Traiter sa piscine uniquement à l hypochlorite de calcium ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.073 fois
 
Env. 60 message
Je traite actuellemnt ma piscine à l oxygene actif bayrol,

J ai eu des soucis d eau trouble tirant vers le vert depuis début aout.

j ai deverser dans ma piscine moult antiagues, oxy choc hors de prix... avec des resultats peu concluant puisque meme si la situation s arrangeait cela ne durait pas bbien longtemps..

Apres avoir epuisé mon stock de sachets soft easy oxygene, et toutes mes potions magiques ainsi qu un vieile bouteille d eau de javel...

J ai du me resoudre à visiter le pisciniste du coin.

Il me vend alors de l hypochlorite de calcium en granule.

Moins de 5 heures après le traitement choc l eau n est plus verte ... Le resultat semble persister elle est toujours transparente...

Je me renseigne alors et je découvre que 50 g d hypochlorite de calcium tous les 2 à 3 jours peuvent suffir à traiter une piscine..pour un cout derisoire. (environ 1 euros par semaine)

Qui utilise l hypochlorite de calcium, comment le faites vous, etes vous satisfait?

Merci d avance pour vos temoignages.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour ,

Comme dans beaucoup de domaines , il n'existe pas à proprement parler de recette miracle. S'il est exact que ce produit donne des résultats ,c'est simplement parce que venez de commencer à l'utiliser et que son côté choc , permet au début de détruire les algues. Mais l hypochlorite de calcium est tout simplement du chlore sans stabilisant ce qui signifie que contrairement aux bons vieux galets qui eux , sont stabilisés et dont l'action perdure dans un grand laps de temps , l hypochlorite de calcium meure vite et dépose des chloramines qui créent de nombreux dépôts . J'ai souvent constaté que l hypochlorite de calcium fait chimiquement monter mon pH , d'où souvent achat et usage de pH moins en plus grande quantité. Enfin ,je me suis rendu compte si je n'observais pas un pH a 7.2 voire 7.3 , l hypochlorite de calcium perdait une grande part de son efficacité . je me permets aussi de préciser pour les pères de famille , que si l'on range les galets de chlore standard à côté de l hypochlorite de calcium celà peut exploser ! Chacun fait comme il veut , mais si son action est très bénéfique comme anti-algues , il est nettement moins efficace en cas d'utilisation prolongée et récurrente .. Et attention , parce que passé les 50 g il fait grimper en flèche le pH et dans des eaux dures , il peut même créer des concrétions sur les parois !
0
Messages : Env. 20
De : Romorantin (18)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix des clapets »
Discussion lancée par ploufff - 29 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir