Dalle béton ou pas pour piscine hors sol bois?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 28.435 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté une piscine hors sol en bois octogonale de 4.35m de diametre pour 1.25m de hauteur. (que je vais enterrer de 10 à 20 cm pour l'hestetique). Chez casto c'etait ecrit partout dalle 20 cm d'epaisseur obligatoire. Mais plusieurs de mes amis on directement posé la pisicne a meme le sol sans pb pour eux, mais il n'y a pas encore de recul sur l'évolution à long terme, car c'etait l'été dernier.

D'ou ma question: la dalle beton est-elle vraiment nécessaire ou un "simple" lit de sable (5/10cm) sur du géotextile suffit?

Mon sol a l'air argileux et ma crainte etait l'enfoncement avec le poids des 13m cube d'eau, mais je me dit que si je rajoute une dalle 20cm le phénomène sera emplifié.

Merci de vos conseils!
0
Messages : Env. 10
De : Aoste (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Ton liner serra directement contre le sol, avec ta piscine bois?

L'inconvenient avce le sable, c'est pour avoir un liner posé correctement sans trace et dans plis au fond; c'est bien souvent le cas sur une autoporté, mais sur une bois....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui, le liner sera contre le sable; mais il y a un "tapis de sol" en mousse a mettre d'abors (je ne crois pas que cela porte reelement ce nom, mais l'idee est la meme: un tepis de mousse a croiser sous le liner, pour le confort; il etait livre avec la piscine)
0
Messages : Env. 10
De : Aoste (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ton "tapis de sol" c'est un bidim?

Je suis assez partagé, c'est toujours plus contreignant de faire une dalle BA, surtout si tu garde ton hors sol deux saison! Par contre le rendu est bien meilleurs avec; pas de raison que sa bouge et ton liner serra bien plus propre au fond, sans plis et quasiment sans traces.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Modif forme dalle fond piscine Desjoyaux possible ? »
Discussion lancée par chris016 - 13 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses
« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir