Piscine Desjoyaux sans commentaires

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 27.469 fois
 
Env. 600 message
Fsiteam a écrit:Je viens de passer chez Piscine Ambiance, le vendeur m'a assuré a 200% que bien entretenue, ces cartouches se nettoient UNE fois par an!!!!! Je suis trés trés sceptique mais lui est très trés sur de lui. Donc les possesseurs de ce fameux filtre easy clean à 4 cartouches, j'attend votre avis.
Merci

200% ? Diable !
Fais lui signer un engagement, si tu dois nettoyer le filtre plus d'une fois par an, il te donne 1000€ à chaque fois. S'il es sur à 100% cela ne devrait pas poser de problème.
Quelle que soit la qualité du filtre, Il est impossible de déterminer à l'avance la fréquence de nettoyage. cela varie trop en fonction de la fréquentation, du temps, du vent, de la poussière.
Et puis qu'il te donne quelques adresses de clients qui l'ont depuis plusieurs années, tu pourras leur demander ce qu'ils en pensent et à quelle fréquence ils les nettoient
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Hydro-66 a écrit:
olivier921 a écrit:Il faut savoir que maintenant il existe des chaussettes que l'on peut mettre autour des cartouches et qui vont empêcher les cartouches de se colmater lors d'une remise en route ou d'un rattrapage d'eau verte. Cela étant effectivement il n'est pas possible de passer le balai avec une évacuation directe égout, l'idéal étant de faire attention à ce que l'eau ne tourne pas mais on y arrive, cet été ma piscine est restée toute seule pendant 4 semaines en pleine canicule et à mon retour elle était parfaite.
Pour le coût c'est vrai que les cartouches sont chères mais on ne les changent pas tout les ans non plus, une cartouche bien entretenus peut faire 3 ou 4 saisons sans problème, l'idéal étant d'en avoir deux jeux et de les faire tourner régulièrement.

Les chaussettes que l'on rajoute ne font que dégrossir le travail. quand la piscine est verte, elles n'aident pas beaucoup.
...Et pour que la piscine reste parfaite pendant 4 semaines, il faut ou un traitement automatique, ou un passage régulier d'un voisin

Les chaussettes pour cartouche que j'utilise ont une finesse de filtration de 65 microns, elles sont beaucoup plus fines que celles pour skimmer qui ont une finesse de filtration de 250 microns. Elles sont donc bien recommandées en début de saison et pour un rattrapage d'eau verte.
J'ai effectivement des voisins qui surveillent ma maison mais pas la piscine (juste un coup d'oeil sur le volet en cas de grèle...). Effectivement cette année j'ai installé une régulation PH et un chlorinateur (ce qui finalement n'est qu'un gros diffuseur) par contre l'année dernière (et les année précédentes sur mon ancienne piscine hors sol) rien et je n'ai jamais eu une seule fois une piscine qui a tournée. Peut être que l'eau de ma commune est particulièrement adaptée aux piscines? Pourtant je suis dans une région agricole pas très bio et le taux de nitrate est dans la fourchette haute.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Donc filtre a sable ou cartouche???
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Chabert 38.
Je vois que vous aussi vous rencontrez des gros problèmes avec Desjoyaux.
Dommage que le récit de votre construction se termine par une conversation sur les filtres....
Ou en est votre chantier?
Tout est rentré dans l'ordre?
Moi, ça fait presque 2 ans que ça dure et la maison mère ne semble pas réagir....
Bon courage... Dans l'attente de vous lire.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Les sociétés qui supervisent les constructions des piscines publiques IMPOSENT une filtration à sable avec un temps de filtration requis. Tout est dit !!
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Narnette a écrit:Les sociétés qui supervisent les constructions des piscines publiques IMPOSENT une filtration à sable avec un temps de filtration requis. Tout est dit !!

Oui, la filtration à sable est aujourd'hui la seule autorisée pour les piscines collectives.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
C est très intéressant comme sujet,
La réglementation des piscines publiques imposent uniquement le sable comme matière filtrante ?
Peut-être les normes à la mort moi le noeud comme d habitude.
C est bien dommage et restrictif
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Effectivement c est dommage car ils imposent une filtration à sable (pour cette partie là c'est normal) avec refoulements, skimmers ou goulotte et surtout bonde de fond qui à mon avis est une nécessité pour avoir une circulation d'eau correcte contrairement aux piscines sans bondes de fond qui elles, ont les 2/3 du fond qui stagnent.
là où je comprend moins, c est qu il faut traiter au chlore alors que l électrolyseur au sol produit du chlore justement
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Narnette a écrit:Effectivement c est dommage car ils imposent une filtration à sable (pour cette partie là c'est normal) avec refoulements, skimmers ou goulotte et surtout bonde de fond qui à mon avis est une nécessité pour avoir une circulation d'eau correcte contrairement aux piscines sans bondes de fond qui elles, ont les 2/3 du fond qui stagnent.
là où je comprend moins, c est qu il faut traiter au chlore alors que l électrolyseur au sol produit du chlore justement

L'électrolyseur n'est pas adapté aux piscines publiques et aux très grosses variations de fréquentation.
Un électrolyseur produit très peu et ne peut pas s'adapter assez vite à une fréquentation qui passe en quelques minutes de 3 ou 5 à plus de 100 baigneurs pour 500 m².
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Chabert38 !
Des nouvelles du chantier ?
J'espère que vous avez pu trouver un arrangement avec Desjoyaux et que vous pourrez profiter de votre piscine cet été.
Tenez nous au courant.
Bonne continuation Smile
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Nestore

Désolé de répondre un peu tard, depuis le mois d'aout j'ai eu plusieurs intervention chirurgical. Pour la piscine c'est une autre agence qui a pris le relai. Ma semaine dernière 2 techniciens on pratiqué la pose de hydrologique et l’électrique. Rien avoir avec les équipes précédentes, vraiment des professionnels. Maintenant j'attends la pose du PVC armé deuxième quinzaine de juin, j’espère tomber sur une bonne équipe!
Erick
1
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
[quote="cz38"]Bonjour Chabert 38.
Je vois que vous aussi vous rencontrez des gros problèmes avec Desjoyaux.
Dommage que le récit de votre construction se termine par une conversation sur les filtres....
Ou en est votre chantier?
Tout est rentré dans l'ordre?
Moi, ça fait presque 2 ans que ça dure et la maison mère ne semble pas réagir....
Bon courage... Dans l'attente de vous lire.
Citation:
Bonjour
Tout nouveau sur le forum, j’ai aussi de gros problème avec un concessionnaire Desjoyaux, dans l’Ain. Toute la partie bétonnée est fissurée et soufflée sur la plage immergée. Nous en sommes au stade béton, et le maçon ,sous-traitants du concessionnaire, refuse de tout casser et recommencer, malgré les prérogatives de DESJOYAUX France à Andrezieux 42 que nous avons contacté et dont nous sommes en relation par le SAV. Pour l’instant tout est bloqué, je pense faire constater par huissier et lancer une procédure. Le concessionnaire restant sourd à tout les appels.
Y’a t’il quelqu’un dans le même cas que moi et si oui, qu’avez Vous fait???
Merci à vous de vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
je suis toujours dans l'attente du pvc armé
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour mimidu49
Ce n'est pas moi qui ait posté cette demande mais mimi
Je suis toujours tes messages et attends aussi de connaître ta consommation d'électricité avec la PAC.
Pour moi la piscine ne sera certainement pas pour cette année nous avons eu des frais non prévus. ....soyons patients et du coup je peaufine mon projet
Bonne baignade
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
Je suis à la recherche d'avis sur les piscinistes dans l'Ain en vue d'un projet .J'ai rencontré DesjoyauX de Belley et Mondial Piscine à Villars les Dombes qui m'ont laissé une impression de sérieux ainsi que Desjoyaux de Bourg en Bresse qui paraît être un peu "léger" sur le devis. Puis je avoir votre avis ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir