faire mon choix.

Piscine interieure de 23m3 (15m2) dans un local de 88 m3 / deshu psa scirocco 110

J'ai des cloisons a poser autour de ce bassin a environ 50 cm du bassin (murs en parpaing). Isolation faite en isover 100 mm + parevapeur.

Le plafond est en placo hydro, mais pour les murs j'hésite entre du placo hydro et du pregywab ( a vrai dire c'est surtout la différence de prix qui me fait hésiter).

Pour le wab, ils te bourrent le mou avec des rails spéciaux, des vis spéciales etc... sauf que moi j'ai tout fait en standard ! Est ce que c'est pas un peu con de mettre du wab alors que si ca se trouve ca va merder a cause des rails et des vis ?

Avez vous un peu plus de retours sur la durabilité du placo hydro ?
0
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
J'ai oublié :

- J ai également dans ce local 2 bouches de VMC de 80 de diametre avec 2 entrées d'air 40m3 / 2 vélux avec soufflet
0
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
bonjour

t'as déshu semble plus que correcte pour un bassin de 15m² et le renouvellement d'air de ton local, par contre pour tes cloisons il faut oublier le BA13 hydro, sauf a voir quel revêtement tu vas mettre dessus (si c'est du carrelage toute hauteur tu peux le mettre sur un SPEC qui de fait protégera ta cloison).
A minima le WAB s'impose pour moi, cette dernière cloison remplaçant les doublages carreau brique qui se font de moins en moins et qu'il aurait de toute façon fallu monter au joint de ciment). Nous utilisons ces cloisons pour des milieux très humides et elles marchent bien.
pour les rails je suis d'accord avec toi c'est du commerce de chez Siniat, les vis faut voir (l'idéal sont les vis inox). Par contre il faut bien utiliser l'enduit WAB pour les bandes (si tu fais les bandes au plâtre standard ça sert à rien de faire du WAB...!)
pour ton plafond c'est hélas trop tard, j'espère au moins que les bandes sont faites avec un enduit hydro (légèrement verdâtre), sinon la aussi ça sert à rien. Il faut aussi vérifier que tout le système de fixation (tige filetée, rail ou fourrure etc...) sont bien en acier inoxydable.
a titre conservatoire mets un peu de sou dans une bonne peinture
0
Messages : Env. 20
De : Beaumont (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes en train de faire une piscine intérieure. nous cherchons quoi mettre sur les murs?
Ceux proche de la piscine nous mettons du carrelage, mais du coté maison , à environ 3 m du bassin, nous ne savons pas quoi mettre? Pour le moment nous avons du placo avec une couche d'étanchéité, nous pensions mettre de la peinture, car c est probablement le moins cher, mais nous ne savons pas quelle peinture peut convenir en raison de la présence de chlore.
Qui pourrait e renseigner?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons le projet d'installer une piscine d'intérieur, et je souhaite savoir comment bien isoler les murs et plafonds de cette pièce.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En doublage intérieur, le problème vient rarement de la plaque de parement mais plutôt de l'isolant placé derrière... qui n'est pas fait pour être confronté à la vapeur ou/et au chlore et à ses vapeurs
(piscine = TFH = Très Forte Hygrométrie.
0
Messages : Env. 10
De : Chambery (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour.

Pourriez vous nous aiguiller sur le choix de produits d'isolation dans cette pièce dédiée à la piscine maçonnée pour laquelle le terassement va demarrer svp?

Le bassin fera 3.5×7.2 soit 25m2 (37m3).
La pièce 12×5=60m2 (160m3).
Deshumidificateur geco 70.
Chauffage de la piece: 2 pac air air 18000btu.


Les principaux fabricants me déconseillent en couverture le choix des panneaux sandwichs type bacacier à cause de la condensation qu'ils créent(j'allais initialement partir sur cette solution à priori à tort).


La toiture aura une pente à 11degres ce qui limite l'utilisation de tuiles mécaniques en IDF mais qq modèles existent.
Charpente traditionnelle avec fermes apparentes.

Je comptais plaquer des panneaux en fermacell H2O sur les murs et le plafond.


Quelles différentes couches d'isolants/films installeriez vous entre le fermacell du plafond et la tuile?

De même au niveau des murs entre le parpaing(béton cellulaire) et le fermacell?

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller: je ne sais plus où donner de la tete avec le choix des matériaux ADAPTÉS.


Mathieu.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Skimmer trop bas et fond pas plat »
Discussion lancée par XO13 - 7 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir