Terrain rocheux

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.512 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


il y a quelque temps j'ai posté sur ce forum pour avoir des témoignages sur les risques/contraintes liés au sol argileux car selon la cartographie de notre Mairie, nous habitons dans une zone de sol argileux. Nous venons de faire faire une étude de sol, imposée par la mairie, et nous découvrons que..... notre sol n'est pas du tout argileux mais ROCHEUX......
Or, nous avons déjà un accès difficile qui fait augmenter le prix du terrassement, mais si en plus il y a de la roche.... le terrassement va nous couter plus que la piscine ......
Avez-vous des témoignages? Est-ce-que quelqu'un a du faire un terrassement sur un sol rocheux? Comment négocier au mieux le prix d'un brise-roche? Par heure, par forfait??
L'envie de construire notre pt bassin est tjrs là mais je parfois je me demande si, vu toutes ces contrainte, ça vaut vraiment le coup....
Merci pour votre aide!!
FC
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr,
c'est pour cette raison que diff. ne fait plus le terrassement, qui dans ce cas fait exploser la facture!!
a quelque mètres prés , ça a bien failli m'arrivé, n'ayant pas fait d'étude de sol, ni ayant même pas pensé, ni moi ni diffazur !!!!, mon terrain étant glaiseux!!
c'est une fois la piscine terminée, que mon voisin m'a dit que mon terrain était a 75% rocheux , d'ailleurs qu'a la construction de la maison, il y a plus de 20 ans, l'entrepreneur était tombé en grande partie sur la roche!!!!
je doit etre cornu!!!!!

pour vous répondre, oui , je pense que votre piscine va vous coûter cher!

bon courage

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour, perso mini pelle 2,7 T avec brise roche (5j =2500 €) soit environ 500€ par jour engin+conducteur, mais on s'est arrangé...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Expérience très négative avec Diffazur Plan-de-Campagne (13) »
Discussion lancée par gédé13 - 16 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses
« Piscine 8x4 limoges »
Discussion lancée par Chemino87 - 15 réponses
« Avis 123 piscines ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir