Problème Electrolyseur justsalt pro pool technology

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 6.759 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant le fonctionnement de mon électrolyseur justsalt pro distribué par pool technologie.

La partie régulation redox et ph est allumée, avec un pH entre 7.1 et 7.4 qui varie souvent et la partie redox qui clignote car les valeurs sont alternativement soit trop basses soit trop hautes (entre 490 mV et 950 mV pour un optimum de 670 mV).

La partie électrolyseur elle, ne s'allume pas, même quand j'appuie pendant 3 secondes sur le bouton de démarrage, du coup je n'ai pas accès au module d’auto diagnostic.

Toutefois la chloration semble bonne car les tests colorimétriques et bandelettes donne une valeur environ de 1 ppm de chlore libre, mais en même temps j'avais fait une grosse chloration quelques jours plus tôt (3 ppm).

Voici l'historique et mes paramètres :

Mise en service piscine 40 m3 suite hivernage en mai 2015 : ph : 4.2 - Chlore : 0 - sel : 0

Ajout de chlore : test 3 ppm.

Ajout de 150 kg de sel : valeur test 4.9 kg/m3

Ajout de pH + : 2 x 800 ml : Le pH s'est stabilisé à 5.8 puis à 7.4.

Le TAC est bas (eau municipal : 9°F pour une consigne sur notice de 15°F), j'ai prévu d'ajouter du bicarbonate en respectant les doses (163 g/10m3/°F) pour passer de 9 à 15°F.

T° de l'eau actuelle environ 25 °C.


Ma question est la suivante :

Faut-il améliorer un paramètre, hormis le TAC ?

Mon appareil est-il HS (encore sous garantie pendant 1 mois) ou juste éteint car il n'y a pas besoin de chloration pour l'instant ? Dans ce cas pourquoi la partie électrolyseur de mon appareil ne s'allume pas pour accéder au paramétrage ?

Merci de vos éclairages sur la question.
0
Messages : Env. 10
De : Valdurenque (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Electrolyseur »
Discussion lancée par Discovry - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir