Solution étalon

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.865 fois
 
Env. 2000 message
Bjr a tous,
je cherche de la solution étalon 7.4 ou 7.6 pour ma sonde PH , dans le commerce je trouve plusieurs valeurs mais pas celles ci, sauriez vous ou je pourrais trouver ça,
on m'a proposé un flacon de solution étalon dont le PH varie selon la T° du flacon , pas pratique pour voir la T°) de la solution qui se trouve dans le flacon, car je suppose que si on y plonge un thermomètre ça va modifier son PH qui par conséquent ne sera plus bon quand j'y plongerai la sonde , qu'en pensez vous ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
tu étalonnes ta sonde uniquement sur un point?
N'aurais tu pas besoin plutôt de solutions 7 + 4 ou 7 + 10?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr chri 49

non, mon régulateur est un PH premium de mareva comme celui ci http://www.leboncoin.fr/nautisme/726007391.htm?ca=13_s un modele ancien a potentiomètre , modèle fiable qui n'a besoin que d'un point d'étalonnage, a sonde en électrolyte gélifiée
mais j'ai renversé ma bouteille (elle avait 2 ans ) de solution d'étalonnage

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Re!
Effectivement il s'étalonne sur un point (c'est pas top), mais sur la notice en ligne il est indiqué que la solution étalon est à 7,3; mais c'est pas plus facile à trouver qu'une 7,6 ou 7,4!Crying

edit: trouvé en MP
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Merci du lien, 7.3 c'est un peu juste ,mais comme j'en ai pas trouvé d'autre je commande
effectivement mon régulateur n'est pas de la dernière innovation technique,mais c'est souvent le plus simple qui fonctionne le mieux mais quand je vois sur ce forum, les problèmes de nos amis avec "les usines a gaz " d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, d'autant plus que je ne suis a coté du bassin que certain WE et pendant les vacances seulement ,en mon absence ça se débrouille tout seul, alors pas question que ça plante, car quand j'arrive, j'aime bien en profiter de suite !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Circulateur »
Discussion lancée par zotoluco - 6 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir