Sondage éco-luminaires pour piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 5.842 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur. Je me permet de vous solliciter dans le cadre d'un projet de fin d'année portant sur la problématique de production d'énergie à partir de l'eau. Notre projet vise à la production d’électricité à partir du système d'aspiration de la piscine. La solution que nous avons produite pourrait alimenter l'éclairage nécessaire à une piscine collective.

Afin de savoir si un besoin est réel sur ce genre de système et mettre en place notre cahier des charges, je me permet de vous soumettre ce sondage:

https://fr.surveymonkey.com/s/KSS6BFH

Je tiens à préciser que tout ceci n'est pas à but lucratif, mais bien dans le cadre d'un projet étudiant.

Je suis ouvert à toutes suggestions et suis à votre disposition si vous avez la moindre question.

Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Saint - Nazaire (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut Pleb

je comprends la demarche , mais depuis l'avènement de la led , dont la plupart des lampes piscines sont issues , la consommation d'une led de 9 à 12 V
suivant les equipements et de 9 à 12 Watts celà ne représente plus le même enjeu qu'autrefois avec les lampes de 300 W

Ne penses tu pas qu'il s'agit là d'"un combat d'arrière garde ?

CORDIALEMENT
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message