AVIS DEVIS et FORME PISCINE

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.646 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon premier post

Vous voudrez bien m'aiguiller utilement si mes questions ont déjà été traitées, j'ai fait un tour - mais rapide je l'avoue - sur les forums.

Je vais faire construire dans quelques semaines une piscine dans un jardin d'environ 100 m2, dans le 06. Pour des raisons administratives, je dois me décider dans la semaine qui suit (ce qui n'était pas prévu mais je fais avec). Quelques précisions afin de vous aider à - le cas échéant - me faire bénéficier au mieux de vos conseils :
- particularité : il s'agit d'un appartement avec jardin privé 100 m2 ayant reçu un permis de construire pour une piscine enterrée de 4x4 ou 4x5
- ce même appartement est dans un lotissement de 50 appartements, où se trouve également une piscine collective de 20 mètres (dont je pourrai bénéficier)
- pas d'enfants (pas prévu ...), résidence secondaire, utilisation de la piscine : Usage strictement loisir, détente, pas pour nager. S'asseoir dans l'eau ( escalier), prendre un verre, se rafraichir, jouer au ballon. Pour nager j'irai dans la piscine collective (20 mètres) de la résidence.
- résidence secondaire que je ne fréquenterai pas "souvent", je souhaite donc réduire a minima les coûts. J'ai également des options pour une piscine d'autres constructeurs avec système "en kit", forcément moins onéreuses, mais je voudrais approfondir toutes les options y compris en béton projeté.
- Je ne souhaite pas faire de spa/jacuzzi mais avoir une piscine (la suggestion m'ayant souvent été faite, je me permets de le préciser)


J'ai reçu un devis à 28k, hors options telles que nettoyage automatique ou revêtement plus "haut de gamme", vos conseils / commentaires seront les bienvenus. Si vous avez besoin que je précise certains points, n'hésitez pas à me le demander.

Par ailleurs, que pensez-vous de la forme : carrée 4x4 (2k %u20AC de moins) ? rectangulaire 4x5 ?
Que penser des options telles que le "marbre" pour le revêtement (2k %u20AC), ou le système de nettoyage quasi automatique (6k %u20AC) ?
Pour la couverture, quel système vous parait le plus pratique ?
Que quels points dois-je rester vigilant ?

Enfin, j'hésite avec une option miroir : qu'en penser ? d'aucuns me disent que c'est cher pour une utilisation peu fréquente, bruyant ( ?), "compliqué" à construire ?

Merci de vos éclairages précieux ... ma première piscine !

Un grand merci,


"Concorde06"
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Vous dites que c'est pour une résidence secondaire que vous ne fréquenterez pas souvent.

Est ce utile d'avoir une mini piscine dans 100 m² de terrain alors que vous avez une piscine collective de 20 mètres ? Je comprend que celle-ci sera plus intime, les dimensions sont un peu trop carré, j'opterai plus pour une 6 par 3.

Reste le problème de l'entretien.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
socio28 a écrit:Vous dites que c'est pour une résidence secondaire que vous ne fréquenterez pas souvent.

Est ce utile d'avoir une mini piscine dans 100 m² de terrain alors que vous avez une piscine collective de 20 mètres ? Je comprend que celle-ci sera plus intime, les dimensions sont un peu trop carré, j'opterai plus pour une 6 par 3.

Reste le problème de l'entretien.


Bonjour, oui c'est utile car je reçois généralement 5-10 amis chez moi, et je doute que la co pro accepte que je les installe tous dans la piscine collective Quant au fait de ne pas y aller souvent, c'est un fait mais je vais louer l'appartement de temps à autre, il y aura donc du passage.
Elle sera donc très utile pour faire trempette et siroter qq jus de fruits frais ... Et je prefère une piscine à un jacuzzi.

En quoi une piscine carrée serait moins bien (d'après votre commentaire) qu'une rectangulaire ?

Quant à l'entretien, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "problème" ? merci !

Concorde 06
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir

C'est plus facile de faire quelques brasses sur 6 m que sur 4.

L'entretien doit être régulier au moins une fois par semaine pour les contrôles chimiques et le niveau d'eau. Le fait de louer c'est en partie déléguer l'entretien aux locataires avec le risque qu'ils ne fassent rien " c'est peut être moins pire que de faire des bêtises".

Tout ceci n'est qu'un avis qui ne tient surement pas bien compte de la fréquence de location, ni du sérieux des locataires.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
socio28 a écrit:Bonsoir

C'est plus facile de faire quelques brasses sur 6 m que sur 4.

L'entretien doit être régulier au moins une fois par semaine pour les contrôles chimiques et le niveau d'eau. Le fait de louer c'est en partie déléguer l'entretien aux locataires avec le risque qu'ils ne fassent rien " c'est peut être moins pire que de faire des bêtises".

Tout ceci n'est qu'un avis qui ne tient surement pas bien compte de la fréquence de location, ni du sérieux des locataires.


Oui de fait, malheureusement le terrain ne m'autorise que 4x4 ou 4x5 maximum.

Je pensais installer finalement une nage a contre courant. Le devis du pisciniste indique plus de 4000 euros TTC pour une 3 CV. je vois des produits à 1000 euros sur internet . que dois-je en penser / déduire ? installer un système "esthétique" (pas un gros bloc apparent) , suis je oblige de le faire avec ce pisciniste ?

Concernant l'entretien, il y aura à chaque départ / arrivée de locataire une personne chargée de faire le ménage dans l'appartement + la piscine.

Pour l'instant la piste qui se dessine sera une piscine sans option à part Venturi Power - qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile ? sachant qu'à défaut d'avoir une piscine miroir, je voudrais avoir la ligne d'eau la plus réduite possible, et le commercial m'assure que cela est faisable grâce à ce système. et peut être en option, nage à contre courant mais le prix m'a l'air un peu louche même si on tient compte de l'installation

Enfin, je souhaitais un fond uniforme de 150 (pas d'enfants) mais le commercial me dit qu'il vaut mieux 130 (voire 120) à 150 pour améliorer l'hydraulique, qu'en pensez-vous ? J'avoue ne pas aimer l'idée de ne pas avoir une profondeur de 150 uniforme mais si cela doit vraiment améliorer l'hydraulique / la propreté du bassin ?

Merci de vos conseils, je dois hélas concrétiser ce projet en 9 jours seulement (après demain, normalement dernière ligne droite) pour des raisons administratives.

Merci de votre aide

Bien à vous,

Concorde06
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Pour tout ce qui concerne le skimmer à effet venturi et la nage a contre courant je n'ai pas d'avis.
Pour ce qui est de la profondeur je couperai la poire en deux. J'ai une piscine fond plat avec une hauteur d'eau de 140, j'en suis enchanté elle est suffisamment profonde pour nager, il ne faut pas oublier qu'il y a des adultes 1.6 m et pour ces personnes 1.4 c'est bien.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Même avis que socio28 concernant la profondeur, ma dernière piscine fond plat 1.50 me donnait entière satisfaction.
D’ailleurs je suis de nouveau sur un projet piscine suite à mon déménagement, et je reprends une fond plat en 1.50 mini.
Piscine déjà créée dans mon ancien logement dans le 27
7X3 europiscine
abri sol mur + sol sol europiscine
filtration sel
PAC poolex jetline 120
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Desjoyaux: assistance technique facturée ? »
Discussion lancée par Lafayette - 6 réponses
« Calcul de câbles »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir