Etanchéité entre radier et murs

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.812 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis entrain de construire une piscine traditionnelle, double ferraillage, bloc à banchée de 27 et je prévois une étanchéité avec 3 couches en fibrociment (de chez sika)
j'en suis ou je commence à monter mes blocs à bancher (80% de fait). Les blocs de la premiere rangé sont montés à sec. L’interrogation que j'ai, est que au moment ou j'aurais terminé de remplir les blocs ( en une seule fois avec une pompe beton) les zones comprises entre les ''arrêtes'' parties basses des blocs de la première rangée et le radier resteront sèches donc non étanches avant d' appliquer les couches de fibro ciment.
Les question sont :
1- est -ce que c'est la bonne façon de faire, car pas de risque de fuite avec les 3 couches d’étanchéité, ou dois je prévoir une sur-épaisseur d'enduit étanche dans la zone d'angle radier/mur.
2- doit on prévoir un petit renfort étanche coté extérieur au niveau de l'angle formé par le radier et les murs du bassin, pour éviter des infiltrations qui viendront altérer le revêtement d'étanchéité par l’extérieur.
Ces peut être de faut problèmes mais on ne sait jamais....


Merci
0
Messages : Env. 10
De : Rognes (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Étant moi même autoconstructeur de ma piscine, ta remarque est pertinente car en effet cette liaison mur radier n'est pas etanche de façon parfaite. Des infiltrations d'eau depuis l'extérieur sont à prévoir.
Ceux sont tes enduits qui assureront l'étanchéité des liaisons de tes parois et radier.
Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Projet piscine maçonnée par où commencer ? »
Discussion lancée par JCBW - 15 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir