Temps de filtration

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 5.920 fois
 
Env. 60 message
Bonjour a tous
   Voila en ce moment au Sud D Agadir il fait temp mesurée a l ombre 38°  , la piscine etant plein soleil eau a 30° 
  J ai du mal a a voir une eau tres limpide quoique on y voit tres bien le fond    d Accord   mais elle n est plus cristalline comme avec temp 28° commune ici
  La pompe est une 4,5 HP en tri  et debite véritablement 40M3 heure mesuré
     J ai reglé l horloge a 13 h de filtration est ce suffisant ?
 Je met les produits adéquates bien sur , anti algue fongicide du commerce remplacé par de la bouillie bordelaise   200Gr  , pour 130m3 de volume , cette piscine est a deboredement
   Voila tres bonne journée a tous
      
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 10 message
Je pense que tu devrais filtrer 24/24 à ces températures
C'est ce que j'ai fait pour ma piscine actuellement et celà permet d'avoir une eau plus claire
1
Messages : Env. 10
De : Rousset (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre eau est trouble, c'est qu'il y a un dysfonctionnement ou un entretient insuffisant. Quel type de désinfectant utilisez-vous et quel quantité de désinfectant pour 130 m3, aussi vous nous communiquez pas votre PH. Vous nous signalez avoir une pompe de 40 m3, quel type de filtre avez-vous et quel débit à ce filtre. Avec c'est informations ont pourra probablement faire un diagnostique.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Le PH est bon   les produits c est chlore  (bon ) etc 
  A mon avis je ne pass que l aspiro une fois /semaine   et avec cette temperature oui 12 h c est un peut juste  je vais monter celle ci  mais la nuit c est inutile je pense 
  Mais 24/24  j ai peur de niquer la pompe   
  Merci bien de m avoir guider  
     Tres bonne fin de semaine 
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Le PH est bon   les produits c est chlore  (bon ) etc 
  A mon avis je ne pass que l aspiro une fois /semaine   et avec cette temperature oui 12 h c est un peut juste  je vais monter celle ci  mais la nuit c est inutile je pense 
  Mais 24/24  j ai peur de niquer la pompe   
  Merci bien de m avoir guider  
     Tres bonne fin de semaine 
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
jeanlouis14 a écrit:Le PH est bon   les produits c est chlore  (bon ) etc 
  je vais monter celle ci  mais la nuit c est inutile je pense 
  Mais 24/24  j ai peur de niquer la pompe   
  Merci bien de m avoir guider  
     Tres bonne fin de semaine 

Salut Jean Louis
tu es seul en cause dans ce qui t'arrive et Bob a parfaitement raison :
il est nécessaire de filtrer 24/24  et tu ne risques pas de  "niquer"  la pompe comme tu dis et il faut evidemment filtrer nuit et jour
bonne nage
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Merci cher MP lican 
   je vais temporiser mon Horloge a 12h et 1/2 h d arret  et ensuite encore 12 h et 1/2 h d arret pour eviter la chauffe soit 23 H  
  a devrait aller 

Merci beaucoup 
    Bonne fin de semaine 
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
La bouillie bordelaise est à proscrire Bien que ce soit un anti algue, le cuivre tâche beaucoup la ligne de flottaison. J'ai commis cette erreur et je n'arrive plus à récuper mon carreau (pâte de verre)Préférez des produits a 5 fonctions mais sans cuivre.
0
Messages : Env. 10
De : Espira De L Agly (66)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
gala66 a écrit:La bouillie bordelaise est à proscrire Bien que ce soit un anti algue, le cuivre tâche beaucoup la ligne de flottaison. J'ai commis cette erreur et je n'arrive plus à récuper mon carreau (pâte de verre)Préférez des produits a 5 fonctions mais sans cuivre.

Bonsoir Gala
effectivement , cette bouille est une véritable catastrophe pour les piscines , d'autant que certains composants restent dans l'eau a vie , ce qui signifie que pour s'en débarrasser , il n'y a ensuite plus qu'à vider
Comme le serpent de mer , il y a toujours une personne pour en proner l'usage ,  comme d'autres conseillent de mettre de l'acide chlorydrhique , et d'autres encore de l'eau de javel
On ne peut pas empêcher chacun de faire les bêtises dont il a envie mais merci de ta remarque pleine de bon sens et puisse t elle servir à d'autres 
M.P.
2
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr a tous et veuillez m'excuser de vous contredire, mais il ne sert a rien , mais alors a rien de filtrer la nuit ,car aucun dévellopement biologique ne peut se faire sans lumière mem e a 30 degres!
filtrez du lever au coucher du soleil et mettez du floculant, votre eau sera transparente comme l'air si votre ph et chlore est bon
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:Bsr a tous et veuillez m'excuser de vous contredire, mais il ne sert a rien , mais alors a rien  de filtrer la nuit ,car aucun dévellopement biologique ne peut se faire sans lumière mem e a 30 degres!
filtrez du lever au coucher du soleil et mettez du floculant, votre eau sera transparente comme l'air si votre ph et chlore est bon
cdlt

Salut l'ami ,
Tu as dû remarquer que je ne te contredis jamais ou très rarement , mais là excuse-moi d'insister :
Vas au laboratoire :  crache dans un godet et explique aux laborantins que ton expectoration va faire de jolis petits microbes toute la journée et que pile à 21h00 , la multiplication bactérienne va s'arrêter et pouf , fini
Il suffirait donc de plonger les malades dans le noir et plus besoin de médicaments ...
je comprends évidemment ce que tu as voulu dire , mais une eua sans circulation est stagnante et ce n'est pas seulement la lumière qui crée le développement biologique , sinon passé 25 mètres , il n'y auait aucun développement biologique dans l'océan , et mieux encore , à + de 8.000 mètres de profondeur , la chose qui colonise encore nos océans et qui s'y développe le plus ce sont  .....  des bactéries  !!
Donc , filtrer la nuit est non seulement utile mais vital passé 25°C dans l'eau .
Bonne nage 
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Je reviens a la charge, car on parle de piscie et pas de sécrétions corporelles ni de fosses abyssales!
pour reprendre l'explication du "godet", une eau correctement chlorée a 20h59 , le sera toujours a 21H01 et meme a 2 heuresdu matin,c'est la chaleur et la lumière du jour qui accélère l'évaporation du chlore,donc pas de dévellopement biologique dans une eau chlorée et au bon PH pendant les quelques heures que dure la nuit.meme si cette eau est a 29 degrés (c'est mon cas en ce moment ) une filtration de 6 h a 22 h est suffisante
comme il ne sert a rien non plus, et je le vois trop souvent!, de fractionner la filtration diurne!c'est meme fortement déconseillé
mais je crois que le principale, c'est que chaquun y trouve son plaisir, en se rappelant toujours qu'économie et piscine sont incompatible!
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
mp Lican a écrit:
gala66 a écrit:La bouillie bordelaise est à proscrire Bien que ce soit un anti algue, le cuivre tâche beaucoup la ligne de flottaison. J'ai commis cette erreur et je n'arrive plus à récuper mon carreau (pâte de verre)Préférez des produits a 5 fonctions mais sans cuivre.

Bonsoir Gala
effectivement , cette bouille est une véritable catastrophe pour les piscines , d'autant que certains composants restent dans l'eau a vie , ce qui signifie que pour s'en débarrasser , il n'y a ensuite plus qu'à vider
Comme le serpent de mer , il y a toujours une personne pour en proner l'usage ,  comme d'autres conseillent de mettre de l'acide chlorydrhique , et d'autres encore de l'eau de javel
On ne peut pas empêcher chacun de faire les bêtises dont il a envie mais merci de ta remarque pleine de bon sens et puisse t elle servir à d'autres 

A la grosse différence que l'HCL est utilisé de manière courante pour les régulateurs PH (baisse du PH)
Idem pour l'eau de Javel qui peut être utilisée en choc ou en traitement préventif. Il n'y a dans l'utilisation de ces produits aucun serpent de mer !!! 
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Hestia a écrit:A la grosse différence que l'HCL est utilisé de manière courante pour les régulateurs PH (baisse du PH)
Idem pour l'eau de Javel qui peut être utilisée en choc ou en traitement préventif. Il n'y a dans l'utilisation de ces produits aucun serpent de mer !!! 



Eh bien non  il n'y a aucune   " grosse différence "  comme tu dis , excepté celle de vouloir foutre en l'air sa piscine .

Et d'une HCL  n'est absolument pas utilisé de manière courante , mais uniquement par ceux qui ne savent pas et confondent un produit régulateur de ph -  qui non seulement possède un neutralisant mais est dilué et ne contient qu'une forme très aténuée de HCL , avec la bonne vieille bouteille d'acide CL des familles qu'il vaudrait mieux conserver loin , très loin des produits piscines , avec lesquels elle n'a qu'un très lointain rapport
 
Et son second effet kiss-cool est qu'il massacre le TAC indispensable pour la stabilisation du pH et favorise la formation de tartre sur les parois de la piscine . Youpi !

Et de deux ,  l’eau de javel est un désinfectant destiné à passer la serpillère dans les écoles , mais c'est loin  d'être le chlore le plus adapté au traitement des piscines .

Parce qu'elle se dégrade très vite lors de son stockage compliquant alors le dosage car on ne peut pas savoir la dose exacte à appliquer.c'est également une solution très instable car une fois dans l’eau, elle est vite altérée par les UV , ce qui nécessite de rajouter des doses souvent (pire , afin de compenser ce problème, il faut ajouter du stabilisant).Enfin ,la javel a un pH très élevé (pH de 12), ce qui n’est pas du tout bon pour l’eau qui doit être maintenue à un pH de 7.2. Cela entraine encore en plus une surconsommation de pH moins.Enfin , pompon sur la cerise du gâteau :la javel démultiplie es problèmes l’entartrage des parois du bassin

Je comprends mieux pourquoi les professionnels d'activité vendent beaucoup de produits

C'était quoi la phrase du début ??  Aucun serpent de mer ???  
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Oupppssss autant pour moi. Je voulais dire H2SO4 acide sulfurique. Qui est d'ailleurs le composant principal des bidons de PH- liquides.
Concernant l'eau de javel, plusieurs décennies que j'utilise en chlore choc deux fois par saison, l'efficacité garantie et coût insignifiant.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je reste sur mes positions , mais je respecte les tiennes , bien que ces acides sont à proscrire pour ce qui me concerne
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Devis piscine »
Discussion lancée par SACHINE - 16 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses
« évaporation piscine »
Discussion lancée par ojiji34 - 6 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir