HELPPPPP piscine avec particules blanchâtres

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.876 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider?
Ma piscine à viré au vert après des t° fortes et des orages!!!!Suite à cela chlore choc, puis ph, puis chlore , floculent....ETC
Le pb c'est que maintenant l'eau est bleue mais remplie de particules blanches plus ou moins grosses et qui restent malgré une filtration en continue....
J'ai donc refait du floculent puis arrêté la filtration pendant 24 h puis aspiré le fond en mode égout puis relancé la filtration et là......toutes les particules se sont re-mélangées et le bassin est de nouveau trouble...
J'en ai marre!!!
Que faut-il faire???????
Je viens de tester PH et chlore ok
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel type et marque de floculant liquide avec vous. lorsque vous avez fait la floculation le lendemain l'eau était claire avec tous les particules au fond du bassin ou non, quel est votre taux du PH. Cette floculation a été fait quel jour?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réactivité.j'ai utilisé le floculent liquide MARINA et je l 'ai fait hier.Aujourd'hui eau claire avec dépôt au fond de la piscine plus des dépôts en surface.j'ai aspiré le fond en mode égout puis je fais tourner filtration pour les dépôts en surface mais à la remise en route de la pompe les dépôts Desiduels se sont re-mélangés.depuis je laisse filrter. mon Ph est à 7,4/7,6.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Il est important lorsque l'on fait une floculation de disposer d'un PH entre 7.0 et 7.3, Sinon l’hydrolyse risque de ne plus ce faire, ajuster le ph avec 200g de ph moins par 10m3 d'eau et filtrer 3 h, ensuite arrêter la filtration et demain matin (si votre eau est claire et les particules en fond de basin) passer le balai manuel en douceur et envoyez à l'égout.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais essayer
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir