Fuite....fantôme.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.574 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis Avril 2014, d'une piscine coque de 9x4m, l'an dernier durant l'été nous en avons bien profité et nous faisions des rajouts d'eau régulier, nous mettions cela sur les jeux des enfants et l'évaporation naturelle.

Cet hiver, aprés l'avoir arrêté pour hivernage, la piscine à perdu très vite environ 4 à 5 cm par semaine avec que le niveau se stabilise sous les skimmers tout en continuant de perdre 1 cm par semaine (mais pas facile à voir avec les pluies et la neige) quand le niveau était en dessous de ceux-ci.

Début Avril, j'ai nettoyé et remis en route la piscine, sur les conseils de mon pisciniste, j'ai fait le niveau d'eau et j'ai laissé tourner la piscine pendant 48 h toutes vannes ouvertes en ayant préalablement repéré le niveau avec du chattertons -> perte 4 cm (environ)
Puis idem mais filtration arrêtée et toutes vannes fermées -> perte de 4 nouveaux cm environ

Le niveau d'eau est passé donc sous les skimmers et là, la perte devient beaucoup plus faible, genre 1 cm en une semaine.....je suis dans le sud-ouest mais il n'y a pas de grosse chaleur donc je ne pense pas que ce cm vienne de l'évaporation.

Avez vous une idée, car malgré les relances, mon pisciniste, ne daigne pas me dépanner et avant de lancer la grosse artillerie (lettre recommandée...), je souhaiterais essayer de trouver par moi même, voir laisser passer la saison de baignade et le "rétameur" après.


Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,


Si il niveau descend vite de suite, et se stabilise juste sous les skimmers, c'est probablement le scelement de celui_ci. C'est a dire la jonction du plastique du skim et le beton du bassin.

0
Messages : Env. 20
De : Grassa (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
C'est une coque donc je n'ai pas de béton. Comment le skimmer est fixé sur la coque et comment le démonter ? Et surtout est que ce que tu proposes, comme fuite éventuelle, est valable sur une coque polyester ?
Merci de ton aide.
0
Messages : Env. 20
De : Eaunes (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Il y a une technique qui permet de voir ou se situe une fuite une seringue remplie d'eau colorée, vous faites le tour du skimmer en injectant votre eau colorée si elle par ver l'extérieur c'est l'endroit de votre fuite si elle reste à l'intérieure de la piscine c'est ailleurs.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Pisciniste haute vienne »
Discussion lancée par dada87 - 3 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Fréquence de filtration »
Discussion lancée par Philippe40 - 6 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir