Non fonctionnement piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.057 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ,
j'ai une pîscine beton qui fonctionnait tres bien avec la desinfection classique au chlore et dont je m'occupais jusqu'à l'année dernière , J'ai voulu faire installer un electrolyseur au sel et un ph metre , ce qui a été fait sans problème par la societé "les piscines du Garlaban " à Marseille la Valentine . Par la meme occasion , on m'a proposé un contrat d'entretien de ma piscine comprennant la fourniture des "consommables " . sel acide ect ... et les differentes phases d'entretien .Au printemps , le technicien est venu pour la mise en service et pour remplacer le condensateur de la pompe qui , soit disant etait usé alors que jusque là la pompe fonctionnait très bien... c'est ce qui a été fait sauf que le condensateur remplacant ressemble plus à du bricolage qu'à une pièce neuve . Je m'en suis etonnée et il m'a été répondu que ce type de pompe ne se faisait plus et qu'on avait mis ce qui correspondait le plus au modele ;
le seul problème est que depuis, ma piscine ne fonctionne plus normalement ; j'ai essayé de les rappeler et soit on me raccroche au nez , soit j'ai au téléphone le responsable qui m'assure que tout a été fait normalement !!!
je pense surtout que le but en fait était de tenter de me vendre une pompe neuve ...
Resultat de toute cette aventure , je ne peux pas profiter de ma piscine apres avoir tout de meme reglé plus de 4000 euro l'année derniere entre le materiel et le fameux contrat de maintenance .
Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Plan D'aups Ste Baume (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour
peut etre que le condensateur ne correspond pas a la puissance de la pompe, de ce fait elle ne filtre pas le volume nécessaire.
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Voilà une démonstration claire du niveau de qualité et de professionnalisme du "milieu pisciniste" .
"j'ai une piscine qui fonctionnait très bien dont je m'occupais jusqu'à l'année dernière"
"on m'a proposé un contrat d'entretien de ma piscine comprenant la fourniture des "consommables "
" Résultat je ne peux pas profiter de ma piscine après avoir tout de même réglé plus de 4000 euro l'année dernière entre le matériel et le fameux contrat de maintenance.


Le conseil est d'éviter, autant que faire se peut, de faire appel à un "professionnel" pour entretenir sa piscine surtout si on sait le faire soi même. Les taches à réaliser ne sont tout de même pas si compliquées ou contraignantes que cela. Un petit contrôle PH et Chlore par semaine, Un hivernage et remise en route par an ... Laisser un pisciniste prendre la main sur votre installation c'est lui confier votre portefeuille !
Je suis électronicien, un condensateur usé ça n'existe pas ! ça marche ou ça ne marche pas. Un condensateur défectueux entraine un dysfonctionnement que l'on constate. On ne change pas un élément d'une pompe si on ne constate pas un problème réel. Votre pisciniste est donc un esc*oc. Mettez le à la porte immédiatement si vous ne voulez pas que toute votre installation y passe. Renseignez vous auprès d'amis, de voisins pour connaitre un vrai professionnel (ils sont rares) afin de remettre en ordre votre piscine.

Cdt
1
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Malo.46 - 5 réponses
« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir