Traiter sans chimique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.843 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je suis l’heureux propriétaire d’un bain nordique Petrus. Il est chauffe au bois et je n’ai aucun système de filtration.
Le spa est au fond de mon jardin et je ne suis tributaire de l’électricité, des pompes, filtres etc. On netoie, on remplis, on chauffe et cést tout. Après trois jours d utilisation on vide et c’est tout !

Mais, et oui il y a un MAIS! nous voulons louer la maison a la semaine, et pouvoir garder l’eau 7 jours sans la changer.

Un système de filtration me parait nécessaire, mais suffisant?
Si non, il existe des traitements sans chimique? le bain doive être vidé sur la pelouse impérativement.

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Hélas la chimie et la pelouse ne font pas bon ménage et pire : les locataires et l'entretien D'un tel engin ne font pas bon ménage non plus ...

Que faire ?

Un filtre a sable et une pompe vont améliorer une partie de la qualité de l'eau mais s'il est vrai que 80 % d'une bonne désinfection vient du filtre , il s'agit d'eau a température normale alors qu' un spa chauffe beaucoup l eau et l'eau chaude nécessite une plus importante désinfection...

Que faire ???

Le roi de la désinfection en spa est l'ozonateur , dans ce genre de petit volume , il donnera entière satisfaction sans obligation d'utiliser d'autres produits en complément

bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci, pour votre réponse.

Alors si j’installe un ozonisateur, en plus de la pompe et le filtre, je peux vider l’eau sur la pelouse?
Je crois qu il me faudra aussi un coffret elec hors gel.

Encore une question,
Et je peux le laisser vide pendant des courtes ou longues périodes? (entre locations)

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pour la vidange la réponse est oui

pour le laisser vide , je ne connais pas assez la composition et structure de votre matériel et pour cette raison je ne peux me prononcer

bon dimanche
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Pour la vidange la réponse est oui

pour le laisser vide , je ne connais pas assez la composition et structure de votre matériel et pour cette raison je ne peux me prononcer

bon dimanche


De mon cote, mon Petrus, je peux laisser vide sans problème Mais je parlais du système de filtration (pompe, filtre et ozonisateur).

Savez vous, et c est la dernière question, ou je peux me procurer du bon matériel a bon prix (platine filtration avec filtre á cartouche et pompe, ozonisateur, coffret elec, busses et touyeaux) pour les bricoleurs?

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Tu as Balboa et Waterway qui sont les meilleurs marques pour les composants
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Vous pouvez essayer pour le traitement de l'eau un produit innovant: qui est entièrement biologique et sans chlore et qui vous permet de garder une eau claire, propre et sans odeur dans votre spa. De plus vous pouvez garder l'eau de votre spa plus longtemps. Ainsi, vous prenez soin de l'environnement tout en économisant à la fois votre énergie et votre argent.

edit Bastide: pas de pub
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir