Robot piscine ??

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 10.757 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à vous.
Alors voilà j arrive sur le point de la construction de ma piscine "qui sera prêt pour le futur printemps 2015".
Je me pose la question, pour un futur achat de robot piscine "les côtes de ma piscine sont 9 m X 4.5 m rectangulaire avec un escalier tout le long de la largeur possédant 3 marches,la profondeur est de 1.20 vers 1.50 mètres.

Avez vous des conseils sur des modèles précis?

D'avance merci
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut

Il en existe plein ! Tu as un budget ? N’hésite pas aussi à utiliser la fonction recherche, c'est un sujet souvent traité.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'aurais un budget d'environ 1000 euros
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

a 1.000 tout ronds , je dirai d'attendre , car il est dommage de depenser tant en ayant un produit d'efficacité moyenne

un bon robot tourne plutot entre 1.500 et 1.600 et leurs promotions coup de poing sont vers les 1.300 €

En dessous , il y en a bcp mais qui sont dépassés par les hauts de gamme qui généralement n'usurpent pas leur réputation.Donc pour moi plutot tenter de trouver vers 1.300 les robots à 1.600 en promo , qu'un robot à 1.000 qui en définitif risque bien de se montrer moyen de par ses performances

Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
elokan a raison, sujet souvent abordé, mais aussi sujet qui divise car il y a autant de robot que d'avis d'utilisateur !
mon avis n'engage que moi, mais je trouve que mettre une somme pareil dans un robot c'est de la folie!
un robot par aspiration marche tres bien ( ventouse par exemple), pour beaucoup, beaucoup moins chère! moins de 100 roro sur leboncon, ou un peu plus en neuf ! et ils ont l'avantage de n'avoir aucune piece en mouvement, ne tombe jamais en panne et sont pourtant très efficaces!
mais je le répète ce n'est que mon avis !
bon choix
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Comment ca marche ces robots ventouse ??
quel marque pouvez vous me conseiller ??
j'ai vu aujourd'hui une promo un robot TC 13 expert à 1350 au lieu de 1500 euros
est ce un bon produit ??
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
elokan a raison, sujet souvent abordé, mais aussi sujet qui divise car il y a autant de robot que d'avis d'utilisateur !
mon avis n'engage que moi, mais je trouve que mettre une somme pareil dans un robot c'est de la folie!
un robot par aspiration marche tres bien ( ventouse par exemple), pour beaucoup, beaucoup moins chère! moins de 100 roro sur leboncon, ou un peu plus en neuf ! et ils ont l'avantage de n'avoir aucune piece en mouvement, ne tombe jamais en panne et sont pourtant très efficaces!
mais je le répète ce n'est que mon avis ! bon choix



D'abord , avant toute chose , et au vu des dernières condamnations de personnes , évitez d'acheter un truc sur le bon coin , car entre les mises en examen pour vol et pour les acheteurs les mises en examen pour recel , il semble que ce journal soit un condensé de matériels dont le nombre d'objets "tombés du camion " dépasse la moyenne nationale , donc , si l'on peut éviter ....

Ensuite je connais ton robot , mais si c'est pour foutre en l'air la filtration en déposant dans le filtre toute la merdouille de la piscine , ce n'est peut être pas le top !

A ne conseiller uniquement qu'aux utilisateurs de piscines intérieures , retraités sans enfants , bref aux utilisateurs de piscines qui sont peu salissantes parce que pas exposées aux éléments naturels et autres formes de pollution

dans le cas contraire : robot autonome ou surpresseur qui ont leur adeptes bien que perso cette 3e voie me semble un peu dépasée /...

BON DIMANCHE
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Connaissez vous des marques d'aspirateur ventouse
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,kopagane38 je crois que c'est Zodiac qui en fabrique le plus.

pour Mr Piscine , que j'apprécie, comme beaucoup d'ici, ,ma ''ventouse'' (zodiac pacer), malgrés l'énorme boulot qu'elle a a la remise en route du bassin,(j'ai quand meme passé l'épuisette avant!) , se débrouille tres bien,faut simplement que je vide le préfiltre assez souvent pendant 1 journée
enfin,que tous les objets en vente sur leboncoin, mondébarras ou vivastreet, ne sont pas forcément des produits ''tombés du camion'', j'y ai fait de bonne trouvaille et affaire dans tous les domaines , mais ceci n'est pas le sujet de ce forum

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Re ahunuivoile,

et cet aspirateur se débrouille tout seul ??
Combien de temps met il pour nettoyer un piscine ??
cdt
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
kopagane38 a écrit:Re ahunuivoile,
et cet aspirateur se débrouille tout seul ??
Combien de temps met il pour nettoyer un piscine ??
cdt



Salut Kopagane
devant le contenu de tes questions , je ne vais pas me moquer , mais comprend qu'il y a un minimum de logique :
le temps de nettoyage dépend évidemment de la taille de la piscine mais aussi de son état de saleté

enfin , ainsi qu'il t'a été expliqué , non cet appareil ne se débrouille pas seuil comme tu dis !!

il est raccordé à ton filtre a sable et tu devras vider celui ci des impuretés récoltées autant de fois que de besoin , voire toute une journée , sii comme notre camarade , tu redémarres ta piscine avec l'aide de ce type d'appareil

bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Est ce que quelqu'un connait le zodiac mx8 ??



Ohmy
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
kopagane38 a écrit:Est ce que quelqu'un connait le zodiac mx8 ??
Ohmy



Oui je le connais

c'est une resucée du vieux barracuda des années 80 revue et restylée par Zozo
il fut lancée pour concurrencer l'indémodable Piranha , conçu aux USA et aussi connu sous le nom de Victor

Usure au fil du temps des caoutchoucs de chenilles , ce qui n'est pas le cas sur son challenger

par contre question look , le Mx8 fait plus moderne
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il y a deux versions, la première ( la plus répandu sur le net ) n'a pas de piège à feuille de mémoire, c'est pourtant très très utile.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bien je pense que je vais partir sur un achat de robot ventouse plutôt qu'un robot électrique
et peut être un zodiac mx8 !!
Biggrin
1
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Même si c'est des robots correct, il ne faut pas s'attendre à avoir le même service qu'un polaris ( par exemple ), maintenant chacun met le billet qu'il veut/peut en face du confort supplémentaire qu'apporte un 280.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il y a des robots ventouse qui piège les feuilles ??Biggrin
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Un piège à feuille évite de colmater trop rapidement la pompe tout en gardant une bonne aspiration pour le robot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir kopagane38
les robots ne servent qu'a aspirer les petites particules,(poussière, petites feuilles, ect terre, sable ,ect, pour les grosse feuilles ou autre cailloux, petites branche,ect,si il y'en au fond, le mieux c'est de passer l'épuisette au fond avant de mettre le robot (ventouse ou électrique )en service .
mon avis est plus réservé(là je vais me faire descendre!) sur le polaris qui necessite un surpresseur, car bien sur, il retient les grosses cochonneries, mais il a l’inconvénient de soulever et de balancer dans l'eau sous forme de nuage pulvérulent,, les petites particules (sable, terre , poussière , qu'il ne peux retenir dans son filet.
si vous hésitez sur les ''ventouses'' un autre robot est efficace , le hayward pool vac ultra , un bon produit, bien que des petites pièces en plastique a l'interieur soient un peu fragiles!


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Donc le le hayward pool est un bon produit qualité prix, c'est bien le nom du robot ventouse de chez Hayward
0
Messages : Env. 20
De : Roussillon (38)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir