Traiter l'eau sans la polluer?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.857 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je viens d'acheter une piscine autoportante de 3m de diamètre pour ma fille. J'ai également pris de l'oxygène actif afin d'éviter le chlore et donc en fin de saison de pouvoir déverser l'eau dans mon jardin sans danger...
Le hic c'est que je ne sais quel produit je peux utiliser pour augmenter tout aussi naturellement le ph de l'eau qui est à 6,8 ( piscine et produit mis hier soir, peut être que cela va changer tout seul?)...
Avez vous également des conseils à me donner pour être sure de ne pas me retrouver avec une eau verte ou des algues?
Je précise que j'ai une bache à bulles pour maintenir la température, une bâche de protection par dessus la nuit, une pompe vendue avec la piscine que je compte utiliser 2h le matin et 2h le soir environ ( piscine de 3m3 bestway), j'ai donc mis la dose de démarrage préconisée par la boite d'oxygène actif et j'ai une épuisette pour ramasser les éventuelles saletés...
C'est la première année que je mets une piscine donc je suis preneuse de tous conseils!

merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
déja la filtration doit,en été, fontionner du levé du jours au couché du soleil c'est un principe fondamentale a respecter quant on veux une eau claire!
trip souvent sur ce site ,je constate qu'un certain nombre ,au nom d'une "économie" font fonctionner leur filtration par intermitence,
et bien sure,ce sont les memes que l'on retrouve dans les rubriques : algues ,taches ect voir meme peut etre un jours :crustacé !
et ils compensent donc leur dite "économie" par un joli mélange hétérogène de produits en tous genre ,manque plus que le roundup!
donc ,pour votre piscine, faite simple mettez un skimmer flottant, 1 galet 5 foncions / semaine dans un flotteur, et filttion en continue ,une épuisette pour ramasser les éventuelles feuille , et tous devrais aller,vous aurez de l'évaporation que vous serez obligé de compenser par un apport d'eau fraiche qui maintiendra l'équilibre de l piscine!
votre oxigène, c'est bien compliqué pour une petite piscine!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon message je ne souhaite pas utiliser de pastilles de chlore car je veux réutiliser l'eau pour mon potager en fin de saison...je suppose que les " galets 5 fonctions en contiennent" non?
En tout cas je prends note pour la pompe, je l'ai donc laissé en continu
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Oui le galet 5 fonction est du chlore, mais si vous arrete d'en mettre , on peu dire qu'au bout de 8 10 jours apres tout arret de traitement,votre eau n'en contiendra plus car le chlore s'évapore, vous pourrez donc mettre cette eau dans vos légumes sans crainte
bone baignade
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ok merci
Et que pensez vous de l'oxygène actif tous les 5 jours comme sur la notice+pompe en continu+brassage régulier de l'eau+ quelques arrosoirs pour renouveler l'oxygène régulièrement? Car du coup je me suis équipée en oxygène actif donc aller racheter du chlore...bof! Seulement si nécessaire quoi...
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
quel est le volume de votre bassin, et quel type et marque d'oxygène actif utilisez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
J'ai une piscine autoportante de 3m sur 76cm donc environ 3m3 et j'utilise du désinfectant oxygène actif pour petites piscines avec filtration marque carrefour en granules...
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
C'est une piscine ronde de 3 m sur une hauteur de 0.76cm, ou autres.
Pouvez-vous mettre un photo de l'oxygène actif. car je ne connais pas l'oxygène actif de chez carrefour.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je teste, je n'ai jamais mis de photos : 


Et oui c'est une autoportante ronde de 3m de diamètre et 76cm de hauteur
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre bassin fait plus de 5m3, ce qui m'inquiète c'est l'oxygène, (vous n'avez que ce produit), je connais pas se type d'oxygène, car en général on met toujours 2 produits soit un deuxième produits en poudre soit un algicide polymère (liquide)pour activé le premier, ainsi le traitement est complet. Avec un seul produit le traitement n'est pas complet et tôt ou tard vous aurez des algues.
Donc pour votre volume il faut 120g d'oxygène en poudre et 100 ml d'algicide par semaine. Il vous faut aussi du Ph moins en poudre, pour rectifier le PH et de quoi le tester.
Chez Irrijardin vous trouverez l'algicide: irripool algicide super ou chez un pisciniste.

comme vous la conseilliez ahunuivoile, avec un petit volume et pompe, il est préférable de filtrer minimum 13/14 h par jour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non j'ai 3m3 d'eau comme je l'ai indiqué car au final on ne met que 60cm d'eau dans ce type de piscine et le diamètre est celui a la base et non a la surface... Les 3m3 sont inscrits sur la boîte de la piscine pour l'oxygène j'ajoute régulièrement de l'eau et en enleve pour arroser donc j'essaye de renouveler... Après le produit que vous citez ne peut aller dans le potager non? Et oui pour la pompe j'essaye de la brancher un maximum du coup maintenant
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Photométre poollab 1.0 »
Discussion lancée par biggugus - 20 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir