Quel enduit de qualité pour piscine bloc banché ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.198 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Je vais faire enduire la piscine béton en bloc bancher.
Au départ je pensais au Katymper, mais je lis de nombreux témoignages négatifs sur la tenue de cet enduit.
Du coup, je cherches un enduit de meilleure qualité, s'il existe.
Merci pour vos suggestions éclairées.
ps: merci par avance de ne pas dériver le sujet: mon choix définit est l'enduit.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 30 message
Bonjour
suggestion: revêtement au quartz
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je suis également occupé à construire une piscine dans la région d'Uzes. Ma piscine recevra de la mozaique collée à la colle epoxy sur un bon enduit qui garantira l'étanchété de l'ouvrage.

Je vais comme vous devoir appliquer deux couches d'enduit sur des blocs à bancher.

J'envisage de procéder en 4 étapes:

1 -Application à la brosse d'une couche de résine d'accrochage diluée à 50%. Je vais utiliser un produit belge ayant une très, très bonne réputation (Compaktuna Pro) et qui serait plus performant que le sikalatex.

2-Application d'un Gobetis (50% ciment et 50 % de sable 0-5 + gachage avec une dilution à 50% de Compaktuna Pro) à la brosse à tapisser pour avoir une surface d'accroche très rugeuse.

3- Réalisation d'une première couche d'enduit de 10 mm d'épaisseur. Cet enduit sera un mortier riche (1 sac de ciment pour 2 sacs de sable 0-3 + 1 kg d'hydrofuge en poudre sikalite + gachage à l'eau pour avoir une consistance souple) appliqué à la truelle ou au sablon. Je placerai au préalable des régles verticales sur les parois à enduire. Cette première couche sera volontairement réalisée avec une surface grossière pour faciliter l'accroche de la deuxieme couche d'enduit. Après début de prise et une fois satisfait de la surface entre régles, les règles serront démontées avec rebouchage.

4- Application d'une deuxième couche d'enduit de 10 mm identique à la première couche et tirée également entre règles. Le mortier sera similaire à la première couche mais j'hésite à propos de l'hydrofuge: sikalite ou compaktuna Pro.

Réalisant cette piscine en auto-construction et uniquement lors de mes congés, je ne réaliserai ces enduits l'année prochaine en Mars ou Avril.

Bon travail et bon courage
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour PL,
Merci pour vos infos précise.
J'ai aussi réalisé ma piscine en auto-construction.
Je vais fouiller le sujet Compaktuna Pro et le quartz, et je vais sans doute laisser tomber l'option katymper.
0
Messages : Env. 100
De : Uzes (30)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Skimmer trop bas et fond pas plat »
Discussion lancée par XO13 - 7 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir