Bulle d'air prefiltre

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.613 fois
 
Env. 10 message
Bjr a ts,


J'ai une bulle d'air en dessous du couvercle transparent en plastique qui ne disparait pas, j'ai aucun probleme de desamorcage mais malheuresement cette bulle ne disparait pas.

Sous mon couvercle transparent j'ai un rond creux en plein milieu est-ce du a ca??

Est ce normal cette bulle d'air qui persiste?


Merci,
Ced
0
Messages : Env. 10
De : Pournoy (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Serrer les vannes d'aspirations 1/4 de tour sans forcer, raccord fileté de la pompe, mettre de la graisse sur le joint du panier de la pompe, constater si le skimmer et bien à 3/4 d'eau et sortir l'air du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai deja effectués toutes ses operations.

Oui mais je n'est pas de purge au niveau du prefiltre donc comment faire pour evacuer cette bulle d'air?


Merci
0
Messages : Env. 10
De : Pournoy (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
ced57420 a écrit:Bjr a ts,

J'ai une bulle d'air en dessous du couvercle transparent en plastique qui ne disparait pas, j'ai aucun probleme de desamorcage mais malheuresement cette bulle ne disparait pas.

Sous mon couvercle transparent j'ai un rond creux en plein milieu est-ce du a ca??

Est ce normal cette bulle d'air qui persiste?

Merci,
Ced


Salut

Avant de tout démonter et de partir dans tous les sens , deux ou trois petites choses à savoir ...

La 1ere c'est que si ta piscine a été mise en route il y a queqlues jours voire une quinzaine , c'est tout à fait normal  

La 2e c'est que l'on peut parfaitement avoir une petite poche d'air tout en haut du hublot et du filtre et de la pompe , ils disparaissent à plus ou moins long terme et  peuvent avoir mille et une cause ne serait que le passage du balai , celà ne veut pas dire automatiquement une prise d'air

3e  oui ce que tu appelles le  " rond creux " est dû à celà et je te le répète :  des milliers d'utilisateurs ont cette bulle d'air et s'en fichent pas mal
si la pression de service est bonne et que la pompe tourne rond , ne t'inquiète de rien et suis ce vieux concept professionnel de tout métier :  quand quelque chose fonctionne on évite de le démonter 

enfin si tu y tiens , pour la bulle du filtre à sable ,  tu desserres la petite vis de purge située au cul du manomètre ou encore sur le haut du filtre et un peu d'air va sortir puis de l'eau , à la manière d'une purge de radiateur

dès qu'il n'y a plus que de l'eau , tu fermes et ta grosse bulle aura disparu
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse jz vais laisser ça comme ça alors.


Autre question peut être stupide au début j'entendais l'eau taper sur le ballon du filtre a sable et maintenant je n'est plus aucun bruit sur le ballon est ce normal?

Ma question est peut être stupide.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Pournoy (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Il est possible qu'au départ il y ait eu davantage d'air d'où caisse de résonnance et qu'a présent seules restent quelques bulles et donc moins de bruit ?
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Affaire ou piège... pompe a chaleur? »
Discussion lancée par clairdalf - 14 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir