Mon robot hydraulique Zodiac MX8 patine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 18.970 fois
 
Env. 10 message
Mon robot Zodiac MX8 qui marchait très bien jusqu'à l'an dernier, ne se déplace pratiquement plus. Tout se passe comme si les chenilles n'avaient plus la force de l'entrainer. Pourtant la pression d'aspiration est toujours la même (et même si je mets toute l'aspiration de la pompe sur le robot ça ne change rien). Est-ce qu'il y aurait un réglage de tension des chenilles possible? Si oui comment ?
0
Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut 38410 (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
si le débit est bon, il faudrait l'ouvrir pour vérifier que rien ne gêne le "moteur" (l'hélice), puis essayer d'entrainer les chenilles à la main pour voir ce qui bloque...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci de la réponse rapide, mais j'ai déjà vérifié: rien ne gêne, tout est propre. L'aspiration est bonne, quand on fait tourner l'hélice hydraulique elle entraine les galets d'entrainement des chenilles, mais on a l'impression que les chenilles ne sont que faiblement entrainées. C'est pourquoi je me pose la question de la tension des chenilles mais je n'ai pas trouvé de moyen évident de régler leur tension.
0
Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut 38410 (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Effectivement, si les roues motrices et les galets tournent mais pas les chenille, elles sont sans doute détendues.
Quel âge a ton robot?
je sais qu'il y a eu des séries avec des problème de rupture d'axe de galet ce qui pourrai expliquer que les chenilles ne soient pas entrainées. Il se peut aussi que tes chenilles soient usées:
https://www.youtube.com/watch?v=kEx9F_M-0EM
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pierre-C a écrit:Bonjour,

Merci de la réponse rapide, mais j'ai déjà vérifié: rien ne gêne, tout est propre. L'aspiration est bonne, quand on fait tourner l'hélice hydraulique elle entraine les galets d'entrainement des chenilles, mais on a l'impression que les chenilles ne sont que faiblement entrainées. C'est pourquoi je me pose la question de la tension des chenilles mais je n'ai pas trouvé de moyen évident de régler leur tension.

Question idiote: as-tu changé les chenilles? J'avais le même problème l'année dernière et il s'est résolu de cette façon. Celà dit un an plus tard çà recommence. Il s'agit d'un ensemble d'entrainements en matières plastique qui s'use obligatoirement. Pour ma part je dois dire que je suis tres satisfait de ce système depuis que je le possède, pour son efficacité et son excellent rapport qualité/prix, et j'accepte qu'au bout de 4 ou 5 ans il faille remplacer quelques pièces...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
mike641 a écrit:
Pierre-C a écrit:Bonjour,

Merci de la réponse rapide, mais j'ai déjà vérifié: rien ne gêne, tout est propre. L'aspiration est bonne, quand on fait tourner l'hélice hydraulique elle entraine les galets d'entrainement des chenilles, mais on a l'impression que les chenilles ne sont que faiblement entrainées. C'est pourquoi je me pose la question de la tension des chenilles mais je n'ai pas trouvé de moyen évident de régler leur tension.

Question idiote: as-tu changé les chenilles? J'avais le même problème l'année dernière et il s'est résolu de cette façon. Celà dit un an plus tard çà recommence. Il s'agit d'un ensemble d'entrainements en matières plastique qui s'use obligatoirement. Pour ma part je dois dire que je suis tres satisfait de ce système depuis que je le possède, pour son efficacité et son excellent rapport qualité/prix, et j'accepte qu'au bout de 4 ou 5 ans il faille remplacer quelques pièces...

Bonjour, mike et Pierre, 
J'ai lu vos échanges concernant le MX8. Je me permets de vous écrire afin de vous demander conseil, si vous me le permettez ?
Le nôtre a 7 ans (MX8), nous avons changé les chenilles il y a 2 ans (été 2019) et il marchait super bien ensuite, (comme vous l'indiquez dans votre échange), depuis l'été dernier (été 2020), une catastrophe, il marchait quand il voulait, et à la fin de m'été plus du tout. 
Il aspire, mais ne bouge pas. 
Nous pensions comme, tendre les chenilles, mais impossible, et d'après des échanges, elles ne se retendent pas. 
Certainement une ou d'autres pièces à changer... 
Je suis donc sur ce Forum pour voir si d'autres rencontres le même problème... 
Dans vos échanges, vous parlez d'un ensemble d'entraînements en matière plastique qui s'use...
Pouvez-vous me dire le ou lesquels, que je puisse les changer ?
(car une des merveilles de ce robot, c'est qu'il est simple de démontage et remontage et que toutes les pièces peuvent être changée... très facilement même novice en robot de piscine).
Merci d'avance pour votre retour.
Bonne journée
Llolo
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Media filtrant verre »
Discussion lancée par cyril.63 - 58 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir