Besoin d'aide sur les dimensions de l'escalier

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.885 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai fini de placer mes pièces à sceller et maintenant je vais attaquer la phase coulage des blocs à bancher.

J'aurais besoin d'aide pour réaliser l'escalier.

Alors je souhaiterais avoir le même style que celui de klmprocessor :

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_657.php

J'ai la plage immergée qui se situe à 1m10 du fond de la piscine et qui fait 60 cms de profondeur.

La ligne d'eau est à 1m40 et la hauteur total ( du fond au haut des margelles sera à 1m60 )

Que me conseillez vous comme hauteur et profondeur de marche ?

Merci
0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
chacal1985 a écrit:Bonjour,
J'ai fini de placer mes pièces à sceller et maintenant je vais attaquer la phase coulage des blocs à bancher.
J'aurais besoin d'aide pour réaliser l'escalier.
Alors je souhaiterais avoir le même style que celui de klmprocessor : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_657.php
J'ai la plage immergée qui se situe à 1m10 du fond de la piscine et qui fait 60 cms de profondeur. La ligne d'eau est à 1m40 et la hauteur total ( du fond au haut des margelles sera à 1m60 ) Que me conseillez vous comme hauteur et profondeur de marche ?
Merci





SI c est l escalier de kimprocessor , le mieux n est il pas encore de le demander directement à kimprocessor ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Nous n'avons pas les mêmes hauteurs il a 10 cms de plus de hauteur d'eau et au dessus de sa plage immergée il a 35 cms d'eau et moi 30 .Si on avez exactement la même piscine, je n'aurais pas posé la question.

0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chacal1985 a écrit:Nous n'avons pas les mêmes hauteurs il a 10 cms de plus de hauteur d'eau et au dessus de sa plage immergée il a 35 cms d'eau et moi 30 .Si on avez exactement la même piscine, je n'aurais pas posé la question.



Excuse-moi , je n'avais pas compris , donc tu veux le même , mais en fait pas le même ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Citation:
Bonjour,

J'ai fini de placer mes pièces à sceller et maintenant je vais attaquer la phase coulage des blocs à bancher.

J'aurais besoin d'aide pour réaliser l'escalier.

Alors je souhaiterais avoir le même style que celui de klmprocessor :

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_657.php

J'ai la plage immergée qui se situe à 1m10 du fond de la piscine et qui fait 60 cms de profondeur.

La ligne d'eau est à 1m40 et la hauteur total ( du fond au haut des margelles sera à 1m60 )

Que me conseillez vous comme hauteur et profondeur de marche ?

Merci





0
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Et il ne t'a pas paru opportun de ramener les proportions de son escalier en rapport à sa piscine aux propres proportions de ton escalier au regard de ta propre piscine

je sais qu'il faut savoir compter pour y arriver mais comme tu sembles ne pas manquer de gouaille , tu ne dois pas non plus manquer de cervelle non ? Tongue

donc si son escalier fait x de large avec des marches de tant sur la base d'une hauteur de X , admettons par exemple 140 et que toi tu as une hauteur de X admettons 110 , tu diminues d'autant tes proportions au regard de ton propre %

je ne pense pas que tu ai besoin de nous pour faire çà Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Un forum de discussion sert à avoir une discussion (courtoise si possible), si personne ne pose de question , le forum n'a pas lieu d'être.

Si je pose cette question c'est que j'ai pu voir plusieurs style d'escaliers plusieurs profondeurs et hauteur de marche ( des hauteurs allant de 15 cms à plus de 35 cms, des profondeurs de marche allant de 17 à 35 cms, ... )

Ce que j'attendais comme réponse ,c'est une réponse qui me donne conseil sur le nombre de marche à faire , la hauteur maximal à ne pas dépasser ,la profondeur de marche conseillée. Je ne cherche pas une réponse arrogante comme vous savez si bien le faire en vous cachant derrière des smiley pour tenter de faire passer la pilule à vos victimes !!!

Excusez moi si le mot victime est un peu fort mais cela est mon ressenti après plusieurs lectures de vos messages et je trouve cela énervant de lire vos commentaires dans des sujets que je trouve intéressant à la base.

Si vous êtes sur le forum c'est pour porter conseil envers des personne qui en on besoin alors s'il vous plait arrêtez de prendre ces personnes pour des abrutis, chacun a ces propres compétences dans divers domaines, vous, c'est la piscine, alors apportez votre savoir avec un peu moins d’orgueil et de préjugés et vos messages seront plus agréables à lire.


Si je viens sur ce forum c'est pour avoir des conseils pour éviter de me planter dans la construction de ma piscine car on parle de quelques millier d'euros et de quelques jours de travail et je n'ai pas trop les moyens de me planter et de recommencer.

Ce forum m'a était d'une aide précieuse jusqu'à maintenant et je souhaite que cela continu avec plaisir de le lire.

Désolé, si je déborde de mon sujet, mais je n'accepte pas votre dernière réponse.

Je ne suis pas rancunier, donc ci vous souhaitez répondre de façon intelligente et correct, je suis toujours preneur, mais si c'est pour continuer dans la même voie, abstenez vous.

Merci
3
Messages : Env. 40
De : Saint Jean Du Gard (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chacal1985 a écrit:Un forum de discussion sert à avoir une discussion (courtoise si possible), si personne ne pose de question , le forum n'a pas lieu d'être.
Ce que j'attendais comme réponse ,c'est une réponse qui me donne conseil sur le nombre de marche à faire , la hauteur maximal à ne pas dépasser ,la profondeur de marche conseillée. Je ne cherche pas une réponse arrogante comme vous savez si bien le faire en vous cachant derrière des smiley pour tenter de faire passer la pilule à vos victimes !!!
Excusez moi si le mot victime est un peu fort mais cela est mon ressenti après plusieurs lectures de vos messages et je trouve cela énervant de lire vos commentaires dans des sujets que je trouve intéressant à la base.
Désolé, si je déborde de mon sujet, mais je n'accepte pas votre dernière réponse.
Je ne suis pas rancunier, donc ci vous souhaitez répondre de façon intelligente et correct, je suis toujours preneur, mais si c'est pour continuer dans la même voie, abstenez vous.
Merci




Salut

Il faudrait peut être éviter de jouer la victime , car je te rappelle que c'est toi qui a besoin des autres et non le contraire , celà commence déjà comme celà . Et si d'aventure tu réussis à fédérer par ta diatribe quelques pékins aigris , ce n'est pas la majorité qui comme moi vient ici pour aider et certainement pas pour se faire rabrouer , ne perds pas la réalité en face , c'est toi qui est dans le besoin , pas ce forum ni moi-même .

Tu es demandeur , et le fait d'avoir quelque chose à attendre des autres n'obligent pas ces derniers à répondre comme tu le veux , mais comme nous le voulons . Ceci étant dit ,


Pour répondre à ta question une marche de piscine fait généralement ( mais pas obligatoirement ) 18 cm voire 20 , parce que l'on est dans l'eau et que nos pas sont amortis dès la 2e marche ...

Si les marches en questions font 20 , ce n'est pas grave , à 30 cm , c'est facile à descendre et plus dûr à remonter .

Donc , la réponse d'une marche standard , c'est 18 ... si la piscine n'a pas été conçue pour répondre à un multiple de 18 ou 20 , il n'y a deux solutions , l'une consiste à répartir la masse par le nombre de marche : exemple : 1,10 m d'escalier me donne 6 marches x 18 = 108 si ma pistoche est 110 , j'ai donc 2 cm à répartir sur 6 marches : 2 divisé par 6 , donne 0.33 cm à ajouter à chaque marche soit des marches de 18,33 cm


2e solution , je répartis la triche sur une seule et unique marche , la dernière par exemple afin de faire une banquette , soit des marches de 18 et la dernière de 20

Sur les largeurs des marches piscines , elles sont généralement de 25 , mais ce n'est pas une généralité ...
mais ceci est une autre histoire

On peut aussi mettre une échelle

Maintenant , j'oubliai : je mets aussi , ne t'en déplaise , comme tout un chacun , les émoticones que je veux et où je veux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Tu peux prendre comme exemple la hauteur d'une marche d'un escalier classique, sachant qu'il vaut mieux avoir une marche haute au fond du bassin qu'en surface.
Si tu dois mettre un liner dessus, sache que la réglementation indique que la dernière marche doit être au minimum de 28 cm sous les margelles.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chocobo1222 a écrit:Tu peux prendre comme exemple la hauteur d'une marche d'un escalier classique, sachant qu'il vaut mieux avoir une marche haute au fond du bassin qu'en surface.Si tu dois mettre un liner dessus, sache que la réglementation indique que la dernière marche doit être au minimum de 28 cm sous les margelles.



Bien vu Choco !
Précisons au passage mais tout le mérite t'en revient que les 28 de la dernière prend en compte les cm d'espace avant la ligne d'eau et c'est ( probablement ) pour celà qu'elle est plus haute que les autres ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir