Influence des divers parametres de l'eau (PH, alcalinité,Cl)

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.091 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !
C'est le 1er été que l'on a fait avec notre piscine construite l'année derniere .
Nous n'avons pas eu trop de pb avec l'eau pour l'instant mais comme certains parametres ne sont pas "optimaux" j'aimerai savoir quelles conséquences il y a a court et long terme.
l'eau est actuellement traitée au chlore (galets dans les skimmers) . Lorsque je fais le test avec les languettes, hormis le taux de chlore , ça me donne les parametres suivants , et ce depuis le debut de la remise en route au printemps (ils sont stables en fait !)
- PH a 6,8, donc dans la case "low"
- alcalinité totale à 40 , donc "low" aussi
- stabilizer a 0 , donc low
Par contre mon eau reste limpide tant que le taux de chlore est bon .
Quelles sont les conséquences de ces 3 parametres ? Est ce embetant de laisser l'eau en l'etat ?
Est ce que ça a des conséquences sur l'usure du materiel ?
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'alcalinité et le "stabilizer" ?
merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir, alors l'équilibre de l'eau est plus compliqué qu'il n'y parait, pour commencer:

Le PH devrait se situer entre 7 et 7,4 pour une piscine au chlore. Un PH trop bas (donc acide) accentue la détérioration du matériel, je précise bien a long terme .Plus ton PH est bas plus plus ton chlore est actif: environ 90% avec un PH a 6,5, 60% avec un PH de 7,2, 10% avec un PH à 8,2 (donc n'a quasiment aucun effet même en grosse quantité)

L'alcalinité TAC détermine en quelque sorte le pouvoir tampon de l'eau. Si elle n'est pas bonne, cela impactera ton PH avec des difficultés pour le monter ou le descendre, et ton eau ne réagira pas normalement aux produits.Le meilleur taux se trouve entre 100 et 150.
L'alcalinité et le PH sont aussi liés avec le TH (dureté de l'eau). A eux trois, ils forment la balance de Taylor.Grace à une valeur définie de TAC et de TH la balance nous permet de trouver le PH de notre eau.

Le stabilisant, pour faire très simple, c'est un molécule présente dans les galets pour éviter l'évaporation trop rapide de ton chlore et la destruction par les UV. Tu n'as pas trop a t'inquiéter pour le taux qui doit être dans les alentours de 40. Il est déjà présent dans les galets et montra naturellement, certainement même trop haut par la suite ce qui te posera problème.Nn petit conseil pour les galets:il faut mettre le dosage le plus précis possible, mieux vaut mettre un galet de moins et mettre un peu de chlore choc sans stabilisant. Un taux trop haut bloque la désinfection, et le seul remède est de vidanger le bassin

J'espère avoir été le plus simple possible dans mes explications.
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ah oui justement je me posais la question de la différence entre le chlore en gros galets (lent) et le chlore choc, hormis la vitesse de dissolution ...
En fait je ne rajoute de galets de chlore que quand le taux de chlore est bas ou nul car la durée dépend de si la piscine a été bcp débâchée ou pas (on la couvre avec une bâche a bulle quand on ne l'utilise pas)
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Diffazur Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 3 réponses
« Liner déchiré, réparable ? »
Discussion lancée par phil2795 - 0 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir