Problème pompe espa wiper3 150

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.829 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un souci avec ma pompe espa wiper3 150.
Elle se met en sécurité au bout de 20 mns, le corps de la pompe est bouillant, elle ne redémarre qu'une fois qu'elle a bien refroidie et surtout quand elle fonctionne elle n'a pas son débit normal il est faible comme si j'avais une pompe de 6m3/h. Mais il y a eu un "avant avant ces problèmes. La pompe de mon puisard est tombé en panne ce qui fait que le local de l'escalier a été inondé et la pompe aussi. Je l'ai ouverte aspiré l'eau et séché au sèche cheveux et maintenant je me retrouve avec les problèmes cités ci dessus. J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Merci par avance de votre attention. Bon dimanche.

Frelon1696 😎
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-pont (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour
votre pompe ce met en sécurité (disjoncteur de protection), le ventilateur doit être obstruer, bien nettoyer le ventilateur et le monteur, de façon que l'air pulser refroidir le moteur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex,
Merci pour votre réponse. Mais qu'est ce que
vous appelez le monteur? Quand au ventilateur il tourne et n'a pas l'air obstrué. Et quand au faible débit de la pompe avez vous une petite idée?
Cordialement.

Frelon1696 😎
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-pont (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Le moteur c'est après le ventilateur qui est en métal, celui qui chauffe, il y a des orifices tout autour du moteur qui sont conçu pour ventiler le moteur, il est probable qu'ils sont obstruées. Lorsque vous touchez le moteur il doit y avoir de l'air sur le moteur pour le refroidir.
Pour le faible débit de la pompe, vous avez contrôlez les paniers des skimmers et celui de la pompe, s'il n'y a pas de débris qui obstruent le passage de l'eau. Avez-vous de l'air dans la pompe, avez-vous purgez le filtre.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut

Plus simplement et en toute logique :

1) Un tuyau est obstrué quelque part
2) Du coup la pompe peine à l'apsiration
3) Comme elle peine , elle chauffe
4) Comme elle chauffe , elle se bloque par autoprotection

Son échauffement ne vient donc pas d'une improbable obstruction mais plus simplement d'un échauffement à l'effort de succion à l'aspiration.

Trouvez la source de cet effort : ( panier de pompe à voir en premier ) vanne(s) fermée(s) etc..

Bon courage



pour info , la plupart des ventilateurs ne sont plus en métal depuis 1978 !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Après avoir vérifié ce qui est au dessus, tu pourras aussi vérifier qu'il n'y a pas un problème mécanique (frottement, oxydation ...) qui fait forcer le moteur.
Si le problème persiste c'est, malheureusement, que tu as probablement remis la pompe en marche trop tôt (encore humide). Alors l'isolant de la bobine est probablement HS, il faudra la faire rebobiner ou la changer.
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
Merci pour tous ces renseignements et conseils. Je pense que je vais démonter la pompe et voir tout ça. Je vous tiendrais informer du résultat. Bonne soirée.

Frelon1696 😎
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-pont (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Avec les éléments que vous donnez, je pense tout comme biodisdonc que la pompe a peut-être été remise en route trop tôt (alors qu’elle était encore humide) et donc que le bobinage a été touché.

Afin de confirmer ce diagnostic je vous conseille de rentrer en contact avec notre service client soit par téléphone au 0 825 00 05 58, (15cts/min), par mail service.clients[at]waterair.com (remplacez [at] par @) ou via notre espace client à l’adresse https://espaceclient.waterair.fr/

Cdlt.

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Waterair et Desjoyaux : 1er ex - aequo de la qualité du service de veille sur internet Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Grégoire,
Merci pour votre réponse. Je vais déjà démonter la pompe pour voir car comme elle est placée dans l'escalier difficile d'y voir quelque chose.
Cordialement.

Frelon1696 😎
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-pont (83)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Point de rouille sur liner et volet »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir