Branchement horloge piscine ?

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 23.233 fois
 
Env. 200 message
Merci pour ton retour...
J'ai essayé avec tes branchements, mais rien ne fonctionne...

J'ai essayé de nouveau les branchements de mon piscinnier:
Les fils rouges qui sont sur le 7, les mettre sur le 1.
Les fils blancs qui sont sur le 2, les mettre sur le 2.
Le fil noir qui est sur le 3, le mettre sur le 3.
Le bleu qui est sur le 8, le mettre sur le 4.

Et maintenant ça disjoncte en permanence lorsque j'enclenche le disjoncteur... (j'ai même entendu un paf au niveau de l'horloge)... J'espère qu'elle n'est pas foutue...
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Brouns64 a écrit:Eh ben voilà

l' alimentation 230v donc le bleu et le rouge sur les bornes 1 et 2
puis blanc et noir sur les bornes 3 et 4.

ensuite
petit bouton en position 1: le contact est fermé en permanence
petit bouton en position horloge: le contact est fermé uniquement selon la position des picots
petit bouton en position 0: le contact est ouvert en permanence

il faut donc que tu tires les picots vers l'extérieur quand tu veux que la pompe tourne.

bye

ce que je te dis est correct, c'est ce qui est gravé sur les bornes de ton horloge.
maintenant si cela ne marche pas c'est que tu as un autre problème.
essayes comme je t'ai dit:
1/ tu ne branche que les bleus sur le 1 et les rouges sur le 2, là ton horloge doit tourner. il doit y avoir 230V entre les bleus et les rouges.
2/ une fois que l'horloge tourne, tu branches le blanc en 3 et le noir en 4 ou l'inverse peu importe. tu mets le petit bouton de l'horloge sur 1, là ta pompe doit marcher, si cela ne marche pas c'est que tu as un problème ailleurs dans le coffret.
si cela marche tu règles ton horloge et tu mets le petit bouton sur horloge.
bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Encore merci pour ton retour…
Je viens à l’instant d’aller chez mon pisciniste avec les deux horloges en mains (l’ancienne et la nouvelle), il a regardé les deux schémas, et m’a dit de brancher comme suit :

-Rouge sur le 1
-Bleu sur le 2
-Noir sur le 3
-Blanc sur le 4

Résultat la pompe tourne en permanence et ne coupe jamais, même lorsque je tourne les aiguilles pour arriver jusqu’à 20 heures (picots ouverts de 8 heures à 20 heures, avec le commutateur sur « horloge » et la pompe de ma piscine sur auto. (Cf. photos ci-dessous).
Aucune réaction lorsque je mets la position de l'horloge sur "0"  "1"  ou  "Horloge"

Ancienne horloge
http://www.cjoint.com/c/GEBiEThdvO8

Nouvelle horloge
http://www.cjoint.com/c/GEBiFOn58g8

Schéma pisciniste
http://www.cjoint.com/c/GEBiGkEnDq8

Merci de me confirmer selon toi, que le schéma des deux horloges coïncide avec ce que tu me dis…

Cordialement,
Z.
1
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Ton pisciniste et moi on te dis la même chose.
donc si tu fais bien cela et que la pompe tourne en permanence c'est que tu as un problème ailleurs dans le coffret et là difficile de t'aider à chercher!

si tu débranche seulement le blanc ou le noir ta pompe s'arrête ?

bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
De plus quand je regarde la vidéo de ton coffret il me fait un peu peur ! il n'y a pas de disjoncteur magnéto-thermique pour la pompe ?

ton coffret as t’il marché avec l'ancienne horloge ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Il m'a semblé que tu m'aies dit de mettre le bleu sur le 1 et le rouge sur le 2…, et mon pisciniste le contraire ?

Je viens de débrancher le fils noir, et la pompe s’arrête… J’ai remis le noir et la pompe s’est remise en marche, puis j’ai débranché le blanc, et la pompe s’est arrêté également… J’ai tout rebranché et la pompe s’est remise en marche.

Lorsque j’ai branché la nouvelle horloge ce matin à 10 heure, je l’ai donc mise à 10 heures, et là je viens de regarder elle est sur 18 heures, c’est qu’apparemment elle tourne…

Par ailleurs, j’ai changé mon ancienne horloge parce qu’elle ne s’arrêtait pas automatiquement, mais lorsque je tournais moi-même les aiguilles (en manuel donc) elle se déclenchait à 8 heures, et lorsque j’aillais vers 20 heures elle s’arrêtait… (donc en manuel elle fonctionnait mais pas en automatique) c’est donc que je n’ai pas (je pense) d’autre problème… ?

Sur celle que je viens de changer, lorsque je tourne moi-même les aiguilles manuellement, arrivé à 20 heures j’entends un clic sur l’horloge, mais la pompe de s’arrête pas…

Pour répondre à ta dernière question, oui mon coffret a toujours fonctionné avec mon ancienne horloge... (à quoi sert un disjoncteur magnéto-thermique pour la pompe ?)

Merci pour la peine que tu te donnes à vouloir m’aider…
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Il m'a semblé que tu m'aies dit de mettre le bleu sur le 1 et le rouge sur le 2…, et mon pisciniste le contraire ?

C'est pareil, sauf qu'en général on met le neutre (le bleu) à gauche.

Donc elle tourne, elle est bien branchée, ton pisciniste et moi on est d'accord.
Quand tu débranche le 3 ou le 4 la pompe s'arrête c'est bien.
Je ne vois que deux choses:
soit tu mets mal les petits picots, soit le contact à l'intérieur de l'horloge est mort.

Voili, là je ne peux plus rien pour toi

Bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ton retour,

Pour la programmation de l'horloge, on est bien d'accord que l'heure actuelle doit-être programmée (sur le 15 heures) ?
Ensuite, si je veux que la pompe démarre à 8 heures et quelle coupe à 20 heures, j'ouvre tous les picots de 8 heures jusqu'à 20 heures, et que je mets le mode sur l'horloge (au milieu), en vérifiant bien que ma pompe soit sur auto ?
Que faire de plus ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Oui c'est cela sur ta dernière photo, il est 10h et quelques, tu as bien mis les picots pour que la pompe tourne de 8h à 20h et tu est en position horloge.

donc si tu mets ton horloge en position 0 est que la pompe continue à tourner c'est que malheureusement ton contact d'horloge est mort!

donc essayer une autre horloge !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je comprends, mais l'horloge est neuve (achetée chez mon pisciniste)...
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Oui, mais pour moi tout ce que tu as fais est bon!
Portes la chez ton pisciniste qu'il la teste chez lui ou qu'il t'en prête une autre.
Si c'est ton pisciniste c'est la moindre des choses de te dépanner d'une horloge.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ok, merci encore pour toutes tes interventions... Je vais aller voir le pisciniste, pour qu'il me change cette horloge qui doit être défectueuse👌
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Salut,

Je viens de tourner les aiguilles sans rien faire d'autres de spécial, et l'horloge s'enclenche à 8 heures et coupe comme il faut à 20 heures, alors que ce n'était absolument pas le cas dimanche dernier...
Je vais voir si tout fonctionne correctement sur plusieurs jours, mais je pense qu'il s'agit d'un problème d'horloge (même si cette dernière est neuve)...
Bonne journée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
Toujours avec mon problème, et le piscine tarde de venir...!
Est-ce que le problème pourrait venir du contacteur 25A ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Fonctionnement Electrolyseur STI III Expert Irripool »
Discussion lancée par slenoir13430 - 12 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses
« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses
« Consigne rédox pour piscine avec abri »
Discussion lancée par Joseph123 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir