Asservissement électrolyse / ph

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.261 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous ,
Je finalise la construction de ma piscine et j ai une question concernant l utilisation d un électrolyseur et d un régulateur pH .
Le matériel est un Walt & swim et un ez-chem de hayward .
Actuellement l installation électrique est faite avec 2prise électrique asservies sur le démarrage de la pompe de filtration.
Des que la pomme est arrêté , l électrolyseur et pH sont desalimenté.

Ma question : les appareils se réinitialise t-il a chaque démarrage ou seulement la 1er fois? Pour éviter de recabler puis laisser comme ça ou faut il utiliser la sonde de débit pour l'électrolyseur et le contact d asservissement du pH d origine?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut

Tu doit brancher sur des prises avec un courant permanent ( c'est le but d'une prise secteur ) et c'est l'inter de débit qui déclenche ou pas la production.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci elokan.
Du coup , puis je brancher le contact du pH sur l électrolyseur qui a , lui, un capteur de De débit integrè ?
Il me suffirai donc de débrancher le pilote du contacteur de l électrolyse et pH (pompe de filtration) pour en faire une prise permanente , et de raccorder le pilote du pH a la sonde de l électrolyse .
Avec ce matériel précis est ce correct ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
J'ai ce matériel.
Les deux prises doivent être branchées sur des prises standart alimentées en permanence.
L'électrolyseur a un détecteur de débit et est donc en veille lors de l'arret de la pompe.
Quand au régulateur EZ, il faut le relier, en plus de l'alimentation permanente, par le cable fourni comme indiqué sur la notice sur l'alimentation de la pompe.
Le régulateur de pH a donc deux alimentation électrique. En cas de doute, fais moi signe, je pourrais te faire une photo de mon montage avec ces deux appareils.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci a vous .
Je ne voulais pas utiliser le contact de débit de l’électrolyseur car en cas de blocage de celui ci même avec pompe arrêté il continuerai de produire du chlore (idem pour le PH) .
Mais bon ! apparemment pas possible d’arrêter tout le boitier. donc je vais me rabattre sur votre solution .

Petite question qui n'apparait pas dans la doc .
l'entrée du regul ph qui permet l'asservissement est-il :
1- un contact sec (l'alimentation de la pompe transit par ce fil via le contact, avec la tension fournit par le boitier)
2- est-ce l'alimentation de la pompe péristaltique (tension fournit par le fil et le pilote du relayage grâce au boitier)
3- est-ce le pilote du relayage (tension pour faire claquer le relais et l'alim de la pompe est effectuer par le boitier)

Merci ,
cela me permettra de modifier car ces 3 solutions n'ont pas le même câblage .
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Avarie sondes de niveau dans bac tampon »
Discussion lancée par anapich - 18 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir