Liner

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.318 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je me tourne vous pour avoir conseils
Je suis entrain de préparer le sol pour ma piscine hors sol qui fait environ 8x4......elle sera posée sur un sol en gravier et la j'ai besoin de vous pour me dire quoi mettre entre le gravier et le liner pour le proteger au Max
Géotextile ? Polystyrène extrudé ? Moquette ?
Merci à tous pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Une dalle en béton et sa chappe (poncée de préférence) puis un feutre par dessus (antibactérien)→ rien de moins.

Nb : Si ton liner est un liner standard... (comme dans une creusée (75/100) la moindre sur épaisseur ou défaut de planéité de la taille d'un grain de sable ou crotte de mouche sera visible une fois en eau...

Cdt

Franck.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse franck
Je ne peux pas faire de dalle en béton et/ou chappe car je suis locataire c'est pour ça que je cherche des solutions auprès de vous tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ptimecdusud a écrit:Merci pour la réponse franck
Je ne peux pas faire de dalle en béton et/ou chappe car je suis locataire c'est pour ça que je cherche des solutions auprès de vous tous

bonjour avant j'avais une hor sol ( 10 m3) comme vous, j'ai mis du sable de rivière aucun problème en 10 ans niveau sol , liner et confort;
et je suis dans le nord
2
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci loboman et environ qu'elle epaisseu ou quantité de sable me faut-il mettre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Moi je devais avoir 10 à 15 cm comme elle était petite
tu devrais mettre 15 à 20 cm et tu mets une couverture genre textile entre le liner et le sable rivière j'avais ça!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ptimecdusud a écrit:Merci loboman et environ qu'elle epaisseu ou quantité de sable me faut-il mettre ?

je n'ai pas fait de calcul mais appel une central point de vente il te le dirons.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Désolé... Ayant une creusé... Je me suis sans doute enflammé... Je connais pas trop les hors sol....😥
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message

Franck1975 a écrit:Désolé... Ayant une creusé... Je me suis sans doute enflammé... Je connais pas trop les hors sol....😥
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

Je confirme, j'ai un voisin qui a une hors sol dans ces dimensions: Lit de sable. A vue d’œil 15/20 cm. Surtout pas de cailloux, même de type grave. Inconfort aux pieds et risque d'abimer le liner au fond.

C'est assez sympa, il a fait un coffrage avec des planches autoclaves. Un géotextile pour éviter les remontées des racines, puis du sable.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour les réponses je mettrais sûrement du sable par dessus les graviers car pour remettre le sol à niveau je n'ai que ça sous la main ... Donc les graviers et sable par dessus merci à vous tous pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine AQUADISCOUNT 9X4 »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Piscine concept ou Teréo piscine »
Discussion lancée par titoulyon69 - 11 réponses
« Revêtement plaster ou mosaïques ? »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir