Aide finalisation filtration

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.659 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Je vais faire une piscine de 11X4 avec un volume de 56m3.
Côté filtration j'ai prévu une pompe pentair ultraflow 1cv et un triton 14m3
J'ai prévu de mettre 2 skimmer prestige astral : a combien puis je avoir mon niveau d'eau avec ces skimmers?

Coté refouleurs je pense partir sur 4 reliés 2 à 2 et partir jusqu'au LT avec 2 tuyaux de 50.
Que pensez vous de cela? ou est ce mieux d'en mettre que 3 et de faire un seul tuyau jusqu'au LT en 63? distance de 8m environ.

De même pour les skimmers qui seront à environ 20 metres du LT est ce mieux de faire 2 tuyaux de 50 ou un seul de 63?

Par avance merci pour votre aide rapide je dois finaliser mon devis lundi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pourquoi passer un seul tuyau en 63

jE n'ai pas le temps ce week end de calculer la perte de charge dûe a la distance mais si elokan ou d'autres passent par là...

Avec 65 m3 sur une distance de 20 m il faudrait déjà savoir si le local est au niveau du terrain naturel , au dessus ou en dessous et également si le terrain est plat ou pas
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci le local sera 20 30 cm Plus eau que le niveau d eau
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Cyrifle19 a écrit:Bonsoir,

Je vais faire une piscine de 11X4 avec un volume de 56m3.
Côté filtration j'ai prévu une pompe pentair ultraflow 1cv et un triton 14m3
J'ai prévu de mettre 2 skimmer prestige astral : a combien puis je avoir mon niveau d'eau avec ces skimmers?
Une pompe de 1cv (16 m3)est surdimensionné pour un filtre de 14 m3, conséquence lavage du filtre fréquent, consommation électrique plus importante de 20/25% voire 50% en fonction du choix de la pompe, consommation plus importante d'eau et de produits de traitements. pour ce qui me concerne, une pompe ne doit pas avoir un dédit d'eau plus important que le filtre.

Coté refouleurs je pense partir sur 4 reliés 2 à 2 et partir jusqu'au LT avec 2 tuyaux de 50.
Que pensez vous de cela? ou est ce mieux d'en mettre que 3 et de faire un seul tuyau jusqu'au LT en 63? distance de 8m environ.
Personnellement je suis partisan, chaque pièce à sceller pour une canalisation individuel.

De même pour les skimmers qui seront à environ 20 metres du LT est ce mieux de faire 2 tuyaux de 50 ou un seul de 63?
chaque skimmer avec une canalisation individuel, mettre 3 ou 4 m de canalisation en rigide, du départ du skimmer au fond de fouille et sur 3 à 4 m, ensuite vous pouvez mettre une canalisation en souple. Surtout si vous traiter au chlore.

Par avance merci pour votre aide rapide je dois finaliser mon devis lundi.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Cyrifle19 a écrit:Merci le local sera 20 30 cm Plus eau que le niveau d eau



Alors pour moi tout est parfait , veille simplement a ne pas faire remonter inutilement les tuyaux le long du mur , ainsi que nous pouvons l'observer trop souvent sur une partie des photos exposées à la rubrique : la piscine des membres .

En effet , rien ne vaut la technique des tuyaux qui arrivent au ras du sol pour s'enquiller dans le collecteur , lequel ira si possible tout droit dans l'aspi de la pompe . Toute remontée de cet ensemble le long du mur est certes très joli mais provoque d'inutile perte de charge .

je te souhaite bonne continuation dans ton projet
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos retours !

Par contre a quelle profondeur mettriez vous les spots sachant que je vais avoir une plage avec 40cm d eau et le reste de la piscine sera de 1,4 à 1,5m?

Par avance merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Cyrifle19 a écrit:Merci pour vos retours !

Par contre a quelle profondeur mettriez vous les spots sachant que je vais avoir une plage avec 40cm d eau et le reste de la piscine sera de 1,4 à 1,5m?

Par avance merci




Ecoute , lorsque je conseille , j'ai toujours deux ou trois abrutis qui si je dis 0.60 vont dire 40 , si je dis 40 , ils vont dire 52 , donc j'hésite

mais à deux ou trois cm près , normalement , il est d'usage d'être environ 0.50 sous le surplomb de la margelle.

Bonne continuation dans ton chantier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de filtration »
Discussion lancée par SARRETE - 1 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir