Filtration à sable ou à cartouche?

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 61.422 fois
 
Env. 7000 message
bonsoir.
c'est possible en mettant une canalisation en dérivé et d'être munie d'une bonde de fond ou un bas de paroi.
ou bien tu as une autre solution.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Coucou...celà n'engage que moi..

Mais à vous lire tous, j'aimerais bien un filtre à sable avec zéolite.

Moralité: "On ne prend pas des mouches avec du vinaigre " disait mon grand père.
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci Alex et Elokan,

J'avoue que malgré la consommation d'eau du filtre à sable, je garde une préférence pour celui-ci. Ai-je tord? Je vais tout de même me renseigner sur la qualité des filtres à cartouches de mon piscinier car on ne sait jamais, cela peut être intéressant si la qualité est au rdv.

Mais cette histoire de floculant incompatible avec le filtre à cartouche me tracasse tout de même...

Amicalement
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Lol .........! ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Acqua2B a écrit:Lol .........! ! ! ! !


Ben quoi?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bon ben ça va, je reste sur le filtre à sable!
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
et tu y mettras de la zeolithe un peu plus tard
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
Chris a écrit:et tu y mettras de la zeolithe un peu plus tard


Je vais tout de même essayer d'avoir le filtre à sable avec zéolithe d'emblée, si c'est possible!
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine de 100 m cube depuis 15 ans maintenant que je filtre avec 2 cartouches qui doivent faire 1 mettre de haut chacune je pense.
Après avoir traîté au clore pendant très longtps je me suis mis a l'oxygen actif et je n'en suis pas mécontent.
Une fois par semaine je doit nettoyer mes filtres au jet d'eau ce qui me prend beaucoup de temps et d'eau égallement. De plus je me transforme en homme grenouille dès que je doit les laver. Inutile de préciser que c'est très énervent.
Je doit les changer tout les 2 ou 3 ans afin d'espérer avoir une bonne filtration.
Pour améliorer ça mon piscinier me conseille de mettre un filtre a sable avec de la zeolite.

J'en arrive a ma question: Une piscine de 100 mettre cube peut elle être traitée par des filtres a cartouches et de l'oxygen actif?
N'est ce pas réserver pour les piscine de taille inférieur?
Dernière question, demain je change de system de filtration et je désire le meilleure filtre et qui demande le moins d'entretien je choisit quoi?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
tu ne peux pas sortir tes cartouches pour les nettoyer.
quel est le volume de ta pompe.
avec les nouvelles génération de filtre à cartouche on peut filtrer son bassin de plus 100 m3 d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai deux pompes de 15mcube heure chacune branché sur un filtre à cartouche.
Et peut être que je n'utilise pas le bon terme mais si je les sort bien afin de les nettoyer toutes les semaines (les cartouches)
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel est la raison d'avoir 2 pompe de 15 m3,
si tu changes de filtration, il faut aussi adapter la pompe au filtre, c'est primordial pour la qualité de l'eau, et tu feras des économies d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

je lance une bouteille a la "piscine" car je ne sais plus comment me depatouiller de mon probleme de particules en suspensions
j'ai une piscine tubulaire d'environ 10m3 depuis l'année derniere avec a l'epoque une malheureuse pompe a cartouche qui était fournie avec le kit (comme tous le monde je suppose ) donc je l'ai utilisé et biensur ca revient cher en cartouche donc cette année j'ai investie dans une pompe a sable 6m"/h rempli avec du sable (forcement ) la filtration c'est faites correctement en utilisant chlore choc floculant reequilibrage ph et patati et patata.... avec bien sur des phase de backwash
donc mon souci j'ai l'impression que de sorte de petites paillettes passent quand même dans la filtration et par l'occasion brouille légèrement l'eau bien sur j'ai démonté la pompe et rincé le sable dedans (beaucoup de ***** en sont sorties) mais mon problème n'est toujours pas réglé l'eau se trouble lors de la filtration et lorsque la filtration est a l'arrêt le depot se met au fond et quand je l'aspire au balai rebelote ca retrouble .....
la javoue que je suis perplex
si quelqu'un a une solution ca sera la bien venu
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Rassurez moi, en même temps que vous avez changez votre système de filtration vous avez changé votre eau?
Concernant les cartouches, j'espère que vous les laviez, pour une petite piscine comme la votre vous devez faire la saison avec maximum 3 cartouches.
Sinon combien d'heures par jour faites-vous tourner votre filtration, couvrez vous votre bassin quand vous ne l'utilisez pas?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Effectivement j'ai une bache a bulle quand j'utilise pas la filtration c'est 2 ou 3h par jour
et non je n'ai pas changé l'eau apres elle etait pas remplie juste au 1/3 a peu pret
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir