Quel enduit pour ragréage bloc à bancher

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.386 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

je réalise actuellement ma piscine en béton, j'ai terminé le radier, j'ai commencé à monter les murs en blocs à bancher que je vais couler avec du béton.

J'ai plusieurs questions

Dois je mettre de l'hydrofuge dans le béton lorsque je coule l'intérieur des blocs à bancher?

Quel type de ragréage utiliser pour les murs et quel type d'étanchéité privilégier, sachant que j'envisage de carreler avec de la pierre naturel (pas de liner).

Pour le moment je pensais utiliser du lanko 588 pour l'étanchéité, ensuite lanko 5024 pour le carrelage.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
0
Messages : Env. 20
De : Le Tampon (974)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Salut
lANKO est une simple colle carrelages à adhérence améliorée , et bien que le fabricant de la colle stipule qu'il est indiqué pour les carreaux , avec la pression de l'eau et les années , je te conseille de bien , bien faire attention au support sur lequel tu colleras tes pierres , car entre les pièrres , toujours légèrement poreuses donc laissant passer un ( tout petit peu ) l'eau par capillarité et la colle qui généralement est plus utilisée pour les carreaux que pour les pierres , il y a intérêt à ce que le support du dessous soit irréprochable

La pose d'émaux ou de carrelage de façon durable dans un bassin est un des exercices les plus difficiles en piscine , avec les niveaux des piscines miroir...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre intervention

En effet le Lanko 5024 est bien une colle carrelage, mais moi en faite je souhaitais avant la pose de la pierre naturelle avec ce ciment colle

Faire une étanchéité liquide avec enduit lanko 588

Je souhaitais savoir si quelque à déjà utilisé cela
Ci dessous leur indication.
Citation: DESCrIptIOn Du prODuIt
Micromortier hydraulique souple à
2 composants destiné à l’étanchéité sous carrelage des murs et sols.
Il assure l’étanchéité sous carrelage des parois fortement exposées à l’eau des locaux très humides EC (1) ou immergées et des locaux classés E3 avec siphon de sol.
DOmaInES D’appLICatIOn
■ murs : intérieurs et extérieurs. ■ Sols : intérieurs et extérieurs.
- cuisines, douches et sanitaires collectifs - bassins, piscines, centres aquatiques
- balcons, loggias, coursives, terrasses


Monsieur Piscines
Citation: La pose de carrelage de façon durable dans un bassin est un des exercices les plus difficiles en piscine ,


La difficultés ne me fait pas peur, par contre je souhaite avoirs d'avantage d'informations sur le meilleurs procédé à mettre en place, pour justement éviter les problèmes.

Si quelqu'un c'est comment s'y prendre merci de le partager
0
Messages : Env. 20
De : Le Tampon (974)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, personne à une idée, pour la méthode de piscine en pierre naturel ?
0
Messages : Env. 20
De : Le Tampon (974)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
sanofis a écrit:Bonjour, personne à une idée, pour la méthode de piscine en pierre naturel ?




Bonjour

ce n'est pas que personne n'a d'idée , c'est plus simplement que les artisans rompus à ce genre de travaux le font de manière répétitive , et deviennent de véritables artistes au fur et à mesure de 'exercice , mais au début beaucoup ont fait des horreurs ...

Ce n'est pas un problème de méthode mais un problème de pratique et de patte ou de coup de main si tu préfères . De plus , entre poser 25 m² de carreaux verticaux dans une salle de douche et les 90 ou 100 m² de surface générés par une 10 x 5 par exemple , il est clair que celà pose plus de contraintes même si comme tu le dis tu n'as pas peur des difficultés , ce n'est pas le problème : la peur n'évite pas le danger



prépare et ponce ton support , puis nettoie le , passe un produit de décapage après ponçage , ré-agré le support en cas de besoin, applique to enduit hors soleil , hors humidité dans l'air , hors pluie evidemment , puis pour le carrelage , il y a colle et colle , et comme par hasard , ce sont à chaque fois les meilleures colle squi sont les plus chères ...

Enfin , pose tes carreaux hors plein soleil , pense aux accessoires , echelles et autres plates-formes si tu as un grand bain ... evite à tout prix les grandes zones de joints , et prévoie de refaire les joints plusieurs fois dans la vie de ta piscine

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Citation: Bonjour

ce n'est pas que personne n'a d'idée , c'est plus simplement que les artisans rompus à ce genre de travaux le font de manière répétitive , et deviennent de véritables artistes au fur et à mesure de 'exercice , mais au début beaucoup ont fait des horreurs ...

Ce n'est pas un problème de méthode mais un problème de pratique et de patte ou de coup de main si tu préfères


C'est sur que de pratiquer plusieurs fois une même action donne un certain savoir faire.

Mais vu les prix que certains annonce c'est carrément de l'art qu'on achète chose que je ne souhaite pas...

Merci pour les conseills ci- dessous.

Citation: prépare et ponce ton support , puis nettoie le , passe un produit de décapage après ponçage , ré-agré le support en cas de besoin, applique to enduit hors soleil , hors humidité dans l'air , hors pluie evidemment , puis pour le carrelage , il y a colle et colle , et comme par hasard , ce sont à chaque fois les meilleures colle squi sont les plus chères ...


c'est à ce niveau qui me manque des informations, concernant le carrelage , je vais prendre un carreleur ni plus ni moins.

Maintenant me manque juste à faire le choix des produits, et quels sont les produits les plus souvent utilisés

1) enduit de ragréage pour les murs

2) étanchéité

3) bande de renfort pour les angles

4) colle à carreau adhérente au système d'étanchéité et résistante au sel

5) colle à joint similaire

6)Pierre naturelle qui résiste au sel et tenu dans le temps.

Si quelqu'un d'entre vous à réaliser une piscine en pierre naturelle, et souhaite partager les produits utilisé merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Le Tampon (974)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses
« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir