Volet Roulant Piscine Interieure Sous Veranda
Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 10.153 fois
Env. 10 message
Env. 700 message
Env. 3000 message
Env. 10 message
Env. 10 message
Env. 10 message
Env. 3000 message
Env. 300 message
Env. 10 message
Env. 3000 message
Env. 3000 message
Env. 10 message
Env. 700 message
Env. 3000 message
Env. 300 message
Env. 700 message
Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
|
2 personnes surveillent ce sujet |
Suivre ce sujet
|
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
0
Votez !

Lancer un nouveau sujet
0

coucou Mister Piscines. C'est un peu plus compliqué que ça! Il y a toujours ceux qui "s'auto certifient", et ceux qui font certifier leur produit par des laboratoires indépendants. Ainsi, on verra hydra avec une largeur de 3m et del conforme avec une largeur de 2.50m minimum. Dans la pratique, c'est une question de flottabilité quand on monte sur le tablier. Si tu montes sur un tablier de 5m x 10m, c'est assez stable, un peu comme quand tu montes sur un petit bateau d'excursion. + la piscine est large, + c'est stable car les longueurs de lames compensent très bien ton poids sur l'extrémité des lames. Dès que tu montes sur une petite largeur, c'est un peu comme quand tu montes dans une pirogue, un tout petit canot 2 places. ça bascule très vite. La largeur étant trop petite, le tablier bascule car la largeur sur l'eau n'est pas suffisante pour compenser ton poids sur l'autre extrémité. J'ai perso decouvert le problème en 2004. En effet, J'avais pour habitude de traverser en marchand sur le volet pour rassurer le client et lui montrer que le système était bien "sécurité". Un peu comme je le fais encore sur les couvertures 4 saisons en marchand dessus à plusieurs adultes. Ce jour là, sur une largeur de 2.50m, je n'ai jamais pu traverser tranquillement comme d'habitude. ça s'enfonçait et basculait très facilement. Donc, perso, je ne pose plus de volet flottant sur des largeurs de moins de 3m (2.97m ne change pas grand chose). Mais on peut avoir une certification à partir du moment où l'on respecte ces critères :
mais quand je vois une conformité avec 2m de largeur, j'ai de sérieux doutes sur les fabricants de ce type de produit. Je voudrais bien avoir une démonstration de promenade sur leur tablier car le but est de permettre à un adulte d'aller chercher un enfant sur le volet et non pas juste de supporter le poids d'un enfant. Norme 100kgs, mais sur un test statique, ça passe, mais en mouvement, je n'y crois pas 2 secondes. Attention donc aux petites largeurs pour ceux qui désirent une sécurité réelle! Surtout que peu de personnes mettent réellement les accroches de sécurité.

Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !

Suivre ce sujet