Pourquoi tant d'écart dans les devis?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.725 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des devis pour une piscine rectangulaire d'environ 8x4 dans le 54 et sur les 4 devis reçus, je constate des écarts de prix énormes!

Par exemple, une Déjoyeaux de 9x4.5, avec PAC et bâche à barres, terrasse en dalles ,46m2 ," basiques", en prêt à plonger et terrassement , 52 OOO euros!

Une piscine Magilline 8x4 avec les mêmes prestations, autour de 40OOO euros!

Quand aux autres, Waterair et Alliances piscines, tout compris , on tournerait autour de 35 000 grand maximum selon les commerciaux car je n'ai que des devis pour la piscine et les margelles sans compter béton et dalles autour.

Je ne sais quoi penser sachant que j'avais un a priori positif pour Dejoyeaux mais là je suis très surprise et je ne sais plus quels sont les "vrais prix"!

Pour ce projet, je souhaiterais savoir si 35 OOO euros est un bugdet raisonnable ou s'il faut vraiment revoir le tout à la hausse...snif!

Merci de me répondre..
0
Messages : Env. 10
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, je les trouves tous entre 5 et 10 000 € trop cher !!
Mais la palme c'est la desj... parce que moins bonne qualité de Magi... et 12 000 plus cher... mdr.

Fonction de la qualité, le meilleur rapport qualité prix de tes devis.. c'est Magixxx (et c'est pas parce que j'en ai une....)
c'est vraiment la meilleur du paquet, à mon avis.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
2
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour finir : oui, pour 35 000 tu dois pouvoir trouver et sans problème !!!
La, tes gars... ils sont tous vraiment cher, surtout juste avec une simple barre à bâche et une PAC...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir à vous tous ,

plutôt que de raviver de vieilles querelles entre les uns et les autres , je me permets de rappeler qu'un simple terrassement , dans la même rue , peut varier du simple au triple , et que comme nous ne savons pas si le déblais de terre , ou même l'apport de remblai et l'excavation peut se faire avec ou sans contraintes environnementales , il est exclu ( pour moi en tout cas ) de donner un avis sur un devis

entre un terrassement à la brouette , la livraison des remblais en big bags ( et leurs déblais ) et un terrassment classique à la 15 tonnes où les terres de remblais seront laissées sur place ou répartis chez le voisin , il y a plusieurs milliers d'€uros d'écart ...

Donc oui , la même piscine , dans une même rue , peut coûter 25 % de plus pour un même bassin et une même marque ...

Celà dit , les foruchettes moyennes ont été évoquées mille fois , mais hors dallage , une 8 x 4 côte envviron 25.000 € hors accessoirie complexe
terrassement inclus bien sûr.

Enfin , rappelons que là encore le dallage ne veut rien dire :

est-ce un dallage sur lit de graviers , avec chape , si oui , de quellle épaisseur , et sachant qu'il y a des dalles à 29 € le m² et d'autres à 100 € soyons clairs , il est difficile d'éplucher via un forum , un devis complet avec dallage sans connaître la pierre et le support

Smile
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
En fait... d'accord avec MP...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Suintement derrière les Skimmers après remplacement »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Relais piscine qui bloque »
Discussion lancée par zozo13 - 2 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir