Dépannage D1spa aurora

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.277 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai mon boitier de commande M-drive qui ne fonctionne plus du tout. Le spa continue à chauffer.
Ma question est: Comment démonter ce clavier? j'ai chercher sur le net, sur le site D1 spa mais rien du tout.
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pour ses conseils
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

avant de tout démonter , il faudrait quand même s'enquérir de la disponibilité du tableau de remplacment sinon imaginez que la pièce ne soit plus disponible et boum vous n'avez plus de spa

La solution d'attente consiste a ouvrir le panneau latéral d'accès aux machines , puis de débrancher le chauffage au niveau du rechauffeur

ainsi vous pourrez continuer de filtrer l'eau , de vous servir du spa s'il fait beau voire de vous dépanner avec une couverture a bulles

Mais je ne demonterai pas le tableau de commande avant d'avoir connu son tarif et surtout sa disponibilité

enfin coupez le courant si vous faites des opérations sur votre spa

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Monsieur piscines, je vous remercie pour votre réponse.

Le spa filtre et chauffe à mon avis toujours à la bonne température malgré le fait que la commande m-drive ne fonctionne plus.

J'ai même une commande en plus pour l'allonge qui elle fonctionne.

Mon souci est de démonter le clavier. Dois-je prendre simplement un tournevis et faire levier? y a-t'il un silicone en dessous qui retient la pièce?

Voilà mon problème!!!!

La pièce est encore sous garantie mais on me demande 120 euros de déplacement + 60 euros/heure de travail......

Moi, j'ai envie de la démontée et de la faire contrôler par le vendeur.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
+1,
démonte le panneaux latéral avant de vouloir faire levier pour regarder par en dessous comment est fixé le panneau de commande!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
francqhsp a écrit:Monsieur piscines, je vous remercie pour votre réponse.

Le spa filtre et chauffe à mon avis toujours à la bonne température malgré le fait que la commande m-drive ne fonctionne plus.

J'ai même une commande en plus pour l'allonge qui elle fonctionne.

Mon souci est de démonter le clavier. Dois-je prendre simplement un tournevis et faire levier? y a-t'il un silicone en dessous qui retient la pièce?

Voilà mon problème!!!!

La pièce est encore sous garantie mais on me demande 120 euros de déplacement   60 euros/heure de travail......

Moi, j'ai envie de la démontée et de la faire contrôler par le vendeur.

Bonjour
Tout d'abord , vos remerciements me font plaisir , parce que depuis 5 ans que je suis là , c'est si rare que c'est à moi de vous remercier
Ensuite il est exact qu'il ya suivant les  "montes"  soit un très léger ruban de sillicone sanitaire qui peut avoir faitv  "colle" avec les mois et les années , et certains modèles sont même montés avec une embase revêtue d'un sctocth double face
Il convient donc de faire attention .  Le mieux étant de soulever doucement en ayant introduit quelque chose de plat et non coupant et si c'est métallique , dès que l'embase est soulevée , de vite remplacer l'outil métallique par une petite patte en bois , comme les batons d'esquimaux par exemple , c'est à dire plat peu épais et non coupant et avant de faire levier , tenter de faire le tour à 360° un peu comme avec un démonte pneu , afin de faire céder sillicone et/ou colle s'il y a lieu .
Bon courage .
Et n'oubliez pas de couper le courant .
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir